CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

build phosphorescent pole

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
26 janvier 2013 à 20:25:21

bonsoir a tous

j aurais voulu avoir votre avis , je voudrais faire un build pvp avec le phosphorescent pole ,chose que je n ai pas vu souvent en pvp ,donc build mage,associe avec la magie
classe de depart : magicien
vit : 40 (45)
int : 40 (30)
end : 25 (30)
for : 16
dex : 16
mag : jusqu a 125
foi : 6
cha : 11

je compte agresser a distance avec mes sorts et au cac avec le phosphorescent pole
je vais prendre garde a la place de seconde chance
es ce viable ?
qu en pensez vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2013 à 21:07:27

j ai testé un peu en pve , pas très excitant le pôle et pas hyper puissant

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
26 janvier 2013 à 21:15:24

Bin le truc c'est que si tu ne le vois pas en pvp c'est qu'il y a une raison ^^

Est-ce qu'il y a moyen de faire un truc viable oui, qui casse des briques non, qui ressemble à ton build non.

Première chose, indépendemment de l'arme, un build pvp se doit d'avoir seconde chance, c'est un indispensable, c'est le garant de ta survie à plus d'un coup (avec tes stats c'est fini en un backstab).

Donc le magicien avec ses 11 en chance est une mauvaise idée, la foi à 16 étant indispensable.

Le problème du pique phospho ce sont ses prérequis bien trop élevés, surtout par rapport à ses dégats. Le seul intérêt de cette arme c'est sa regen de mana, et c'ets pour ça que tu la verra le plus souvent équipée entre les combats ou bien dans le dos.

L'autre soucis c'est qu'il s'agit d'une arme d'hast et que ces armes sont nulles à une main, or pour un lanceur de sort il est important d'avoir son catalyseur/talisman dans une main (la gauche) et son arme dans l'autre (la droite). Utiliser une arme à deux mains te prive de te sorts qui sont l'essence même du personnage.

A noter, vu qu'il s'agit d'une qui s'utilise à deux mains, que le prérequis réél n'est pas de 16 en force mais de 11, tu peux donc grapiller de spoints (la regen de mana n'ets pas affectée par les prérequis, pour ça que tu verras des mages avec 9for/12dex le porter entre les combats)

Pour ce qui est de garde en lieu et place de seconde chance, deux choses :
- Garde ne protège QUE des dégats physiques, et si c'est extrêmement efficace en pve ça l'ets beaucoup moins en pvp en raison de la probabilité assez élevée de te retrouver face à un adversaire infligeant des dégats magiques (arme croissant, arme lune, arme bénie, arme buffée avec arme légère/truc blanc qui colle/térébentine noire). Et là tu te manges tous les dégats dans la tête et tu meurs en deux coups. Autant en pve je trouve garde plus intéressant, autant en pvp seconde chance on ne peut pas s'en passer.
- Garde ne dépend pas de la puissance magique, tu n'as accès qu'à un nombre de slots limités aussi il est important de ne mémoriser que des sorts 1)utiles 2)qui tirent profit de ton build. Donc pour un perso mage il est préférable d'éviter tous les sorts qui ne dépendent pas de la puissance magique mais de se concentrer sur les sorts offensifs.

Donc pour la classe, noble. Au niveau des stats

3 slots (boule de feu, rayon d'âme) : 50/18/37/11/16/50/16/7
4 slots (boule de feu, rayon d'âme, rideau de feu) : 50/24/31/11/16/50/16/7
5 slots (boule de feu, rayon d'âme, enflammer) : 50/30/25/11/16/50/16/7
main gauche catalyseur de folie, main droite pique phospho+5/kriss+5

Le problème c'est que par rapport à un pur mage qui va avoir 8end/9for/12 dex tu perds pas mal de points pour un resultat pas forcément supérieur, l'estoc du croissant faisant très mal, et avec ton pique tu ne peux pas encahiner sort=>mélée ou mélée=>sort sans passer de une à deux mains ce qui laisse à l'autre le temps d'esquiver.

40 en intelligence je te le déconseille, ce n'est pas pour les spellswords, tu perds trop de points te tu n'as de toute manière pas l'usage de 6 slots.

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
26 janvier 2013 à 21:37:26

ok merci a vous deux de vos reponses , ca m ennuie un peu , j aurais voulu un build mago original ,c est raté ,pour l estoc cela voudrait dire que je devrais etre equipe d une dague de parade ou d un bouclier afin de faire des parades ?

