CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Balnce

tintin--42400
tintin--42400
Niveau 4
17 mars 2013 à 18:30:47

Salut,
j'ai commencé une nouvelle partie avec un templier et apres quelqu minute de jeu j'ai remarqué que je faisait systematiquement stun par les mob. Je suis donc allez dans mes stats pour voir combien de balance j'avais mais je n'ai vu a aucun endroit cette notion. J'aimerais que quelqu un me dise ou est-ce qu'il est possible de la voire.
Merci d'avance et salut.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
17 mars 2013 à 18:32:23

Bonjour,

Il n'y a pas de balance dans Demon's Souls.

Merci, au revoir. ^^

tintin--42400
tintin--42400
Niveau 4
17 mars 2013 à 18:40:17

Ok, bah merci quand même ^^' Salut

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
18 mars 2013 à 02:51:08

Et oui, on ne peut pas rester devant les mobs et les bourriner tout en encaissant.

Néanmoins, certaines armes ont ce que l'on appelle l'hyperarmor, c'est à dire que ces armes possèdent des attaques dont l'animation est instoppable, on a donc un effet similaire à la balance mais qui est dépendant d'attaques en particulier et n'est donc pas permanent (comme dans dks où c'est quelque chose de passif).

Les marteaux lours les épées géantes et les armes d'hast sont les armes qui ont l'hyperarmor sur certaines de leurs attaques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 00:53:12

C'est un point TRES important du game play que tu soulignes là DarkWolf2, c'est sur les armes lourdes ou/et sur les attaques lentes de ces armes ou d'armes intermédiaires que l'on peut poursuivre (et non pas initier) une attaque.

( et quand on sait que certains de ces coups peuvent être retardés comme le roll R1 d'une Gaxe, vous voyez ce que ce jeu offre niveau stratégie aux armes les plus lentes face aux armes les plus rapides en PvP, et ce n'est qu'une petite astuce parmi tant d'autre^^)

DkS a était pensé pour être à la portée de tous (sans pour autant réduire le challenge de ceux qui en désirent), en PvE comme en PvP, et la balance fut ainsi crée. (au passage, Dysgorphe ton "Easy run" de DKS où tu picoles de l'estus sapé en golem de pierre avec les 4 rois qui te frappent illustre bien ce concept.^^)

Pour ne pas désavantager les joueurs désirant jouer sans la moindre esquive (sans le moindre talent ?), il existait même l'anneau boisé sombre qui permettait d'avoir la même vitesse qu'un mec à poil malgré l'armure ... (et marche tranquille XD)

Bref la balance est un concept qui doit pour moi disparaitre dans le prochain "Soul", seul l'hyperarmor a une raison d'être car elle ne s'abroge pas de l'anticipation et du timing, elle est ACTIVE.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
22 mars 2013 à 23:16:10

Certes certes, mais pour que cela ne reste pas qu'un voeu pieux, ne faudrait t-il pas se mettre à rédiger une lettre de doléance contenant les revendications de nos communautés, et l'adresser à From ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2013 à 03:07:49

Bah si tu sais faire ça je t'embauche moi.^^

Plus sérieusement, c'est pas temps de rédiger une pétition en anglais, ou de connaitre du monde qui importe, mais de représenter un groupe.

jeuxvidéo.com est un forum très actif, quasiment égal au wiki de DS et DkS en nombre de post et en nombre de personnes connectées.

Cependant une alliance internationale s'impose, avec un représentant qui aurait déjà par son comportement, sa connaissance du jeu et son impartialité gagné le coeur et le respect des fervents du PvP de DS et DkS, et ce de façon internationale voir sur plusieurs serveurs de DS, en organisant des tournois par exemple ou en publiant une multitude de builds...

Je ne vois que marmotte et hag sur DmS, et pour étendre leur influence sur DkS ils n'auraient besoin que de gens qui font des vidéos de PvP sur chacun des supports du jeu par exemple.

Une chose est certaine, que ce soit au japon, en europe et aux états unis, la communauté de PvPeurs DS n'est pas satisfaite de DkS dans sa très grande majorité.
Et parmi ceux qui ont débuté par le PvP de DkS, nombreux sont ceux a en avoir appréhendé les gros défauts de même que le peu de travail supplémentaire qu'il aurait fallu pour le rendre sublime, au lieu de sympa...

