CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build mage

domestos2
domestos2
Niveau 13
31 mai 2013 à 14:43:18

Bonjour à tous,

Je souhaite faire un second cycle de jeu en faisant un mage.
J'aperçois cependant sur bon nombre de forum que la foi rentre aussi dans la composition de biens de build magie (Pourquoi et comment ?)
D'autre part, c'est bien l'intelligence qui permet d'avoir plus de slots, non ? Monter à 40 d'Intel, c'est pas "trop" ? ...

Après, comme sort, je ne vois vraiment pas quelles magies privilégier (je ne fais que du pve) :s

Thaaaannks pour votre future aide :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 14:58:13

la foi sert pour avoir second chance quasiment obligatoire en pvp

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
31 mai 2013 à 15:00:23

La foi entre en compte lors de l'utilisation du talisman bestial en lieu et place d'un catalyseur (à haut niveau le choix ne se fait qu'entre le catalyseur de folie -qui divise les pm par 2 et le talisman bestial qui nécessite de monter la foi mais ne diminue pas les pm)

Un build pur mage, optimisé pour le pvp ressemble à ceci :
50/30/8/9/12/45/44/7 ou 50/40/8/9/12/40/39/7

Pour du pve tu n'as pas besoin d'autant de vita et tu peux tout à fait privilégier le catalyseur de folie.

Au niveau de l'intelligence 30 donne 5 slots, 40 6 slots, si tu pars sur le catalyseur de folie 40 peut être un bon choix puisque tes points de mana seront divisés par deux.

En ce qui concerne l'équipment, catalyseur/talisman en main gauche, kriss à monter en +5 en main droite, ainsi qu'une arme ne demandant pas de monter force ou dex et étant peu gourmande en stamina (rapière, dague...) à forger en croissant pour faire des dégats au cac si nécessaire.

Anneau d'acuité magique à équiper, la coiffe du moine sénile est un bon choix aussi (en attendantd e l'avoir ou si tu joue shors ligne tu peux prendre la couronne d'argent pour avoir 20% de pm en plus.

Niveau sorts rayon d'âme et rideau de feu sont la base pour tuer les mobs, flêche cherche âme pour les boss, ensuite boule de feu efficace mais pas indispensable en pve. tempête de feu je ne suis pas convaincu, efficace mais très cher.

domestos2
domestos2
Niveau 13
31 mai 2013 à 17:09:32

Merci pour ces précieuses informations DarkWolf2.

Donc tu insinues qu'utiliser le talisman bestial (à la base pour utiliser les miracles) peut aussi être utilisé pour lancer des sorts ? :o
Dans ce cas, j'ai tout à gagner à l'utiliser. Je pensais aussi au catalyseur de bois, simple et efficace ou au catalyseur d'argent...

La coiffe du vieux moine sénile est disons... encombrante :)
J'achèterais de toute façon tout les sorts pour obtenir le trophée mais je crois que cela nécessite un NG+

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
31 mai 2013 à 18:37:51

Si on devait faire une hierarchie en terme de puissance ça serait
catalyseur en bois < catalyseur en argent < talisman bestial < catalyseur de folie

Pour du pve, le catalyseur en bois est une option viable, le catalyseur en argent en revanche c'est pas un bon plan, tu gagnes en pm mais en terme de puissance c'est vraiment pas top (même s'il est vrai que la magie est totalement OP).

Oui le talisman bestial permet de lancer sorts et miracles, et il a un bonus C lié à la magie et à la foi (ce qui permet d'avoir une puissance quasi équivalente au catalyseur de folie qui a un bonus S lié à la magie en montant conjointement foi et magie, l'intérêt étant qu'il n'y a pas de perte au niveau des points de mana)

Après tu peux tout à fait utiliser un catalyseur en bois en visant 50 en magie et en t'arrêtant à 16 en foi (pour avoir seconde chance, garde est certes un meilleur buff defensif pour le pve mais il occupe 2 slots de sorts dont tu aurais un meilleur usage vu que ce sort ne dépend pas de la magie).

domestos2
domestos2
Niveau 13
02 juin 2013 à 20:52:09

Oui je pense que je vais me tourner vers le talisman bestial alors si la perte de mana est si faible :)

Heu.. par contre, j'ignore où on trouve le catalyseur de folie ^^' Une âme de démon ?

