CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions

al_tanner
al_tanner
Niveau 30
12 juillet 2014 à 14:44:44

Salut tout le monde.

Je viens d acquerir Demon s Souls. Je ne suis pas un nouveau dans la serie car j ai joue un nombre incalculable d heures sur le premier Dark Souls et un peu moins sur le deuxieme ^^

Donc je suis completement bloque. Je n ai eu aucun mal a tuer les 2 boss du premier monde et le Roi des Sang-sues mais c est apres lui que je n y arrive plus. Le spectre sombre (qui ressemble a Cannibal dans DkS) me poutre tout le temps. Elle passe ma garde et m enleve toute mon endurence... Le pire c est que j ai l impression que ca deviens de plus en plus dur.

En effet il me fallait 2 coups pour tuer les mobs de base de cette zone et il m en faut maintenant... 6 Oo Je vous parle pas des degats qu il me font.

Que dois je faire pour avancer ?

Merci pour vos reponses :)

ptitben29
ptitben29
Niveau 6
12 juillet 2014 à 15:09:13

Faire monter tes stats en faisant des bouts de niveau tout en farmant des pierres pour améliorer tes armes. Commence par faire juste le premier niveau de chaque monde

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
12 juillet 2014 à 15:13:19

Bonjour,

Si un monde est trop dur pour toi, visite en un autre. Si un ennemi est trop dur pour toi, évite le si c'est possible. Concernant Mildred c'est possible. ^^

En général, quand on débute, il est conseillé de faire tous les premiers niveaux de tous les mondes, puis tous les deuxièmes niveaux, et ainsi de suite. Parce que dans chaque monde, il y a une augmentation flagrante de la difficulté après chaque boss.

Concernant l'augmentation de la difficulté que tu constates, c'est dû au passage d'un niveau 1 à un niveau 2 comme je viens de le dire, mais ça peut aussi venir de tes morts si tu persistes à jouer en forme humaine. En effet, mourir en étant humain noircit ton monde, améliorant la qualité des drops, mais rendant aussi les ennemis plus forts. Il vaut donc mieux jouer en forme spectrale tout en utilisant la Bague collante du 1-1 pour réduire ton malus de PV.

al_tanner
al_tanner
Niveau 30
12 juillet 2014 à 15:13:38

Ah ? Les mondes suivants sont deja debloque ? Je vais faire ce que tu me dis alors. Merci :)

al_tanner
al_tanner
Niveau 30
12 juillet 2014 à 15:16:24

Merci :) Je vais le premier chapitre de chaque monde et ainsi de suite. J ai un peu de mal avec ce systeme de Nexus et tout ca xD.

IradanTheSecond
IradanTheSecond
Niveau 10
12 juillet 2014 à 16:24:06

Je suis soldat SL 13 avec vitalité 18 et à part farmer le 1-1 pour avoir une chance face au chevalier de la tour qui me 2shot, je peux rien faire.

J'ai essayé le 2-1 et je me suis fait OS par un gros pantin qui lance des boules de flamme, après lui avoir avoir asséné une dizaine de coups...
En 3-1 j'ai pas compris ce qui se passait, y avait une sorte de poulpe magicien wtf qui pan défoncé en 5 secondes.
En 4-1 dès le début une sorte de chevalier nécromorphe m'a déglingué.

Tout ça pour dire que je vois pas comment on peut farmer à bas level ailleurs qu'en 1-1... :(

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
12 juillet 2014 à 17:19:51

Les débuts de l'aventure sont ce qu'il y a de plus difficile dans le jeu.
Mais il n'y a nullement besoin de farmer. De toute façon, à moins de grimper jusqu'au niveau 50-60, et sous réserve d'augmenter les stats utiles, tu ne verras quasiment pas d'incidence sur la difficulté. Parce que les stats sont nécessaires, mais pas suffisantes. Pour gagner en puissance, il faut aussi les lier à son équipement.

Bref... L'important au début, c'est de ramasser un maximum d'équipement, et pour ça, il faut explorer un maximum, même si ça semble très dur. Et même si tu meurs, même si tu perds tes âmes, tu vas gagner de l'expérience en tant que joueur (bien plus important que celle de ton avatar). Aucune première zone n'est infaisable. Les mondes 2 et 3 sont très abordables. Si certains ennemis te semblent trop difficiles, change ta manière de faire, essaie de les prendre par surprise, attaque puis fuis... etc etc. Au pire évite les, mais il ne faut surtout pas se laisser bloquer par un mob.

Ouvre bien tes yeux, cherche les indices qui indiquent les zones accessibles (trésors, mobs, partie du décors explicites), et fouille un max. Et puis tente les boss, même si tu ne le sens pas. Même sans les battre, au moins tu les connaîtras mieux et tu pourras mieux t'y préparer.