Une pétition rédigée sur ce forum par DarkWolf2 expliquant les défauts de game play (et uniquement le game pay, le scénario et l'ambiance c'est une affaire de Gout) de DkS par rapport à DS, ainsi que les améliorations à faire en PvP pour le prochain souls seraient bien entendu co-signés par l'immense majorité d'entre nous.

Si une pétition démarre sur ce forum, vu nos connaissances de membre actif du WiKi et du forum de DS et DkS (sûr que Neo Konos sera interessé), de personne ayant fait des vidéos, elle se poursuivra ailleurs, comme une boule de neige dévalant une pente.

Clairement, faire partie du groupe de réfléxion qui dénonce les choses à ne plus faire (plus jamais de TWOP sérieux) et fait des propositions pour améliorer le PvP du prochain soul ça me botte, mais derrière faut un soutien.

La Priscila's Guard de DkS c'est pas grand chose, mais c'est pas rien.
Les Abyss Raider de DkS suivront cette idée je les connais.
La plupart des joueurs de PvP de DkS venant régulièrement sur L'umbasa Tchat suivront sans problème, s'il leur suffit de signer sur le WikI de DS ou DkS où ils s'inscriront ou font déjà partie.

C'est pas tant le nombre de signataire qui compte que leur réputation, par exemple si quelques testeurs de jeux vidéos fan de des Souls s'associaient à cette doléance se serait une grande première.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
23 mars 2013 à 10:52:44

Oula, non-non, de base je suis pas très pétition, mais au-delà de ça je n'ai pas suffisemment de connaissance sur dark souls pour pouvoir emettre une opinion pertinente ni surtout légitime.

Mais surtout je pense qu'il ne faut pas surestimer l'importance de la communauté, on ne parle là que de pvp et l'on ne représente pas grand chose comparé à la masse qui a acheté le jeu. Je suis assez d'accord avec l'analyse que tu fais de la balance qui permet de rendre le jeu plus accessible, mais si elle se vérifie ça ne peut signifier qu'une seule chose : on va tendre vers encore plus d'accessibilité.
Et je doute fort qu'ils fassent marche arrière sur ce point (peut-être même trouveront-ils autre chose).
Sur ce projet, derrière from software il y a namco bandai et on connait leur politique. Je pense vraiment qu'ils vont chercher à garder une base "hardcore" (avec de gros guillemets) tout en rendant le jeu accessible à un maximum de personnes.

Que la communauté pvp ne soit pas satisfaite c'est une chose (et encore apparemment il y a une communauté active sur dark souls donc c'est que le système convient à certains) mais il ne faut pas écarter tous les autres joueurs, ceux qui ne font que du pve, ceux qui font de l'invasion, il y a toute une masse de joueurs que l'on entend pas forcément parce que ça ne les dérangent pas tout simplement. Et puis pour en avoir parlé à certaines personnes, la balance a ses partisans.

Le jeu, et c'était la même chose pour demon's souls, n'a jamais été pensé pour nous ("nous" se réfèrant à la communauté de pvp dit loyal), ce n'est pas le jeu qui s'est adapté à nos besoins mais nous qui avons adapté le jeu aux notres en édifiant des "règles" qui contrairement à ce que les personnes extérieures peuvent penser n'ont pas pour but ni même pour effet de brider le jeu mais uniquement de permettre d'avoir un jeu équilibré pour tous et ainsi avoir des combats équitables.
Sur ds ça s'est traduit par l'éviction de champ antimagie et de la destruction d'équipement principalement, de l'hypermode par la suite (aux us et en europe uniquement, sur le serveur asia c'est très courant) puis des herbes hors tournoi.
Quand tu regardes les règles des tournois sur dks ça montre bien que le jeu n'a pas du tout été pensé pour nous, quand tu en es réduit à bannir un move aussi basique que le backstab c'est qu'il y a un gros soucis.

Je me met à la place de quelqu'un qui a fini dks, qui en a chié et qui a tanké les boss dans sa grosse armure avec son énorme balance sans se soucier des esquives parce que c'était trop compliqué, tu lui retire la balance, il va être super frustré et il va pas comprendre. Non pas qu'il ne va pas finir par y arriver (car tout le monde peut réussir, ça demande juste un peu d'investissement, de patience et de volonté, des termes pas forcément en phase avec l'insustrie actuellement), mais il y a le risque qu'il abandonne, et ça je doute que namco-bandai soit prêt à prendre ce risque bien au contraire.

Je pense qu'il est plus pertinent (et réaliste) d'espérer une évolution qui débouche sur un gameplay plus équilibré plutôt qu'un retour en arrière (qui paradoxallement n'aurait rien d'une régression). On ne sait pas ce qu'ils vont faire, faut attendre et voir manette en main ce que ça donne.