Pour avoir le trophée des 100 % de sorts, ça nécessite au moins un NG+ non ?

domestos2
domestos2
Niveau 13
02 juin 2013 à 21:04:45

J'avais encore une petite question ^^', quelle classe adopter dès le départ pour faciliter au mieux son début de jeu ?

Thannnkks :)

JoeTelenko
JoeTelenko
Niveau 10
02 juin 2013 à 21:28:58

:pacg: "Heu.. par contre, j'ignore où on trouve le catalyseur de folie ^^' Une âme de démon ?"

:d) Oui. Sans te dire laquelle pour ne pas te gâcher la surprise, garde toutes les âmes de boss que tu gagnes (0 en poids donc pas d'incidences sur le poids de ton inventaire).

Pour avoir le catalyseur de folie, il faut donc un objet (que tu devineras assez facilement hm) + l'âme en question. Et une fois ces deux conditions réunies, plus qu'à... J'imagine que tu sais comment on fait avec les âmes de démons (normalement oui), si non je te laisse découvrir.

:pacg: "Pour avoir le trophée des 100 % de sorts, ça nécessite au moins un NG+ non ?"

:d) En effet. Enfin... Normalement.

Pour la classe à adopter pour faciliter le jeu en pve, franchement... A toi de voir. Joue comme tu le sens.

DarkWolf l'a dit : le mage démonte, mais bon. Peut-être trop même, donc si tu veux te gâcher le plaisir de jeu, prend le mage. Mais, là, c'est à toi de voir. T'es face à toi-même ici, choisis.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
02 juin 2013 à 21:35:32

Ui le catalyseur de folie s'obtient auprès de Ed en combinant n'importe quel catalyseur avec l'âme du moine sénile.

Et ui il faut plusieurs cycles pour apprendre tous les sorts, mais en réalité tous ne sont pas utiles, loin de là.

En fait tout dépend de l'orientation que tu veux donner à ton personnage. Si tu veux un perso orienté magie le noble est le plus indiqué, et sa regen ainsi que sa grande reserve de mana (+40% avec couronne et catalyseur d'argent) rende le 1-1 très (trop ?) facile vu qu'il one-shot tous les mobs à distance. Le soucis étant que ça n'est pas comme ça que l'on apprend à jouer et que le 1-1 est un tutorial grandeur nature.
Ceci dit on peut tout à fait utiliser la magie avec parcimonie, la rapière étant une bonne arme, avec des coups critiques élevés.

Pour les classes sans magie ça se joue entre le chevalier du temple qui débute avec une hallebarde (à utiliser à deux mains, c'est certainement la meilleure arme pour le pve), et le chevalier qui débute avec une épée longue et un écu ainsi que de stats équilibrées, pour apprendre à jouer c'est surement le meilleur choix.

Après ce qui va faciliter ou non le jeu ce n'est pas la classe mais ce l'équipement que tu vas utiliser (et par là je n'entend pas juste le type d'arme mais également la façon dont elle sera forgée et comment tu vas monter tes stats).

domestos2
domestos2
Niveau 13
02 juin 2013 à 23:08:52

J'avais fini mon premier cycle avec un chevalier build force :)
Maintenant, j'ai commencé avec un noble axé donc magie mais j'avoue que j'y vais mollo avec la magie pour pas me gâcher tout le jeu :) Je privilégie néanmoins la rapière et m'efforce d'acheter tous les sorts pour le trophée :)

Je suis mort par contre dans le tuto face à Avant-Garde... Je devrait donc me tenir à une âme de démon gris. Je sais plus par contre si cette âme rentre dans la confection d'une magie...

