Est-ce qu'un build regen serait utile ( anneau de regen + miracle regen + bouclier du juge et une épée bénie ) ?
Je suis pas convaincu qu'avoir TOUT ça soit utile. De toute façon dans le jeu, soit tu meurs en 2 secondes et c'est pas avec tout ça que tu feras la différence, soit tu as le temps de prendre une herbe.
Pour moi la régen sert à ne pas perdre de temps à prendre une herbe de croissant de lune ou à économiser des herbes en laissant doucement ça vie revenir entre 2 combats.
Et ce d'autant plus que tu as plutot équilibré entre vitalité, force, dex et foi. Tu n'as pas 40 de vitalité ,donc pas tant que ça de point de vie ; alors autant d'équipement pour les regagner ne me semble pas indispensable.
Prend le bouclier du juge si tu utilise une arme à 2 mains. Sinon le bouclier sombre ou celui des flammes pourpres seront plus adapté en fonction des niveaux.
Ensuite, pr les épées, en extra large ,qu'est qui serait le plus puissant , keel smasher ou une grande épée améliorée en dragon, broyant ou bénie?
Mm question pr les petites entre large sword of moonlight et une épée de chevalier améliorée (dragon,broyante,bénie)
Pr l'arc j'ai entendu dire que l'arc long a poulie amélioré avec les pierres tisseuses était mieu que l'arc blanc , c'est le cas mm si ce dernier est amélioré ?
Une épée bénie me semble judicieuse vu ton équilibre entre force et foi.
Régénération je le trouve un peu inutile. A mon avis tu ferais mieux de garder tes slots de miracles pour Seconde chance, recovery ou anti-magic field.
Ensuite, pr les épées, en extra large ,qu'est qui serait le plus puissant , keel smasher ou une grande épée améliorée en dragon, broyant ou bénie?
A mon avis le Meat Cleaver serait mieux que la Keel Smasher. Elle fait un peu moins de dégats (200 vs 90x2) mais là où la Keel Smasher n'a qu'un bonus de B en force, la Meat Cleaver à 2 S en force et en dextérité et un A en Foi.
Pour toi qui a augmenter la force, la dex (pour l'arc) et la foi, je pense que tu peux essayer ça.
Les armes broyantes augmente le bonus de force, mais diminuent celui de dextérité. Encore une fois, comme tu es plutot équilibré entre force et dextérité c'est clairement pas la meilleur option. Les armes bénis sont, à mon avis, ce qu'il y a de mieux pour toi, en alternance avec Dragon face à des ennemis faible au feu.
La large sword of moonlight passe les boucliers et fais que des dégats magiques avec un joli S en Foi. Elle sera super contre des ennemis faible face à la magie (CàD surtout les mondes 1 et 2).
Garde bien à l'esprit qu'il n'y pas vraiment d'arme ultime, tout dépend de comment tu comptes monter tes stats dans ce NG+ (en restant équilibré ou passant tout en force ou en dex ou en foi) et surtout des ennemis et de leurs faiblesses.
Essaye la Meat Cleaver, avec une arme béni en seconde mains pour le bonus de régénération et les dégâts magiques. Dans un niveau comme le 4 avec ces ennemis et boss plus faible face au feu switch l'épée béni contre une arme dragon.
A l'inverse dans le 1 et le 2, regarde si tu prefere garder l'arme béni ou prendre la moonlight.
Pour les arcs, l'arc blanc fait plus de dommage que l'arc long à poulie gluant +5. Mais ce dernier à un bonus S en dextérité, ce qui fait qu'à haut niveau de DEX, si tu comptes arriver jusque là, il sera plus puissant.
L'arc blanc reste quand même celui qui a la plus grosse porté (75 contre 55)