Je ne fais pas partie de ceux qui n'aime pas dark souls parce qu'il est différent de demon's souls mais uniquement parce que son gamplay ne me convient pas, ça reste un jeu que je considère comme très bon mais sur lequel je ne prend aucun plaisir. Et ce aussi bien en pve qu'en pvp. Donc je m'attend plus à quelque chose de différent, à voir si ce sera en mieux ou en moins bien...

Quant à la réputation des joueurs, elle ne dépasse pas le cadre de la communauté. D'une part nous sommes très peu nombreux, d'autre part même au coeur de la communauté nous ne connaissons pas tout le monde. Qui connait les cadors japonais ? Qui sur le serveur EU connait les vétérans du serveur NA ? Si tu fréquente pas le serveur, si tu ne fais pas partie de cette branche de la communauté, tu ne connais pas, et tu ne peux pas connaitre. Alors tu penses bien que si même entre-nous on ne se connait pas, tartanpion qui joue en mode casu et qui est la cible du jeu il est très loin d'imaginer ton existence, et ni from software ni namco n'en ont quelque chose à carrer.

Des mecs qui peuvent avoir de l'influence tu as stooge qui est l'admin du wiki et l'auteur (avec ilkar) du guide papier qui était fourni avec l'édition black phantom aux us et en europe, epicnamebro qui est un peu le exserv us, et surement quelques japs que je ne connais pas.

Si ça se fait, au mieux tu peux avoir quoi... allez quelques centaines de signatures, c'est vraiment une goutte d'eau dans l'océan.

Zifouwayne
Zifouwayne
Niveau 8
23 mars 2013 à 12:37:27

c'est hors sujet mais : prend ton hallebarde a 2 mains :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2013 à 13:09:20

Je sais bien que tu ne peux pas émettre d'opinion sur DkS, mais beaucoup de joueurs ayant joué au 2 jeux le peuvent.
Je suis d'accord avec la majeure partie de ce que tu veins de dire, sauf sur 1 point : l'opinion des joueurs PvE chevronnés ou des joueurs occasionnels. (je déteste le mot "casu", il a une connotation très négative à mes oreilles)

En effet, tu sous-estimes clairement le pouvoir de la médiatisation.
Un groupe est toujours petits avant d'être grand.
Même si la plus grande partie des joueurs de DkS voulait plus de balance ou de twop ils ne prendraient pas partie contre ceux qu'ils considèrent comme des "leaders" des Souls.
L'opinion du joueur "casu visé ar le marketing" Namco ne la connait pas plus que toi ou moi.
Namco n'analyse que les chiffres de ventes...

Une majorité qui ne s'exprime pas n'a aucun pouvoir, une minorité médiatisée, soudée et active finit toujours par imposer son opinion comme opinion publique.

C'est le principe du lobbing, et c'est aussi ainsi que la politique fonctionne.

Prenons les présidentielles : On vote pour une personne appartenant à un parti politique mais combien sont réellement membre de ce parti ou peuvent exprimer leurs idées en dehors de leur vote?

L'opinion du parti pour lequel tu votes s'impose comme étant l'opinion de toutes les personnes ayant votés pour ce parti (et franchement le choix est mince en fait).

Sacré raccourci, probablement nécessaire pour organiser un gouvernement dirons certains, je n'ai pas les qualifications pour débattre de ça.

Donc, moi je crois au pouvoir de la médiatisation.Je pense que si une idée est présentée par des personnes médiatisées et qu'elle est bonne elle s'amène le suffrage d'autrui qui de toute façon ne peuvent s'exprimer autrement que par un tiers.

De toute façon on risque quoi au pire? De ne pas être entendus? Pire d'avoir 100 signatures?

Mon égo s'est déjà remi de bien pire que ça! XD

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
23 mars 2013 à 13:50:01

C'est jamais les grands groupes inertes et non soudés qui font bouger les choses.
C'est toujours de petites structures volontaires et organisées qui sont les plus efficaces.

On a quelque chose qui est bien plus important que le nombre :
Les contacts, et certains ont de la notoriété.

Moi je peux rien faire à ce niveau là, j'ai pas de lien avec les anglophones.
Par contre, le gameplay du pvp de DkS, je commence à le connaître en profondeur. Et sur ce point là, je t'apporterai avec plaisir ce qu'il te manque Marmotte.

La vidéo du moment