CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Noob need help !

Trolldier
Trolldier
Niveau 8
01 février 2014 à 11:28:04

Il fallait prendre un sorcier :oui: , j'ai même pas crever une seul fois dans le premier niveau ( sauf au tutoriel a cause du gros lard)

Après tu fais un build grosse brutasse en magie, et un peu de corp a corp et tu fais ravage :oui:

zankioh59
zankioh59
Niveau 9
01 février 2014 à 12:41:30

Darkwolf2

Demon's Souls reprend des mécaniques old-school (apprentissage par l'échec, pas de checkpoint tous les 3 pas, pas de sauvegarde manuelle, pas de regen automatique quand le personnage reste à l'abri 3 secondes, pas d'aide de façon générale) tout en ajoutant une multitude d'éléments modernes qui empêchent la frustration (amélioration des caractéristiques, de l'équipement, soins à utiliser quand on le souhaite, possibilité de récupérer les âmes perdues tout en y ajoutant les âmes nouvellement acquises...).

Donc oui c'est un jeu qui peut paraitre old-school si on le compare aux autres jeux de sa génération mais si tu regardes en arrière tu t'aperçoit que la difficulté est toute relative et que l'on est à des années lumières des jeux où l'on conservait le même personnage du début à la fin et où la difficulté augmentait crescendo au fil du jeu, le joueur ne devant la réussite qu'à son seul skill et à l'apprentissage rigoureux des patterns.

Je suis d'accord avec toi, mais pour moi les sauvegardes où tu veux et les checkpoints, c'est une évolution du jeux vidéo, une amélioration, avant sur NES etc tu n'avais pas tout ça et c'est avec l'évolution des machines et de leurs ressources qu'on a pu faire ce genre de système fortement pratique. c'est pour ça que ça me gène dans demon's souls, je me dis on a acquise des choses pratiques pour notre quotidien qui nous permet de faire des parties courte et de pas devoir jouer plusieurs heures sinon on arrivera pas au prochain point de sauvegarde. Et le fait que l'on soit pas libre à ce niveau me gène.

Surtout que dans demon's souls j'ai eu des sauvegarde auto vraiment curieuses. Du genre je commence a jouer et boom mort...le jeu avait sauvegardé juste sous la queue du dragon, impossible à esquivé et âmes impossibles à récupérer. Ou d'autre fois c'est écrit "vous êtes mort" direct. Qui est enfaîte la mort que j'ai eu la veille, et j'avais éteint ma console direct parce que j'en avais marre. Le fait que le jeu sauvegarde quand on meurt pour moi est absolument ridicule.

Autre exemple. Je me suis battu avec un mec au premier niveau, celui avec ça lance. J'ai utilisé quasi toute mes herbes et il me tue. Dans ce cas tu te dis ok, je recommence, je charge ma partie, mais non ! parce que le jeu sauvegarde quand tu meurt et donc tu te retrouve avec plus aucune herbe ! Moi je trouve ça bizarre à voir de nos jours.

Le jeu n'est pas si difficile, il est juste hyper punitif.
Quand tu meurt tu perds t'es âmes, les objets utilisé ne reviennent pas, ton équipement reste dégradé, tout les ennemis reviennent, tu as une diminution de tes PV max et tu reviens à l'archipierre (qui est parfois super loin)

De plus les ames, tu fait tout avec ! miracles, sorts, equipement, réparation, achat d'objet, et amélioration de ton personnage ! c'est trop !

Apres la régen auto ouai ça dépends des jeux, dans certains c'est bien. C'est sur que dans demon's souls ça serais bien con même si il y a l'anneau de récupération mais il est pas si efficace.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2014 à 13:39:42

Le type qui "ragequit" et qui en plus se plaint que la sauvegarde automatique n'est pas conservée les herbes qu'il a utilisé avant de mourir et de "ragequitter"... :rire:

T'es un bon toi. XD

Zankioh, tu es j'espère un peu conscient que tu te ruines ton apprentissage par la mort et que du coup tu resteras mauvais même après avoir fini 100 fois ce jeu?
Que le but de ce jeu n'est pas de le finir mais de devenir maitre de son gameplay?

Concernant la regen, avec le bouclier du juge , une arme bénie +5 et l'anneau de récupération tu es à 18 hp / sec, ça va vite.

