CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions

algide
algide
Niveau 8
19 décembre 2013 à 03:34:21

Bonsoir tout le monde!

Voilà, cela doit faire un an que je n'ai pas touché à Demon's Souls. Je l'ai fait fait en long, en large et en travers, mais je n'ai jamais pu faire de PvP.

Et après mes 800 heures de jeu sur DKS, plusieurs posts de débats de theorycrafting ou de calculs d'optimisation sur Mugenmonkey, je vais rejouer à DMS avec un objectif plus "rationnel"^^.

De ce fait, je compte me monter un build Force, chose que j'avais vaguement fait sur mon premier perso avant de le monter sl400 et quelques (oui, j'ignorais qu'en multi, il y avait des niveaux convenus). J'ai beau être vraiment un grand amoureux du Fendoir à Viande, je veux maintenant essayer un build pur Force, d'autant plus que les armes Forces sont à la traîne sur DKS.

Tout d'abord, quelles stats choisir? D'après ce que j'ai compris, le barbare n'est pas aussi intéressant que l'était le bandit sur DKS pour les builds Force, et le prêtre ou le chevalier du temple serait le meilleur choix?

Ensuite, quel build me conseillez vous, sachant que je compte aller en PvP avec. Les 16 en Foi et les 18 en Inté pour Seconde Chance et Arme Maudite sont-ils si indispensables?

Mieux vaut-il jouer un homme ou une femme dans ce cas?

Au niveau des armes: j'ai maté le guide d'Exserv (le deuxième), et l'Épée de Chevalier en broyante a l'air sympa. Mais personnellement, j'aimerais jouer avec la Hache Guillotine, et je voulais savoir si cette arme était bonne pour le PvP? Pareil pour les armes lourdes, toutes sont-elles intéressantes, ou certaines le sont moins? Je sais que la DBS ou la Claymore sont assez brutales, mais des armes comme la Grande Masse ou la Hache au Croissant sont-elles sympathiques à jouer?

Pareil, pour le cheminement: pour le monde 2, je comptais à la base monter une Pioche ou un Pic de Guerre en Broyant pour les dégâts perçants, mais apparemment ces armes sont considérés comme "orientées dex", donc est-ce qu'elles peuvent valoir le coup d'être à la place montées en Mercure ou en Déchirante pour un build Force? Et pour varier mes coups, est-ce que les hallebardes comme le Marteau Miridian sont dans le même cas?

Enfin, je comptais me faire également un build Pur Foi et un build Pur Dex, je voulais savoir quels stats/classes de départ vous me conseilleriez pour? (Pour le Dex, je compte le jouer en dual wield, chose qui me manque cruellement dans DKS mais qui a l'air vraiment alléchant d'après la béta de DKS II).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2013 à 09:25:09

Bonjour Algide.

1) classe de départ : tu dois minimiser la perte de point en dex, magie et chance, d'où les 2 meilleurs classes pour un build force, prêtre ou chevalier du temple.

Un prêtre aura au final 1 point de plus en force qu'un chevalier du temple, mais ne pourra pas utiliser l'halledebarde, le marteau miridan et la hache en croissant.

2)seconde chance est indispensable en PvP loyal, où se soigner pendant le combat est interdit (soit limité à 3 herbes lors de combats avec buff).
Pour troller on peut tout à fait jouer avec une North régalia et 99 vita sans second chance en "grassant" comme une vache...

les 18 intel pour arme maudite ne sont pas nécessaire, cependant cela te permet d'avoir un buff contre ceux qui jouent avec un build utilisant arme légère, qui eux doivent buffer pour rendre leur build viable. (meat cleaver, épée de sang bleu, transperceur). Mais bon là encore un truc blanc qui colle peut suffire.

Si tu n'utilises pas arme maudite le mieux est de laisser l'intel 11, tu utiliseras la couronne d'argent, le catalyseur d'argent dans une main et un talisman dans l'autre pour caster seconde chance qui nécessite 100 MP.

