" Alors la ramené quand on est lvl 80 avant le ng+ les yeux fixé sur wiki et dire que j'profite pas/mal... "
J'ai regardé sur wiki dès ma deuxième/troisième partie. 
Puis données effacées, et j'ai du tout recommencer.
" Si le début du newgame+ au lvl 80/90 te semble difficile "
J'ai un voleur, il me tuent plus ou moin en trois coups. Et, comme je l'ai dit, alors que avant tu te fait un niveau en 10 minutes, là je devais toujour attendre que l'ennemi attaque, pour pas mourir betement en plein niveau.
" Le ng+ est censé être plus difficile à finir que la première partie. "
Le NG+ n'est PAS censé etre plus difficile que la première partie. Le but de l'NG+, dans TOUS LES JEUX, c'est de pouvoir recommencer du debut pour avoir le 100% avec un personnage. Bien sur que la difficulté augmente: qui as envie de se re-fare les boss que tu peux largement tuer en quelques coups?
" Si tu achètes quelques armes, tente quelques amélioration, idem pour els armures, garde assez de vie sur toi, des turpentine/sticky etc etc etc... Heu...Dans la première partit tu te ruine sans même avoir besoin de te lvlup... "
S'quoi cette connerie? 
Putain parfois je me demande si tu joues avec tes pieds. 
Dejà, faut etre un boulet pour acheter les armes. 
Dans ma première partie j'avais boosté les armes comme un fou ( 4/5 à +10, et autant à +5) les Turpentines je les lootais comme tout le monde, et j'avais toujour au moin une 40aine d'herbes et tant de spices. 
J'ai jamais eu des problèmes de souls, ce sans meme trop farmer. Dans ma deuxième j'ai farmé comme un p'tit fou, et là bonjour les souls. 
Faut avoir un minimum de sens d'économie, c'est sur que si t'achetes des Buffs, des armes, des Splinter of X, et tu dépenses ce que t'as inutilment vu que tu peux tout acheter, alors oui, t'as des problèmes de souls. En plus, si t'as la possibilité de Level Up, mais tu te dit "Oh non, j'ai 27 herbes il m'en faut 40 pile sinon j'pleure" et tu gache ton Level Up, alors oui, tu arrivera au NG+ au level 40.