CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide et de blabla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2009 à 00:44:32

certains geckos Loot: Chunk of Hardstone, Pure Hardstone, Chunk of Sharpstone, Pure Sharpstone

admettons que je le tue je ramasse une chunk si a ce moment la je quitte le game par le bouton PS puis reload ma partie vas t il tjs loot une chunk ou le loot est aléatoire au moment du kill?

autre question les stats sont elles illmitées ou bloquent elles a 99?

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
21 décembre 2009 à 02:16:26

pour ta premiére question c'est non , c'est purement aleatoire au moment du kill , pourquoi ?

les stat sont limité 99 pour chacune pour un total de 712 niveau maximaum

chaque stat a un intérêt a être ameliorer jusqu'a a 99 mais a partir d'un certain point chaque stat perd aussi une des ses utilités a être augmenté
par exemple

pour endurance vers le niveau 40 la stamina se bloque a 160 et on a beau augmenter endurance autant qu'on veut la stamina n'augmente plus (pas plus que les augmentation de defense)
pourtant il y a encore un intérêt a l'augmenter car la capacité maximaum d'equip elle continue d'augmenter jusqu'au niveau 99
strenght et dexterity on atteint rapidement le maximaul d'atk power (200 ou 250 il me semble ) pourtant ca a toujours un intérêt a être augmenté car ca permet toujours d'avoir de meuilleur bonus sur les armes ...

DrSteins
DrSteins
Niveau 6
21 décembre 2009 à 02:16:58

Pour le loot du gecko essaye et dit nous le ^^

tout les stats bloquent à 99 et le max level est 712

Milou31
Milou31
Niveau 3
21 décembre 2009 à 03:17:37

Déjà, merci d'avoir pris le temps de faire une réponse aussi complète !

Alors, pour le coup des bonus, j'étais au courant (j'ai lu le guide de chaos quand même :-) ) mais je pensais qu'ils s'appliquaient seulement aux 3 stats classiques (dégats physiques, magiques, de feu).
Or, si je t'ai bien compris, pour les catalyst et les talisman, le Magic Power et le Miracle Power peuvent EUX AUSSI évoluer en fonction des bonus ? C'est bien cela que tu appelles le mag adjust ?
Dans ce cas alors, à quoi correspondent les chiffres indiqués dans le tableau du wikidot (cad pour les catalyst, 128 en Magic Power pour le Wooden, 114 pour le Silver, 189 pour l'Insanity et 120 pour le Talisman of Beasts) ?
Si je te suis toujours, le Silver est donc le meilleur... à bas niveau.

Ensuite pour la CT, j'ai lu - toujours sur le wiki - que le fait de tuer le boss en tant que blue phantom n'avait plus aucun impact sur la CT depuis le patch 1.04.
Tu me confirmes que si j'aide à tuer un boss en blue phantom, je gagnerai un +1 vers le white pour ma CT ?

Sinon je ne vois pas ce que tu veux dire par ==> "si tu ne peut plus être dans un niveau d'ou on peut t'envahir" ?

Concernant Old King Doran, je note ton avertissement sur sa résistance au feu, pourtant, j'ai vu un mec sur youtube qui conseillait d'enchanter son arme avec une Black Turpentine. Tu maintiens que le Sticky White Stuff est le plus efficace ?
Je précise aussi que je n'ai AUCUN sort et AUCUN miracle et que, ayant fait la quête de Mephistopheles, je n'ai plus aucun moyen d'en apprendre.

Sinon pourquoi augmenter en priorité le Dark Silver Shield ; je le trouve pas si terrible que ça vu que ma garde est vite cassée avec lui.

Pour les armes, la Hiltless (Gripless), c'est pas un bon choix ?
Et oui, tu as raison, j'ai pas encore les moyens de me faire une sharp +5.

Sinon j'en profite pour demander 2 autres petits trucs ; j'ai la Large Sword of Searching, est-ce qu'en la mettant comme 2ième arme (en ne l'utilisant jamais quoi) son effet sur le drop rate marche ?