Et sinon expliquer et surtout légitimer que les jeux ont plus de checkpoints qu'avant car c'est désormais techniquement possible (évolution...) c'est du même acabit que de dire qu'une guerre nucléaire c'est mieux qu'une guerre à coup de silex...

La technique est au service de l'homme, c'est pas à l'homme de se soumettre à la technique.
La technique ne justifie pas son usage en soi... faut pas être un grand philosophe pour piger ça.

Merci de ton avis en tout cas, tu m'as appris qu'on pouvait aimer ce jeu en PvE sans en aimer ou comprendre le concept.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
01 février 2014 à 13:46:23

C'est bien pour cela que j'ai précisé sauvegarde MANUELLE, la sauvegarde est présente et est automatique, tu peux faire des parties 5 minutes sans aucun problème, le jeu aura sauvegardé et te permettra de reprendre là où tu en étais.

Simplement il ne permet pas (officiellement, ça reste contournable mais c'est de la manipulation de sauvegarde et donc apparenté à de la triche) de recharger la partie au point où on le souhaite (avant un boss où l'on est mort par exemple, jusqu'à parvenir à le battre sans avoir à se faire le niveau du début et donc ne pas accepter les règles fixées par le jeu).

Ah et je vois (je répond en même temps que je lis, faut pas s'étonner si je répète des trucs) que tu as toi-même testé de quitter avant la mort, ce n'est pas un défaut du jeu mais un défaut du joueur. Il faut accepter les règles.

Très vite tu t'aperçois que ça ne rime à rien, que les niveaux sont très courts et que les âmes sont infinies (les mobs repopent à chaque entrée dans le niveau/mort et laissent toujours le même nombre d'âme -en fonction de la tendance de monde-, tu peux donc en perdre autant que tu veux que ça n'aura rien d'un drame. Et surtout tu auras plus vite fait de les récupérer en repartant du début et en jouant (et donc en te confrontant davantage aux ennemis, ce qui en plus de te rapporter des âmes te rapporte de l'expérience, à toi en tant que joueur, te rend meilleur et te permettra de beaucoup moins mourir) qu'en quittant le jeu puis rechargeant en espérant qu'il n'y ait pas eu de sauvegarde.

Le jeu sauvegarde quand on meurt justement pour éviter ce genre de comportement ridicule (pour le coup bien plus que le fait que cette sauvegarde ait lieu), parfois les rageux passent entre les gouttes, parfois non. Il n'y a pas de système parfait contre la triche mais il a le mérite d'exister.

Et oui les consommables utilisés, l'usure de l'arme, tout ceci est conservé, mais tu ne cites que le négatif, les items que tu trouves, les âmes que tu gagnes (et qu'il faut aller récupérer), tout ceci est également conservé.

Oui ça peut paraitre bizarre, le jeu va à contre-courant de ce qui se fait actuellement dans le jeu-video. Il force le joueur à ne pas faire n'importe quoi et à savoir un minimum jouer. Dans les autres jeux tu as des checkpoints tous les 30m et la mort n'a absolument aucune incidence, si tu bloques à un passage tu repop juste avant, sans aucune pénalité et tu peux réessayé à l'infini. La mort n'a même pas lieu d'être, elle n'existe pas.

Là tu as un jeu qui fait un choix de gamedesign hyper couillu, et on ne peut pas lui reprocher puisque c'est la nature même de ce qu'il est.

Oui tout repop et oui tu repars du début, mais tu es meilleur, et si tu ne l'es pas c'est que tu n'as pas compris le jeu et que tu continues à foncer dans le tas sans te remettre en question auquel cas le problème ne vient encore une fois pas du jeu.

C'est l'apprentissage par l'échec, tu apprends les ennemis, leur positionnement, leurs attaques, les dégâts qu'ils peuvent faire, comment les vaincre le plus facilement et rapidement possible, l'environnement, tu apprends à utiliser tes armes, à en tirer le meilleur parti, tu apprends les patterns des boss, tu gagnes des âmes pour améliorer ton équipement, ton personnage, bref tu deviens plus fort même après la mort. C'est ça qui est super.

Après on peut tout à fait comprendre que le jeu ne te convienne pas, et c'est pas grave, c'est même normal. C'est un jeu de niche MAIS qui peut (et non pas doit) être fait et apprécié par tout le monde (quel que soit le passif vidéoludique et les goûts).

Et il ne faut pas se forcer à jouer à un jeu que l'on n'aime pas.

zankioh59
zankioh59
Niveau 9
01 février 2014 à 18:40:20

C'est quoi ragequitter ?