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
26 janvier 2013 à 22:07:46

Non, un mage ne réalise pas vraiment de parades en combat, à la limite en pve pour éconimiser des épice smais sinon c'est talisman bestial (ou cat de folie) en main gauche. Kriss en main droite et estoc du croissant si tu es à court d'épices ou que tu n'es pas en situation propice au lancement de sort. L'intérêt c'est sa portée, sa vitesse, ses gros dégats en bs, sa faible consommation de stamina et évidemment l'absence de prérequis (9for/12dex, tu n'as rien à investir ce qui est préféréable pour une arme de backup, les sorts étant l'arme principale).

Après tu peux aussi faire des trucs sympas en spellsword.

Hier tu as pu voir bialy, il utilise un spellsword avec épée de chevalier bénie et talisman bestial qui doit ressembler à ça : 50/18/40/16/8/35/40/8

Les possibilités en matières d'hybrides sont assez grandes.

Généralement on trouve le schéma 18for/13dex qui permet de tout utiliser en lune/croissant mais on peut toujours faire des ajustements selon les armes que l'on compte utiliser.

Tu peux faire un build avec arme lune, arme croissant, arme bénie, avec la brise-crane (30for/30mag), avec une arme dragon, avec la regalia. J'avais fait des builds rigolos avec des griffes, avec la grande épée clair de lune, avec un fleuret, y a moyen de faire pas mal de chose et même si t'as pas un perso top-tier à la fin bin c'est pas grave, l'important c'est que ce soit fun, que tu prennes du plaisir du plaisir à jouer avec et puis voila. Après c'est le skill qui parle, quand tu joues contre rook ou bialy t'as beau avoir un perso top tu risques quand même de prendre cher.

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
26 janvier 2013 à 22:13:26

merci darkwolf de ta reponse et je confirme contre still , j ai pris tres cher ,tres bon joueur au passage

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
26 janvier 2013 à 23:08:45

haha plutôt oui, il est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du serveur ^^ T'as pas vu tout le monde mais sur ce serveur on a la chance d'avoir beaucoup de très bons joueurs, qui sont en plus très sympas ce qui ne gache rien.
Et c'est en jouant avec des joueurs de ce niveau que l'on progresse, même si on se prend des raclées on apprend, donc n'hésite pas à venir le vendredi soir.

C'est vrai que c'est un peu difficile quand on ne parle pas anglais mais faut pas hésiter, il y en a très peu qui ont l'anglais pour langue maternelle et on arrive toujour sà se fair comprendre même si c'est parfois hésitant. Et tu as des francophones qui sont bons et qui peuvent dispenser des conseils comme quente, hatchet, zubrowska, agito ou moi-même.

Ce soir c'est un peu mort malheureusement, je vais travailler sur l'organisation d'un tournoi prochainement voir s'il y a moyen de ramener un peu de monde, je sais qu'il y en a qui ne viennent pas aux sessions "normales et qui sont toujours chauds pour les tournois.

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
26 janvier 2013 à 23:26:58

moi je serai la les vendredi soir ,et meme les soirs en semaine et un tournoi serait une tres bonne chose

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
28 janvier 2013 à 20:21:46

bonsoir a tous
je m explique jai calculé les dégats d un estoc du croissant+5
(bonus A en magie) et de l épée rapier +5 ( bonus E en force , bonus C en dex,bonus S en magie) basé sur un build avec 50 en magie ,l estoc du croissant fait plus de dégats et meme avec 40 en magie et 40 en dex ,l estoc du croissant fait toujours plus de dégats
je voulais demander si le calculateur de degats geocitie est fiable ?

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
28 janvier 2013 à 21:04:34

Il l'est mais il n'indique que l'attack rating (AR), le chiffre que tu trouveras dans le menu en face de main droite 1 main gauche 1 etc... (et qui évolue selon que tu aies ton arme à une ou deux mains).
L'AR est un chiffre brut, qui ne correspond pas forcément aux dégats rééls (puisqu'il faut prendre en compte les défenses et resistances de l'adversaire).

Ainsi tu peux avoir des AR supérieurs sur certaines armes alors que les dégats rééls seront inférieurs (c'est par exemple le cas du hachoir qui a une AR supérieure à la hache en croissant de qualité mais des dégats réels inférieurs).

Il faut donc plus voir ça comme une indication, une tendance, qu'une valeur sûre.

Dans le cas du fleuret, l'indication est fiable, c'est ce qu'on appelle une lolweapon, ceux qui l'utilisent ont conscience de sa médiocrité. Il faut faire attention avec les bonus, il ne faut pas se contenter de ça et porter également attention aux dégats de base.
Le fleuret en +5 a certes comme bonus E/C/S/- mais il a comme dégats de base 50 phys et 80 feu.
En comparaison, l'estoc du croissant qui n'a comme seul bonus un A en magie a 106 phys et 112 mag.