Autre question, pour tous les sorts de feu (ceux des Fat Minister, de Scirvir, etc), les dégâts sont magiques ou de feu ? Est-ce que pour ces sorts là, le Ring of Flame Resistance sert à quelque chose ?

En passant, je tiens à dire que je galère aussi contre Scirvir (il me tue très vite avec son fireball)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2009 à 04:36:32

pour les geckos alors j'ai testé en 4-2 et au bout de 10 restart il ma enfin loot une pure darkmoon

newander
newander
Niveau 3
21 décembre 2009 à 04:47:32

J'aimerais savoir s'il y a une place ou je pourrais trouver tout les noms des m0onstres ? parce on ne les voit pas vraiment et quand je veux farming , bien cest dure de savoir lequel tuer, merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2009 à 05:49:10

http://demonssouls.wikidot.com

DrSteins
DrSteins
Niveau 6
21 décembre 2009 à 08:31:11

dysgorphe, en ce qui concerne ta technique de restart avec le bouton PS, est-ce que les pierres s'accumulent à chaque restart ou bien tu na eu que la pure?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2009 à 09:31:06

1 seule cela permet juste d'être sur de récup une pure qui te manque ,quand tu reload tu revient un peu avant le gecko et cela marche aussi quand tu loupe le gecko ,tu reload et son compteur reste inchangé

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
21 décembre 2009 à 14:07:04

milou 31 :d)
pour les catalyst oui c'est le mag adjust peut evoluer en fonction des bonus
le silver catalyst reste inferieur au wooden catalyst (en degats du moins) car ils ont tout les deux comme bonus E/-/C/-
cependant le silver cataltst demarre avec un mag adjust plus faible que le wooden donc comme le bonus est le même si tu a le même bonus mais des degats de depart plus faible l'un finis par distancer l'autre , donc en matiére de degats normalement le wooden catalyst est le meuilleurs choix pour quelqu'un qui n'augmente pas du tout magie
mais quoi qu'il en soit pour quelqu'un qui n'augmente pas du tout magic tu n'arrivera quasiment jamais a faire de gros degats avec des sorts car c'est quand même cette stat qui est determinante pour les degats plus que le type de catalyst
il me semble que
les mag adjust indiqué dans le wikididot correspondent approxivement au mag adjust qu'on les catalyst lorsque tu a les stat necessaire pour manier le catalyst

par exemple pour le silver catalyst tu a un mag adjust de 114 si tu a 5 en magic
le insanitty catalist lui requiert 16 en magic pour être utiliser efficassement (vu que tu a 8 en magic si tu l'utilise tu a un malus d'attaque )

donc en reusmé le mag adjust sont comme les degats brut de ton arme , ceux ci augmente en fonction du bonus (ou diminue si tu n'a pas la stat requise)

pour la CT attention tu risque de t'enmeler les pinceaux
La CT (character tendancy) n'a RIEN a voir avec la WT (world tendancy)
effectivement tuez un boss en tant que blue phantom n'a pas d'impact sur Ta WT depuis ce patch (et ne l'a jamais sur la CT excepté peut être pour le boss de 3-3)

tuez un black phantom unique (miralda , satsuki ...) a un impact et sur la WT et sur la CT soit sur de pas te gourrer entre les deux

Sinon je ne vois pas ce que tu veux dire par ==> "si tu ne peut plus être dans un niveau d'ou on peut t'envahir"

quand tu tue le boss d'un niveau les black phantom joueur ne peuvent plus t'envahir dans ce niveau (excépté bug)
et si tu a finis tout les niveau bah , on ne peut plus t'envahir du tout jusqu'a une NG+

pour old king doran oui je maintiens pour le feu , le ancient king set est l'armure qui a la plus haute protection au feu
et la reductions des degats est assez enorme toutefois
la black turtenpine donne un meuilleur buff de degats que le sticky white stuff (donc oui theoriquement contre un ennemi qui craint autant le feu que la magie , black turtenpine est meuilleur) alors sa s'équilibre un peu toutefois
black turtenpine dure 30 seconde et sticky white stuff dure 60 sec donc sticky white stuff reste le meuilleur choix