Sur le fait d'accepter les règles, je suis pas d'accord, moi j'aime jouer comme bon me semble, et si le jeux nous bloque trop quand on veut faire des truc particulier j'aime pas. Et demon's souls c'est un des rare jeux ou j'ai ressenti ça.

Par exemple si tu te bat contre un ennemis qui est trop fort et que tu perd t'es âmes derrière lui, alors tu peux jamais les récupérer. Faut toujours ce tapé l'ennemis et forcement subir des dégât ou mourir et la plus d’âmes. ça me la fait plein de fois. En gros un ennemis faut rester devant lui, sinon tes âmes vont ce fourrer n'importe ou.

L'autre problème c'est la contrainte de temps pour aller les reprendre, c'est pénible, combien de fois j'ai mis un peu trop de temps et du coup elles ont disparues.
Quand il te faut 10000 âmes pour gagné un misérable point en attaque et que tu les perds, c'est horrible, et en plus il y a de grande chance que tu les récupère pas. vu que déjà tu n'as plus d'herbes, et donc tu risque de mourir en route, et il y a le risque de voir les problèmes que j'ai dis plus haut.

Donc c'est dur de monter des niveaux et en plus tu ne ressent pas l'évolution de ton personnage. mes dégâts sont passé de 10 à 50 en plus 20 niveaux, un truc comme ça. il faut vraiment tuer des tonnes de monstre pour avoir un bon niveau.

Ou encore beaucoup de temps. Par exemple face quand je devais tuer le rôdeur enflammé. je faisais 27 de dégàt, le combat était long a chaque fois environs 30 min, mais si je meurs, je reviens pas au boss, faut que je me retape touuuuuuuuuuute la route, pour des fois mourir super vite, ou des fois passé 30 min de plus et mourir. Alors je me dis bon le mec est en feu, peut être la magie, le mec qui donne les sorts te dis, t'es une brute, dégage. Ok donc j'ai un soldat ça fait que je peux pas faire de magie. Et je suis resté une semaines comme ça, après j'ai demandé sur ce forum et j'ai compris que je devais faire monté ma magie. Si le jeux l'aurais dit de suite, j'aurais pas lutté pour rien...

Ce problèmes de réapparition dans le jeux quand tu meurt, à l'archipierre, casse complètement le rythme du jeu et tu as l'impression de toujours faire la même chose, au final le jeu est super court finalement mais a force de ce retapé des truc, tu casse le rythme t'oublie l'histoire, déjà quelle est maigre, et tu as énormément de répétition. Du coup au lieu d'aimé progresser dans ce beau château de bolétaria et voir le bout, je me dissais putain j'en ai marre de toujours me retapé cette zone pourri.
Enfin c'est ce que je ressent.

Après il y a d'autre problème, comme la caméra qui est galère, environnement trop étroit et caméra trop loin du personnage. Dans les mines du monde 2, la caméra sortait carrément du niveau, je voyais tout le réseau de tunnel.
Les personnage secondaire aussi que l'on voit sur les écrans de chargements, qui ne sont pas du tout écrit, on apprend rien sur eux, on les croissent des fois mais il ne dissent pas grand chose.

Enfin bref je pourrais faire un longue liste de ce que j'ai pas aimé.

Apres j'aimerais savoir si les mondes sont chargé en entier quand on quitte le nexus ou si il y a une sorte d'astuce de programmation ?
Parce que si tout le niveau est directement chargé je trouve ça pas mal.

zankioh59
zankioh59
Niveau 9
01 février 2014 à 19:01:52

Ce que j'aime faire aussi c'est genre.

Bon j'ai plein d'XP, je monte a fond l'attaque pour voir ça fait quoi. et je charge ma partie et je mes tout sur magie, je regarde le resultat, etc.

La non, c'est fait points, pas de retour en arrière parce que c'est sauvegarder.

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
02 février 2014 à 11:39:20

Au début, tu critiquais le fait que le héros n'avait pas de personnalité, pas d'âme, là sur ce point je peux comprendre que tu n'aimes pas Demon's souls

mais là tu parles du fond du jeu, c'est à dire son exigence que tu contournes en rage-quittant la partie. Demon's souls est un jeu qui te demande sans cesse de te remettre en question. Si t'es pas capable de contourner une épreuve, alors tu peux déjà retirer le disque de ta console car tu passes à côté de l'univers du jeu :oui:

au pire, va sur Dark souls car là t'as les campements qui servent de check-point mais bon...

zankioh59
zankioh59
Niveau 9
02 février 2014 à 12:50:11

rage-quittant ? c'est à dire je comprend pas trop ce que tu veux dire. Il y a pas de sauvegarde manuelle donc je peux pas quitté...