3) homme ou femme, c'est comme tu veux.

4)la hache guillotine fait très mal à 2 mains, mais le moove set à une main est nulle, l'épée de chevalier a le même mooveset à 2 mains que la guillotine mais le mooveset à 1 main est tout aussi bon que celui à 2.
Le bramdt est trop lourd et à un trop mauvais scalling pour être réellement intéressant m'enfin avec arme légère on peut faire un build sympa.(mais ce n'est pas pour un build force)

La hache en croissant est une très bonne arme, le mooveset à 2 mains est très intéressant, à une main également comparé à une gaxe essentiellement du fait d'une meilleure portée en particulier du roll R1 à une main et du R2 une main.

pioche et pic de guerre sont des armes dex, déchirant et mercure scalent aussi sur la dex et ne sont intéressant qu'à bas level.
Marteau miridan et hallebarde peuvent être forgés en broyant, ce son des armes très (trop) faciles à utiliser avec un mooveset 2 mains OP. Néanmoins comme toujours on peut les utiliser sans spammer R1 et ainsi les rendre intéressantes.

5)chevalier du temple pour dex, prêtre ou chevalier du temple, même raison que pour un force, tu perds moins de points en magie et en chance.

algide
algide
Niveau 8
19 décembre 2013 à 17:38:59

D'accord, merci bien.

Par contre, quel build me conseillerais-tu, au niveau des caractéristiques?

Pareil, j'ai oublié de te demander, quelle combinaison d'anneau est la meilleure (en forme humaine):
Bague du Guerrier Éternel+Anneau du Maître?

Où est-ce que le méta-game a changé?

De même pour un build pur Dex et Pur Foi, quelles caractéristiques et combinaison d'anneau me recommande-tu?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2013 à 18:17:02

1°) build classique force sl 125, chevalier du temple : 50/18/40/56/12/6/16/7

sans buff le mieux est de monter la vita. 63/11/40/50/12/6/16/7

2°)build dex classique : chevalier du temple : 50/18/40/18/50/6/16/7

sans buff : 50/11/40/18/57/6/16/7 (avec la hitless tu donnes un coup de moins pour tuer 50 vita) ou 63/11/37/18/44/6/16/7

3°) build foi classique chevalier du temple : 50/15/40/26/13/6/48/7 (13 dex pour la makoto :)

tu peux apprendre peste auprès de freke en montant uniquement ta magie à 10 (et ta vitalité à 50 max puisque soulsuck n'enlève pas les points en vita) puis te faire souls suck par mephisto ou allant ou un joueur 4 fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2013 à 18:28:32

niveau bague sous forme humaine : bague de guerrier éternel et ce que tu veux :)

niveau méta la seul chose qui a changé c'est que quand tu joues la tortue bouclier estoc ou que tu spam R1 avec un pole ou un yatagan ou que tu joues passif avec full regen (arme bénies et bouclier du juge )tu n'es plus considéré comme un noob mais un tryhard.

Bref ce qui était cheap avant est moins cheap aujourd'hui, mais si c'est toujours aussi nulle comme tactiques.

algide
algide
Niveau 8
20 décembre 2013 à 21:49:32

Très bien, je te remercie pour les conseils.

Par contre, j'aurais un autre service à te depander: est-ce qu'il y aurait moyen que tu me passe une Pierre Tranchante Pure pour mon build Dex ce week-end? J'ai tellement soulsucké le squelette noir BP pour l'obtenir sur mon main pour le trophée que j'ai honnêtement la flemme de le refaire.

Est-ce qu'il y aurait moyen que l'on se trouve un créneau demain soir ou Dimanche?

Et sinon, concernant le build Foi, est-ce viable, à la place d'aller chercher les 26 en Force que tu me suggères, de monter à la place ma Magie pour pouvoir un peu de puissance des sorts et utiliser le talisman de la bête en PvP pour des sorts? Et autre question, est-ce que le Champ Anti-Magie fait toujours autant laguer et est inutilisable en PvP, ou est-ce que cela a-t-il été fixé?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2013 à 22:25:28

1)sans problème on a tout pour PvP du Sl1 au sl125

2)demain soir non mais dimanche soir oui je pense, pas avant 21H cela dit.