Vu le nombre de sort qu'il y a à base de démon (Freke + La sorcière) sans compter l'âme du moine sénile pour la forge, ca risque d'être long pour obtenir tous les sorts :o

Hatchetman
Hatchetman
Niveau 9
03 juin 2013 à 13:27:21

J'ai pas tout lu mais, un build magie sera plus puissant avec le cata folie, les épices tu peux en avoir 99 avant chaque level en les achetant.
Ce que je faisais généralement c'est utiliser le cata bois dans le niveau et le cata folie pour les boss. flêches cherche âmes ça tue n'importe quel ennemi dès qu'on monte un peu la magie. Après je monterai la for/dex pour le yagatan au moins, histoire de pas tout faire à la magie.

Sinon un build talisman bestial permet d'utiliser une arme bénie qui offre de la régen qui est très utile en pve (plus utile qu'une arme croissant en tout cas).

domestos2
domestos2
Niveau 13
06 juin 2013 à 22:42:26

Hello ! Je me permets de relancer le sujet car j'éprouve quelques difficultés (très probablement au début). En effet, ayant totalement décidé de délaisser l'arc pour un peu plus de difficultés, je me trouve dans l'embarras face à un boss que je trouvais simple au début : L'araignée cuirassée.

En effet, je n'utilise plus le bouclier de flamme violet car je ne peux même plus le porter et me prends donc ses flammes en pleine poire.

Avez-vous une technique pour l'affronter de façon relativement "safe" ?

Thhaaannnkkksss :)

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
07 juin 2013 à 01:09:35

N'importe quel bouclier fait l'affaire.

Dans l'idéal tu évites ses jets de toile en roulant au travers ce qui fait que tu n'es pas ralenti et tu peux soit l'atteindre d'une traite, soit esquiver les boules de feu en roulant au travers.
Si tu es ralenti tu avances en levant ton boulier lorsqu'elle envoie des boules de feu (même si ton bouclier ne protège pas bien du feu tu te prendras peu de dégats) en prenant soin de le rabaisser sitot la boule de feu passée pour récupérer plus vite ta stamina.

Une fois au contact tu te mets face à elle bien au milieu bouclier levé. Elle va te taper avec ses pattes, le bouclier te protège. Lorsqu'elle se lève elle va tenter de t'écraser, tu restes bien au milieu et c'est totalement safe, tu prends ton arme à deux mains et tu bourrines jusqu'à ce qu'elle se relève puis tu recommences l'opération.

Quand elle commence à gigoter et se concentre pour son lance flamme tu va au début de la zone et tu recommence toute l'opération. Si elle a peu de pv ou que tu fais beaucoup de dégats et que tu as suffisamment de vitalité tu peux te permettre de rester au contact et de la tabasser.

En général le schéma est
jet de toile puis jusqu'à ce que tu arrives à elle elle envoie des salves de boule de feu, de 1 à 3. Si tu n'es plus ralenti elle relance des toiles.
au contact elle attaque deux fois avec ses pattes, écrase une fois, attaque deux fois avec ses pattes, écrase une fois, attaque avec se spattes deux fois, fais le lance flamme.

domestos2
domestos2
Niveau 13
07 juin 2013 à 09:33:26

Oui c'est le schéma tactique que j'utilisais :) j'avais juste peur de ne pas tenir le coup face à ses flammes avec ma petite rondache qui pare 70 % des dégats... Surtout que ma stamina est faible vu mon endurance a 8

Mais merci :)

domestos2
domestos2
Niveau 13
10 juin 2013 à 19:01:28

Bonjour,

Bon, c'est assez compliqué un perso mage, surtout dans le monde 4. C'est la qu'on voit vraiment que l'arc est cheaté...

Passons. J'aimerai savoir si c'est mieux de garder une épée simple et la buffé avec un sort ou plutot de monter une arme en croissant +5 ? Il faut vraiment que j'y pense là parce que je fais pas le poids...

Thaaaannkkkss :)

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
10 juin 2013 à 19:13:30

Les deux sont viables, d'un point de vue pratique une arme croissant ou lune est préférable puisque le buff te prend des slots de sorts qui pourraient être mieux utilisés.

De plus tu n'as pas de limite de temps.

Après les deux sont des options viables.