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
02 février 2014 à 14:58:57

En quittant avant de crever pour reprendre juste avant, c'est comme quitter une partie online parce que tu vas perdre : tu n'acceptes pas les règles du jeu et tu quittes.

Après tu fais ce que tu veux, je vais pas faire le moralisateur ni répéter ce qui a déjà été dit, juste sache que tu passes à côté du jeu et qu'effectivement tu ne pourras pas l'apprécier parce que oui tu vas avancer, oui tu vas progresser dans l'histoire, mais cet aspect est totalement anecdotique (et tu seras forcément déçu), l'intérêt du jeu est ailleurs.

Et ça sera exactement la même chose pour dark souls, tiens-toi le pour dit.

zankioh59
zankioh59
Niveau 9
02 février 2014 à 17:35:15

Haaaaaa je savais pas qu'on pouvais faire ça.
Mais apres comme ça sauvegarde n'importe ou c'est galère non ?

zankioh59
zankioh59
Niveau 9
02 février 2014 à 17:36:30

C'est pas précis je veux dire.

zankioh59
zankioh59
Niveau 9
02 février 2014 à 18:49:58

Bon je viens d'essayer ta méthode darkwolf2 et c'est vrai ça marche quand tu quitte juste avant la mort.

Mais jtrouve que c'est chiant de se retaper les truc avant l'écran titre et puis j'ai l'impression d'usée utilement ma console à force de quitter le jeu et revenir.

ça montre quand même qu'il y a un soucis si les joueurs doivent avoir recours à de tel subterfuge pour jouer au jeu non ?

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
02 février 2014 à 19:39:57

Euh...tu le fais expres ou t'es...
En aucun cas Darkwolf te conseille de quitter le jeu au moment ou tu meurs. Déjà ca use ta console et ca peut corrompre les donnees du jeu.
Enfin bref evolue dans DS comme tu le sens...

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
02 février 2014 à 19:47:58

:d) ça montre quand même qu'il y a un soucis si les joueurs doivent avoir recours à de tel subterfuge pour jouer au jeu non ?

ca montre surtout que t a un gros soucis de skill

la majorite des joueurs ont joue au jeu sans utiliser cette technique , alors si je peux te donner un conseil , ne saute pas dans le tas , reflechis aux situations , memorise les paternes des ennemis , familiarise toi avec une arme qui te plait et je pense qu avec deja ca , ton avancee dans le jeu n en saura que plus appreciable :ok: , et tu reviendras sur le fofo en disant que t a failli passer a cote d un jeu enorme , qui a mon sens est le meilleur de tous les temps , desole c est mon cote fanboy , mais ne lache pas zankioh

zankioh59
zankioh59
Niveau 9
02 février 2014 à 20:27:18

Kornyou Voir le profil de Kornyou
Posté le 2 février 2014 à 19:39:57 Avertir un administrateur
Euh...tu le fais expres ou t'es...
En aucun cas Darkwolf te conseille de quitter le jeu au moment ou tu meurs. Déjà ca use ta console et ca peut corrompre les donnees du jeu.
Enfin bref evolue dans DS comme tu le sens...

J'ai bien compris mais j'ai regardé ce que ça faisait quand même pas curiosité.

cedgueko le problème pour moi c'est pas vraiment les combats, enfin si mais les parternes et tout ça c'est bidon tu as ça dans plein de BTA. Le problème c'est que je trouve le jeu ennuyeux a jouer. C'est pas assez dynamique, il n'y a quasi pas de bruit, pas de musiques... enfin jme suis quand même endormis deçu c'est bien qu'il ce passe pas grand chose à l'écran quoi, rien ne m'a réveillé.

Le truc aussi c'est l'histoire et l'univers qui n'est pas assez mis en avant alors qu'il est originale.

C'est juste un genre auquel j'ai pas accroché voila.

zankioh59
zankioh59
Niveau 9
02 février 2014 à 20:35:48

Enfin bidon c'est peut être bcp mais ça reste accessible.

La vidéo du moment