pour le dark silver shield :d) tout simplement car pour quelqu'un qui n'utilise pas la magie comme toi c'est LE bouclier ultime contre les mages

il a comme protection 100/100/60 (ce qui en fait un des bouclier les plus polyvalent derriere le dark purple flame shield +5)
c a d c'est le seul bouclier a offrir une protection de 100 % des degats magiques
en plus de ca il donne un buff de protection a la magie (mais en contreparite reduit le pouvoir magique , mais si tu a ton catalyst dans la main gauche , si tu switch entre le bouclier et le catalyst les buff se desactive donc pas de probléme pour utiliser la magie)

en gros tu ne te prend absolument aucun degats magiques en bloquant , et au cas ou tu t'en prend tu a un gros up de resistance a la magie ...

certes a +5 il a un hit res de 65 ... pas le mieux mais a part si tu a l'habitude de jouer avec un large brushwood shield +5 tu sera pas trop depaysé

pour le gripless je te le deconseille relativement , vu tes stat tu fera surement plus de degats avec un sharp uchigatana +5 voir même juste un peu moins avec un simpel quality uchigatana +5
et pour autant tu ne perdra pas 3 % de ta vie a chaque coup
si tu a une build regen pourquoi pas et en plus tu ne peut pas enchanter le gripless alors que l'uchigatana en sharp ou quality si ,
donc si tu a une build accés sur le regen , et que tu ne te presse pas pour faire une sharp weapon +5 oui se sera surement un bon choix mais sinon pas tellement je pense

large sword fo searching :d) elle buff de drop rat ne fonctionne que si tu l'a efffectivement dans la main mais pas obligé que ce soit dans la main droite ! tu peut tres bien la mettre dans la main gauche et/ou manier ton arme de droite a deux mains (vu que si tu fais ca tu verra que l'arme de gauche se place a ta ceinture donc dans un certains sens reste active)
toutefois n'oublie pas le que la large sworf of searching n'a pas d'influence sur la qualité des stones seulement sur la recurrence des drop (en gros ca n'a aucun intérêt sur les crystal gecko)

les sorts de feu (comme fireball) font uniquement des degats de feu

le ring of flame resistance donne +40 de resistance au feu donc oui ca doit taper dans une reduction de -20 % (ou legerement plus) des degats de feu que tu prend
mais bon si apres une fireball t'a perdu 80 % de ta vie , ca change pas grand chose que ce soit 80 ou 60 % ce qui compte c'est qu'au bout de deux fireball t'es cuit...
la meuilleur defense contre le feu est le sort water veil qui offre lui une grosse resistance au feu

pour scivir :d)
(avant tout vu que tu semble galerer a cause de ses fireball prend avec toi le large bruswhood shield qui a 100% de reduction de degats contre le feu c'est le seul)

ensuite si le posséde utilise le miracle anti magic field comme scivir ne pourra lancer aucun sort ...

la methode la plus simple et la plus traitre pour tuez scivir :d)
attire le vers le bord et fais le tomber , il s'ecrase comme une merde en bas et meurt sur le coup tu n'a plus qu'a recuperer son talisman en faisant attention a pas tomber toi aussi... (si ca arrive surtout ne retourne pas au nexus et ne quitte pas ta partie , le loot sera encore en bas ce qui te laisse une deuxiéme chance mais si tu re-meurt la ... bye bye)

si tu ne veut pas l'avoir avec cette technique

a peu pres n'importe quelle bonne arme peut faire l'affaire tant qu'elle n'est pas trop lente , je te conseille une pole tenue a deux mains comme ca lui qui a une arme avec une tres faible portée aura beaucoup de mal a t'attquer mais normalement tout est bon , soit juste sur de pas lui laisser le temps de se soigner reste donc tres offensif

je te plains tu semble bien galerer dans les combats contre les npc tu risque d'avoir du mal contre le BP de selen vinland , garde la pour la fin

Milou31
Milou31
Niveau 3
21 décembre 2009 à 17:59:29

Encore merci pour ta réponse !

