En fait, si on y pense, Demon's Souls n'est pas si difficile que ça. La difficulté est juste très bien dosée.
C'est juste que nous avons pris l'habitude de jouer comme des boeufs en fonçant au milieu de la mêlée à grands coups de haches, et dans l'immense majorité des productions récentes, ça suffit pour torcher le jeu.
Alors que là, si tu joues à la bourrin, tu te fais exploser au bout de même pas 10m.
Mais si tu prends ton temps, que tu fouilles bien partout, que tu prépares bien ton équipement et que tu réfléchis, il n'y aura vraiment que quelques passages un peu galère. Et puis n'oublions pas que l'échec fait partie de l'expérience de jeu.
En tout cas ça fait plus de 25 ans que je joue et Demon's Souls est un des jeux qui m'ont le plus marqué. J'y reviens régulièrement, pour créer un nouveau perso ou même simplement pour vider le Boletarian Palace en Pure Dark avec mon perso déjà existant
Et pourtant je ne suis pas trop du genre à revenir sur un jeu que j'ai terminé, mais celui-ci a vraiment un truc en plus, une atmosphère, une magie bien particulière.