Demon's Souls n'est pas un jeu linéaire et assisté. C'est une aventure, une épreuve. Ton avatar est faible dans un monde qui l'écrase, et tu as des obstacles à surmonter. Donne toi les moyens de passer, parce que personne ne va te les donner. ^^

ptitben29
ptitben29
Niveau 6
12 juillet 2014 à 17:24:15

Je viens de le faire récemment et j'avoue avoir fait 3 fois le monde 1-1 pour faire du level up et choper des herbes. j'ai fais le monde 1-2 par la suite un nombre incalculable de fois car je me faisais avoir par les chevaliers à la fin. Chope rapidement un arc , ça peut dépanner à distance. Améliore ta force pour pouvoir faire plus de dégats ainsi que ton endurance en priorité . Je te conseille le 2-1 aussi pour pouvoir choper des pierres qui serviront a améliorer tes armes. Par contre le boss du 2-1 j'ai galéré donc fouine bien le niveau avant et revient au nexus avant pour augmenter tes stats. Pour le 3-1 , les poulpes font mal , hésite pas à leur tirer des flèches au départ , ensuite quand ils s'approchent , tu évites le premier sort en reculant puis t'essayes de taper une fois et tu recommences.

Pour le 4-1 , entraine toi avec le premier squelette , il faut parer avec le bouclier quand il fonce et faire une roulade quand il tape fort d'un coup , ça te laisse une faille pour l'enchainer un peu. Le meilleur moyen d'apprendre c'est de connaitre les coups des ennemis et savoir les esquiver et ça pendant tout le jeu

ptitben29
ptitben29
Niveau 6
12 juillet 2014 à 17:31:43

autre chose , veille à regarder ta charge d'équipement ( pas la charge objet ). Elle doit pas dépasser la moitié de sa charge maximale. Exemple si tu peux avoir que 50 de charge il faut que tu sois à moins de 25 , ce qui te permet de faire des roulades et esquives plus rapidement. Au début j'ai eu le malheur de mettre des armures de fou super lourdes pour avoir une meilleure défense et au final je faisais des roulades de merde qui te permettent pas d'enchainer les ennemis.

IradanTheSecond
IradanTheSecond
Niveau 10
12 juillet 2014 à 17:33:43

Merci beaucoup pour vos conseils ! :-)

Sinon vous me parlez des arcs, arbalètes... J'ai justement obtenu une arbalète je ne sais plus où et je l'ai équipée à ma main gauche. Or à chaque fois que je veux l'utiliser, impossible de contrôler l'arme et mon joueur tire les flèches sur le sol, je comprends pas comment m'en servir :(

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
12 juillet 2014 à 19:11:50

c'est uniquement main droite il me semble. Sinon sympa à lire tes parties j'ai l'impression de me lire.

Essai quand même de farmer au 4-1 c'est pas si hard, remarque tu vas apprendre à jouer à "DmS" comme ça, de bonnes roulades et pan dans ta face le mob!

al_tanner
al_tanner
Niveau 30
12 juillet 2014 à 21:06:08

Merci. Ca passe beaucoup plus facilement en faisant les premieres zone de chaque monde :)

Par contre comment vous savez que vous en 3-1 ou autre ? :(

IradanTheSecond
IradanTheSecond
Niveau 10
12 juillet 2014 à 21:11:24

Ptitben :d) je sais plus je suis à combien sur combien, mais je sais que j'en suis à plus de la moitié. J'ai récupéré une armure quasi complète ( 3 parties sur les 4 ) sur un cadavre en 1-1 après avoir descendu les escaliers regorgeant de monstres avec des armes boostées à la térembithine : elle est moins efficace, mais plus légère. Merci du conseil. :)

Nic_Kub :d) Ok. Pour l'instant j'ai l'épée large et la lance courte en main droite, ainsi que l'arbalète et le bouclier de soldat en main gauche.
Je crois que l'histoire de l'arbalète gérable qu'en main droite prend tout son sens car lors de la création du personnage, on nous demande si on veut être droitier ou gaucher. Après je suis pas sur du tout.

Merci encore de vos aides :)

IradanTheSecond
IradanTheSecond
Niveau 10
12 juillet 2014 à 21:13:35

Al_tanner :d) Quand t'as battu la phalange et que t'as parlé à la sentinelle, tu débloques l'accès à 4 archipierre ( enfin ça tu le sais ).
L'archipierre du petit roi est le monde 1, celle à côté du monde 2, celle de la reine le monde 3, celle des ombres le monde 4. :ok:

IradanTheSecond
IradanTheSecond
Niveau 10
13 juillet 2014 à 15:35:30

Je viens de me rendre compte de l'existence d'un cinquième monde, celui du chef.

C'est très simple, les monstres sont tuables en 3 coups simples ou 2 coups puissants avec la cimeterre.
La seule difficulté est la présence permanente du vide, ainsi que les ennemis avec des lances enflammées qui font tout pour te faire tomber. :(
Mais après un peu de persévérance, je pense que je vais y arriver. :)