Donc pour les catalyst, c'est ok !

Ensuite je savais pas qu'on pouvait plus être envahi par les BP une fois le boss tué. Bon donc du coup, je peux rester en body form sans rien craindre.

Ensuite pour la CT, je pense pas confondre avec la WT mais tu semblais dire qu'on pouvait faire évoluer la CT vers le white en se faisant invoquer en tant que blue phantom... non ?
Mon but en fait, après avoir eu le Foe's Ring avec Mephistopheles, c'est d'avoir le Friend's Ring grâce au Monumental. C'est pour ça que je cherche à avoir une CT en PW.

Pour ce qui est des buffs contre Old King, c'est noté également.

Pour le Dark Silver Shield, j'avais bien vu que c'était le seul à avoir 100% de résistance aux dégâts magiques mais en fait ma garde était tout de suite cassée, notamment par les Red Eye Knight du 1-4.
Pour l'instant, j'utilise soit le Dark Steel Shield +3, soit le Purple Flame Shield +9.

Pour le hiltless, c'est noté.

Pour la large sword of searching, je sais qu'elle améliore pas la qualité des items récupérés.
Moi en fait, j'ai dans la main droite mon arme habituelle (une Dragon Short Sword +5), 2ième arme main droite la large sword of searching, dans la main gauche mon bouclier, 2ième arme main gauche mon Viscous/Sticky Compound Long Bow +5.
Dans cette configuration, le bonus de drop de la LSoS fonctionne bien ?

Pour les dégats des sorts de feu, c'est noté.
Je te rappelle juste que je n'ai AUCUN sort ou miracle (donc bye bye le water veil...).

Bon pour Scirvir, je vais essayer de porter le Large Brushwood Shield mais le problème c'est que j'ai pas la force requise. Enfin je pense que ça fait pas baisser le % de résistance aux dégats.

Pour les NPC ben j'ai battu les BP de Garl Vinland et de Miralda qui étaient très facile, ensuite j'ai tenté que Scirvir et Old King Doran et c'est vrai que j'en chie contre eux.

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
21 décembre 2009 à 18:25:59

alors pour la CT c'est vrai que c'est un peu confus donc je vais exactement précisés les conditions qui font changer la character tendancy :

vers le white :

tuer un black phantom joueur qui t'a envahit (et il faut le tuer par arme blanche ou sort ca ne compte pas si il meurt en tombant dans le vide ou a cause de saignement , poison , maladie)
tuer un black phantom npc (miralda , scivir , rydiell , satsuki , selen vinland (sa soeur ) et non garl vinland le BP de garl vinland n'influe pas sur la CT si je me souviens bien )
et il me semble qu'il y a deux trois petit truc qui influe aussi comme donner le jade hair ornement a stockpile thomas

vers le black :

tuer un joueur (blue phantom ou hote) en tant que black phantom
tuer un npc neutre (donc par exemple miralda ne compte pas car elle t'attaque la premiére)

je disais que tu peut augmenter ta CT en tant que blue phantom si en tant que blue phantom tu tue un black phantom qui a envahit l'hote et seulement cela

pour le dark silver shield oui incontestablement il a hit res faible 65 a +5 en comparaison avec un purpel flame shield +9 qui doit taper dans les 78 c'est tres different
et donc normal que des ennemies comme les red eye et blue eye knight , ou les giant goblins par exemple casse la garde du dark silver shield en un coup alors que les heavy shield eux arrive a soutenir le choc

mais ormis quelque exceptions pres tu arrivera a bloquer toutes les attaques (et n'oublie pas que augmenter le dark silver shield augmente sont hit res donc aussi si tu te fait casser la garde tout de suite avec un dark silver shield non amélioré c'est normal )