3)tu veux utiliser la magie aec un build foi : faith spellsword

part prêtre ou chevaler du temple si tu compte utiliser des arme dex tel que estoc, uchi, ou pole

50/18/35/18/8 (ou 13)/18/40/8 ou(7) fireball et soul ray sont le meilleur choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2013 à 22:26:20

il n'y a jamais eu de patch sur DeS, l jeu est tel que tu l as connu :)

algide
algide
Niveau 8
20 décembre 2013 à 23:49:52

D'accord, merci beaucoup!

Par contre, comme je te le disais sur le forum de DKS, au niveau du PvP, je t'avoue que les vidéos que j'ai vu sur youtube continuent à me rendre hésitant quant au PvP de DMS, par exemple au niveau du spam d'Herbes de la Lune Noire ou du stunlock. (D'ailleurs, question, est-ce que le toggle escape est toujours présent sur DMS?)

Je voulais savoir du coup si il y avait des règles, comme sur DKS avec le PvP loyal sans Estus ou humanités?

Et étant donné que je n'ai jamais joué en ligne, j'ai crû comprendre que la tendance de mes mondes est déterminée par celle des autres joueurs, comment est-ce que cela marche?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 01:19:25

dans le PvP loyal c'est pas d'herbe si pas de buff et 3 herbes si buff.

Le toogle escape existe sur DeS, mais il n'existe pas de toogle du premier coup possible. (forte heureusement pour les R2 de toutes les armes et les armes lentes...)

Le spam R1 de la plupart des armes force se roll bs "facilement" (mais rien à voir avec le timing de DkS, la pupart du temps tu verras l'animation du bs mais ne fera pas d dégats car tu seras en retard), le spam R1 de toutes les armes dex se roll bs quand tu as un timing parfait, et sinon la parade est "facile" (c'st à dire très difficile par rapport à DkS lol)sur toutes les armes dex.

je ne sais pas quelles vidéos tu as vu, mais en fait à part le stun lock dual kat et des poles (et nettement en dessous de l'épée chevalier ou guillotine axe) le toogle escape est facile à faire.

Les armes dex sont de plus mauvaises pour briser la garde des boucliers (sauf la faux aiguisée qui est un pole et le bouclier à pointes) donc spammer est à haut risque de perdre contre des habitués du PvP et cela de façon bien plus certaine qu'un spam lance (voir kat) buff sur DkS avec le DWGR... avec lequel il est facile de battre TOUS les meilleurs joueurs de DkS sur ps3. (pas essayé Xbox)

Il faut relativiser : oui toutes les armes stun même les dague sur DeS, mais rien à voir avec le stun bs qui te tue en 1 enchainement ou le stun des gsword ou clay avant le patch qui te tues si tu ne toogle pas ou le stun wog bs de DkS...

Concernant la tendance de ton monde, chaque fois que tu te connectent au serveur de Demon's souls, il y a une harmonisation des tendances de monde (bref en général ça temps vers l blanc)

pour éviter ça tu peux créer/ utiliser un autre perso (une autre sauvegarde) pour te connecter au serveur (lui subira l'harmonisation) puis aller à "charger sauvegarde pour charger la partie dont tu ne veux pas que la tendance soit modifiée.

En clair, ça ne sert qu'à faire les events purs blancs à un autre moment que quand tu as obtenu le pur blanc dans un monde... Bref pour le PvP osef.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2013 à 02:39:25

désolé pour ce soir, petit imprévu.

Donne moi ton ID PSN où met le dans ta cdv, j'ai plus de 10 autres ID PSN ( j ai environ 50 builds pour demon's souls XD) donc tant que tu n'as pas le chat de PvP je suis difficile à trouver.^^

A bientôt. ;)

La vidéo du moment