Les bonus force et dex du fleuret influent sur ses dégats physiques (donc les bonus E et C se rajoutent aux 50, ce qui au final ne fait pas grand chose) et le bonus S en magie influe sur les dégats de feu et se rajoute donc aux 80.

L'intérêt du fleuret (car il y en a un) réside dans la nature feu de ses dégats, et comme toutes les armes ayant des dégats de feu elle peut stun. Bon le hic c'est que niveau enchainement, mis à part spam de r1, les rapières ne sont pas trop pourvues...

Et pour ce qui est des dégats critiques, l'estoc est également bien plus efficace.

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
28 janvier 2013 à 21:29:39

une nouvelle fois
merci darkwolf

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
28 janvier 2013 à 21:48:31

En fait c'est un peu particulier parce que le A des armes croissant est un A évolutif (le bonus reste A de +1 à +5 mais les dégats ajoutés augmentent progressivement), d'autres armes sont dans le même cas. Après on peut se demander pourquoi ça ne devient pas S tout simplement, mais là faut demander aux développeurs...

Et pour en revenir à cette histoire de bonus dont il faut se méfier, le meilleur exemple reste la comparaison entre le hachoir qui a un bonus S/S/-/A d'apparence hallucinante et la brise crane dragon qui n'a qu'un modeste B en force, si tu ne te fies qu'aux bonus tu te dis que le hachoir est forcément supérieur et génial, mais pourtant il a comme dégats de base 90/90/- ce qui est faible contre 280 en +5 pour la brise crane, et une fois les bonus appliqués la brise crane détruit le hachoir.

Donc il faut faire attention à bien faire la part des choses entre degats de base et bonus, les choses sont parfois plus complexes qu'on ne le pense.

"Double arf, pendant que je perds mon temps à vérifier, DarkWolf2 te poste la même réponse en mieux..."

Du tout

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
28 janvier 2013 à 22:43:24

desole je n avais pas vu ton message

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
28 janvier 2013 à 23:22:21

merci nouvonez

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
29 janvier 2013 à 16:16:36

50/30/25/9/12/50/16/7
il me reste 6 points a mettre , soit en endu soit en intell ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2013 à 16:45:25

l'endurance est essentielle , mettre plus en intel est une perte de points

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
29 janvier 2013 à 16:46:48

merci dysgorphe

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
29 janvier 2013 à 20:49:41

normalement la puissance magique diminue ,je prends exemple par rapport a mon build foi , ma stat la plus haute est la vitalite 55 et ma foi 50 , quand je perdais c est la foi qui perdait un niveau ,alors que normalement c est la stat la plus haute qui perd un niveau ?

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
29 janvier 2013 à 21:43:59

Oui c'est la stat la plus haute qui baisse MAIS la vitalité est l'esception qui confirme la règle, la vitalité ne peut pas baisser, même quand on se fiat aspirer des niveaux et qu'il ne reste plus que ça, tous les points investis en vitalité le sont définitivement.

La magie baissera en premier oui, mais ça n'est pas dramatique loin de là de passer à 45 voire 40. Augmenter l'endu t'autorisera plus de roulades, plus de coups et par extention te permetrra théoriquement de remporter plus de combats.

Théoriquement seulement parce que ton arme principale reste la magie qui ne requiert aucune stamina, et 30 en intelligence pour un utilisateur du catalyseur de folie ce n'est pas énorme.

Je pense que je mettrais 5 points en endu pour avoir et 1 point en force pour avoir 10 en vue d'utiliser un yagatan forgé en croissant à deux mains qui est une arme extrêmement efficace qui peut tuer en quelques secondes. Et 30 en endu est un score très correct pour utiliser cette arme.

Avec comme setup icat + crestoc/kriss puis yagatan quand tu n'as plus de mana ou que tu es en grande difficulté (le panic-spam des lames courbes est terrible).

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
29 janvier 2013 à 22:34:10

tout a fait d accord avec toi ,je pense que le catalyseur de folie est une mauvaise idée avec seulement 30 en intelligence
mais il augmente grandement la puissance magique,il y aura toujours la coiffe du moine ,faut que je fasse un choix ,quant au yatagan , bonne idée ,a part que spammer me réjouit beaucoup moins , vendredi dernier ,j ai observé les joueurs ,le spam avec l uchi ,certains le pratiquait ,je trouve ca pas loyal , il n y aucune fierté a gagner en spammant ,c est du bourrinage

La vidéo du moment