apres faut aussi voir que j'ai une optique qui se base presque uniquement sur le PvP car bon en offline tout ou presque se regle a la north regala et apres on a plus trop de questions a se poser

en Pvp presque tout le monde utilise des sorts et des armes magiques , et aussi bon soit ton bouclier si il laisse filtrer des degats magiques il sert presque plus a rien car certaines armes et certains sorts (te prendre un moving soul arrow d'un pure mage si tu n'a pas dark silver shield ou dark purprle flame shield +5 c'est presque le OS assuré a tout les coups)
donc ca n'a pas trop d'intérpet d'avoir un bon gros tower shield +5 avec un hit res de 85 enorme , si tu fais que te prendre des degats magiques
mais en offline oui il vaut peut être mieux des boucliers lourds or de certaines niveaux comme a tower of latria
donc pour peu que te lance dans le PvP ce bouclier est quasiment un must have

alors pour la LSoS
comme je te disais ca ne fonctionne que si tu a effectivement l'arme dans la main (si par exemple tu a dans la main gauche un bouclier et la LSoS , quand tu switch sur le bouclier les buff se desactive , donc il faut que tu l'est dans la main a part comme je te disais si tu l'a dans la main gauche mais que tu prend ton arme de droite a deux mains)

donc le mieux que tu peut faire c'est de mettre ta LSoS dans ta main gauche pour faire un dual wielding avec ta dragon sword
ou alors manier ta dragon sword a deux mains
(et qu'ainsi tu le verra la LSoS ne disparaisse pas de ta main comme quand tu switch avec une autre arme mais qu'elle se place a ta ceinture)

pour le large bruswhood shield oui aucun probléme
le fait de ne pas avoir la force requise ne fais que reduire l'attaque du bouclier (car je te rapel que les boucliers peuvent servir d'arme) et la hit res mais la c'est pas bien grave vu que c'est pour bloquer des sorts

miralda est pas le plus dur des black phantom oui
et garl vinland apparait certe en black phantom mais seulement quand tu est en Pure White world tendancy
et comme tu le sait le jeu est plus dur quand c'est en Pure black
ce black phantom est donc un peu a part

je parlais de selen vinland sa soeur qui elle apparait en Pure black en 5-2
qui n'est pas non plus forcement la plus dur
mais tu a un personnage accés sur l'esquive tu m'a dit et 5-2 et l'esquive ca fait pas bon menage ...

Milou31
Milou31
Niveau 3
21 décembre 2009 à 18:44:28

Donc je viens de me rendre compte qu'en ayant la LSoS en 2ième arme/main droite depuis le début, je profitais pas de son bonus... :snif:

Donc ensuite, j'ai tué tous les boss sauf le False King.
Donc la seule solution pour avoir une CT PW c'est d'errer dans le 1-4 en espérant que BP débarque... (parce que bon se faire invoquer en tant que blue phantom au niveau 107 + que l'hôte soit attaqué par un BP, ça fait beaucoup de conditions ça...)

Pour les boucliers, c'est ok.
Juste pour les armes, tu m'avais conseillé d'améliorer la Penetrating Sword, elle est si bien que ça ?

Sinon j'ai pas confondu les 2 Vinland et je sais bien que Selen est chiante à tuer (le 5-2 quoi... :hum: )

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
21 décembre 2009 à 18:58:38

ah excuse moi pour selen j'avais mal lu
quoiqu'il en soit

oui pour augmenter ta CT tu peut attendre en 1-4 qu'on t'envahisse
pour bien savoir quand c'est le cas c'est tres simple
prend avec toi le miracle evacuate (tu a au moins celui la non ?)
et fais comme si tu t'appretais a l'utiliser
si l'icone du miracle est claire et lumineuse personne n'est sur le point de t'envahir , si en revanche l'icone est grisé et legerement opaque quelqu'un est sur le point de t'envahir (et ceux car quand tu joue en ligne tu ne peut pas quitter le niveau et donc tu ne peut pas utiliser ce miracle)

si tu ne l'a pas

mes toi juste apres la zone du boss penetrator (si tu est dans la zone du boss on ne peut pas t'envahir)
et fixe l'archstone de la zone du boss si quelqu'un est sur le point de t'envahir tu ne pourra plus passer car il y aura une fog qui va apparaitre et qui bloquera le passage
et ceux pour les même raisons pour pas que tu puisse quitter le niveau

apres je parle pour la version ASIA
mais sur cette version
le debut de 4-1
est la zone LA plus frequenté pour les combat PvP
c'est presque une zone exclusive a ca

et il arrive tres souvent que si tu laisse une blue soul sign la un hote t'invoque et que vous restiez planter au debut du niveau en attendant que des black phantom envahisse
pour les hote reglo les combat se font en un contre un chacun sont tour (ce qui permet quand ton tour vient d'être sur que ce soit toi qui le tue , et qu'ainsi tu gagne en CT et un gros paquet de souls !) si il l'est moins tout le monde se jette en même temps sur le miserable black phantom et c'est la guerre pour celui qui arrivera a lui porter le coup final et ainsi ramasser le pactole

c'est a mon avis le moyen le plus rapide (si sur la version NA vous faites la même chose)
et surtout le plus amusant ! (en tout cas pour moi c'est l'aspect le plus amusant du jeu , des duel en PvP en 4-1, et en plus c'est lucratif mon record même si je suis un peu avancé dans le jeu donc c'est normal c'est environ 600 000 souls rien qu'en tuant un black phantom ...

et personnelement je suis environ level 230 et il y a toujour du monde pour peu que l'on soit la aux bon horaires

alors au niveau 107 je pense pas que tu aura trop de mal a te faire envahir ou invoqué

pour la penetrating sword oui a +5 elle a un bonus de S en dexterity et un bonus de degats pour son attaque percante
pour quelqu'un qui a une tres bonne dexterity comme toi
ca en fera surement la meuilleur straight sword que tu puisse avoir (en plus elle a une tres grosse portée)

mais tres personnelement en straight sword je prefere le blueblood sword , plus belle , plus adaptés a un perso polyvalent et avec un effet hide

Milou31
Milou31
Niveau 3
21 décembre 2009 à 21:48:47

Merci pour toutes ces réponses !

Je note ton conseil pour traîner sur le 4-1 (et effectivement, le seul hôte que j'ai envahi en BP c'était dans le 4-1).

Je crois quand même que pour le Friend's Ring, je vais attendre le NG+.

Sinon pour l'utilisation des Colorless Demon's Soul, ce sera pour la Penetrating Sword car j'ai pas les stats pour bien utiliser la Blueblood Sword (et en plus, on peut pas l'améliorer).

Sinon ben non, j'ai vraiment AUCUN AUCUN AUCUN sort ou miracle...
Donc va falloir que je me fasse Old King Doran + les 4 BP uniques qui me manquent sans aide de ce côté là... :-(

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
21 décembre 2009 à 23:07:47

la blueblood sword ne necéssite de toute facon pas de colorless demon's souls

mais comme je te disais c'est une arme qui s'adresse vraiment uniquement au perso polyvalent (donc oui deja avec les stat requise 18/18/18/18) et en plus cette arme tire son pouvoir de la stat luck (c'est la seul) et il n'y a vraiment presque que les perso polyvalent qui sont assez fou pour augmenter cette stat qui n'a quasiment aucun intérêt , et que même certains petit malin mette a -99 pour pouvoir upper plus facilement les autres stat ...

bon courrage pour old king doran et les BP

Milou31
Milou31
Niveau 3
22 décembre 2009 à 03:00:22

Hé hé, tu crois pas si bien dire, vu que j'ai une luck à 36 !
Et que je compte la monter à 40.
J'avais oublié que la Blueblood Sword était basée sur la luck, je vais peut être revoir mon jugement (reste le problème des stats minimales en magic et faith).

Mais pour l'instant, j'ai suivi tes conseils et pris la Penetrating Sword augmentée à +5.

Et donc... j'ai battu Scirvir en le collant et en l'harcelant sans cesse ; à la fin, il tentait à chaque fois de se soigner mais je lui donner un petit coup à chaque fois pour l'en empêcher. :-)

Ensuite... j'ai continué sur ma lancée en affrontant Satsuki, et je l'ai eu super facilement ! :o))
Je vois pas ce que chaos lui trouve de si difficile ; il a pas énormément de vie et fait pas si mal que ça je trouve.

Bon du coup... je me suis dit que c'était le moment de retenter Old King.
Alors là par contre...
Là aussi, j'arrive pas à comprendre comment tu peux le trouver facile ! :ouch2:
Toujours est-il qu'après plusieurs essais, j'ai fini par trouver une tactique à peu près potable : penetrating a 2 mains, quand il court vers moi et qu'il arrive juste à portée de la penetrating, attaque avec R2 suivie, de 3/4 coups avec R1...
En enchantant l'arme avec le sticky white stuff quand je peux.
Et tout ça, ben répété un sacré paquet de fois !
C'était tendu, j'avais pas vraiment le droit à l'erreur (en 2 coups, c'était fini et en plus j'avais aucune magie pour m'aider).
J'ai réussi à l'avoir finalement... :hum:

Du coup, j'ai une question ; j'ai essayé l'Eternal Warrior's Ring et j'ai constaté aucun changement dans la vitesse de remplissage de ma jauge de stamina.
Est-ce que c'est parce que j'ai un set super léger qui n'a aucun malus sur la stamina, et que du coup l'Eternal Warrior's Ring sert juste à effacer le malus pour les set lourds ?

Voilà en tout cas, je suis bien content d'avoir réussi à battre ces 3 là, et inutile de dire que tes conseils m'ont été précieux !!!

Maintenant, il me reste à battre Rydell et Selen (et le false king bien sûr) ainsi qu'à dropper les stones qui me manquent pour faire toutes les catégories en +5 (et ça, ça va pas être de la tarte !).
Ensuite je passerais au NG+, ou je pourrais avoir la North Regalia et cette fois ci, je monterais mes stats de faith (mais toujours pas magic par contre, ce sera pour un autre perso :-) ).

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
22 décembre 2009 à 11:15:44

pour satsuki oui ... je trouve son bp assez simple aussi , personnelement je le blesse avec des fireball jusqu'a ce qu'il aisse se soigner , reste plus qu'a l'aculez dans un quoi et l'enchainez
vite et bien réglé

old king doran personnelement en suivant la technique que je t'ai dis avec la blueblood sword (tenue a deux mains comme toi mais qu'avec R2) ou un sharp kiji +5 , et en arme secondaire la meat cleaver il ne m'a jamais posé de probléme
bon certes moi j'ai un bon niveau en faith et magic et j'utilise le sort light weapon sur ces armes avec un talisman of beast alors ce me fait une assez grosse augmentation de l'attaque avec des degats magique

avec un sharp kiji je risque quasiment rien d'ailleurs car jusqu'a ce qu'il prenne son arme a deux mains en le bourrinant avec des attaques rapide il ne trouve aucun timing pour contre attaquer ni pour esquiver , son salut c'est quand la stamina tombe a zero
et quand il prend son arme a deux mains se con pour bloqué les enchainement utilise son arme comme bouclier , je finis toujours par lui briser la garde il se retrouve a court de stamina ca me laisse largement le temps a moi de m'ecarter bien avant qu'il puisse lancer une attaque

mais dis moi vu a quel point tu a galeré tu aura pas battu old king doran en etant en blakc world tendancy ou neutre ? car lui aussi devient plus dur a battre en black WT et plus simple en white WT
personnelement a part qu'il a plus de PV sa fais pas tellement de difference
mais pour ton premier old king doran c'était peut être un peu trop

non non le eternal's warrior ring a bel et bien un effet sur la rapidité de regeneration de stamina , mais essayez de le voir a l'oeil nu en regardant la jauge se remplir c'est tres dure de le constater

mais tu le verra quand tu fera des combats particuliérement Pvp ou contre des black phantom que en le mettant et sans le mettre il y a une difference et que tu enchaine tes combo beaucoup plus rapidement (la difference la plus flagrante et quand ta stamina tombe a 0 et qu'elle reste quelque seconde comme ca avant de se régenerer , avec ce ring le delai est beaucoup plus faible)

bon courrage pour les deux derniers , je pense pas que tu aura trop de mal contre rydyell il fais de gros degats , mais ne se soigne pas et il est tres idiot (reflechis y en voyant l'arme qui utilise et la facon don il l'utilise :-))) )

selen au moins l'avantage que tu aura avec elle c'est qu'elle utilise anti magic field
mais vu que tu n'a aucun sorts , ca sert un peu a rien contre toi ...

pour faire toutes les branches a +5 je te conseille d'attendre d'être en NG+
comme ca tu pourra deja recuperer en tresors des chunk particuliérement dure a avoir (comme les chunk of greystone(encore celle la ca va) , puplpstone , mercurystone , cloudstone principalement )

et surtout pour le Pure bladestone qui est la stone la plus dur a obtenir dans le jeu
mieux vaudra essayez de la recuperez en NG+ car elle se préléve sur un ennemi qui rapporte enormement de souls et donc en NG+ il t'en rapportera encore plus
de quoi remplir tout tes stock a fond de chaque item et d'être tranquille de ce coté la
et surtout qui est long a battre au CaC alors qu'on peut l'avoir facilement avec des sorts
et deja que tu risque de passer une bonne dizaine d'heure pour l'avoir en le tuant rapidement
(enfin remarque il y en a qui ont le cul bordé de nouilles en tombant dessus des les premiers essaies mais bon...)

guilims
guilims
Niveau 3
22 décembre 2009 à 12:09:42

Dites voir petite question, rapide, y a quelques choses a faire avec les souls des boss, car je les garde sans savoir si ca sert a quelques chose de precis, ou alors je peux me les consommer, sachant que j ai tué le dragon rouge egalement ? merci

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
22 décembre 2009 à 13:06:04

la plupart ont une utilité mais pas toutes... et d'autre on quatre utilité differente...

en géneral ca sert a les echanger contre des sorts ou des miracles ou a forger des armes uniques

tu peut les echanger contre des sorts si tu sauve sage freke en 3-1 et/ou Yuria the witch en 1-3
tu peut les echanger contre des miracles si tu sauve st urbain en 4-2
tu peut forger des armes unique en donnant la red hot demon's souls (du boss de 2-2) au forgeron de 2-1 et a partir d'une arme upgrader a +7 +8 ou +9 en géneral

pour te donner un exemple , l'ame du premier boss phalanx (en 1-1) sert a forger la scraping spear a partir d'une lance +7 (si je me souviens bine)
l'ame du tower knight sert a obtenir le sort total protection (ou warning version NA) aupres de sage freke

l'ame du boss armor spider
sert a obtenir le sort firespray ou ignite aupres
ou a faire le lava bow a partir d'un arc +6 (si je me souviens bien aussi ... mais peut être +7)

bien sur même si elles ont plusiers utilisations possible desfois tu ne peut faire d'un echange , apres pour obtenir le reste il faut re recupérer les souls en NG+

apres il y a d'autre souls qui servent a rien sauf a obtenir un bonus de souls
comme celle du red dragon , va dans le menue et fais utiliser tu aura u gain de 10 000 souls , ca ne sert a rien d'autre
pareille pour tout les soldier's et hero's souls que tu a du trouver en tresors

aussi toute les ames des boss peuvent être consommé pour un gain de souls plutot que pour les echanger , mais en géneral mieux vaut les garder car les sorts , armes et miracles que l'on peut avoir avec sont tres utile

La vidéo du moment