CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-ce Normal?

UnPingouinEnAir
UnPingouinEnAir
Niveau 8
14 décembre 2012 à 19:46:05

Bonsoir a tous, j'ai le jeu depuis hier.
Le 1-1 réussi avec 11-12 morts
mais maintenant après le boss phalange la avec le pont je suis mort au moins 20 fois.

Apres que je vais voir le boss géant je me fais OS avec un coup de bouclier.

Vous aussi vous avez galeré a ce moment la?

classe : Chevalier

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
14 décembre 2012 à 20:10:35

Es-tu retourné au nexus après avoir vaincu la phalange ?

Si oui, as-tu parlé à la sentinelle comme ça t'a été demandé dans la cinématique ? ceci a pour effet de desceller toutes les archipierres, te permettant donc d'accéder aux différents mondes.

Si oui, as-tu parlé à la jeune fille en noir après avoir vu la sentinelle ? ceci te permet d'obtenir les pierres dimensionnelles bleue et blanche.

Si oui, lui as-tu parlé une seconde fois après avoir obtenu les pierres et as-tu répondu oui à sa question ? ceci a pour effet de débloquer l'amélioration de tes caractéristiques te donc l'augmentation de ton niveau (un point de carac en plus = un niveau d'âme en plus)

Donc première chose à faire ci ce n'est pas fait : augmente les stats de ton perso (la vitalité notemment, ça te permettra de durer plus longtemps), seconde chose tu n'es pas forcé d'aller au 1-2 après avoir fait le 1-1, tu es libre d'aller où tu veux et si tu bloques dans un niveau il peut être intéressant d'en essayer un autre pour voir si tu y arrives mieux et au pire faire un peu d'exploration, dégoter de meilleurs équipements pour par la suite réussir plus facilement ailleurs.

Pour ce qui est du boss si tu tiens absolument à le faire maintenant (pourquoi pas après tout) :
1) vire ton armure, tu es chevalier (ce qui en soit est une bonne chose) et tu pars donc avec une armure ajourée qui est lourde (ce qui est une beaucoup moins bonne chose) et qui te fait rouler comme une grosse pierre. En retirant des pièces (écran d'équipement, bouton carré pour retirer) tu sera sbien plus léger et libre de rouler gaiement dans les vastes prairies fleuries de boletaria sous l'air entrainant du chant des oisillons, enfin bref tu pourras esquiver, ce qui est extrêêêêmement important dans ce jeu.
2) le boss craint le feu est la magie donc si tu as de la térébentine ou du truc blanc qui colle, n'hésite pas à en induire ton arme.
3) c'est évident m'enfin sait-on jamais, nettoie les remparts de tous les arbalétriers qui sont casse-bonbon afin de ne pas te faire stopper par un carreau pendant que tu t'attaque au boss.
4) ne locke pas le boss, alors oui jouer sans lock ça fait bizarre au début à cause de la caméra qui part en cacahouète mais ça rend les choses bien plus aisées car ça permet deux choses très importantes : avoir un total contrôle sur tes roulades (esquiver c'est le nerf de la guerre, tu peux oublier ton bouclier dans ce combat il ne sert à rien du tout, et avec le lock tes champs de mouvements et de vision sont réduits car centré sur ta cible) et te permettre de voir les mouvements du boss (vu qu'il est super grand, en lockant la cheville tu ne vois pas ce qu'il fait).

Ceci fait ça devrait aller beauuuucoup mieux.
Tu nettoie la zone, tu buffes, tu fonces direction derrière lui (ne t'arrête pas, ne marche pas, ne lève pas ton bouclier, il ne te touchera pas avec sa lance), une fois en position tu orientes la camera de façon à voir son corps, ses mouvements, le but étant d'anticiper les coups à venir et de rouler en arrière de façon à ne pas se faire toucher. C'est un boss qui utilise des attaque de zone donc il faut se mettre à l'abri puis repartir à l'assaut, ça implique donc de faire attention à sa stamin, ne ps tout dépenser en lui maravant la gueule sous peine de ne plus avoir de quoi rouler (ça peut paraitre compliqué au début mais c'est la base du jeu, une fois que tu maitrises ça tu as tout compris du jeu).
Faut taper ses chevilles jusqu'à ce que trois jets de lumières en jaillissent ce qui a pour effet de le faire tomber (attention à ne pas rester à proximité), il faut alors foncer sur sa tête et le bouriner. Puis recommencer l'opération si besoin (attention à ne pas rester sur place quand il se relève, faut s'éloigner quand il commence rà reprendre ses esprits).

UnPingouinEnAir
UnPingouinEnAir
Niveau 8
14 décembre 2012 à 20:20:45

Ok Merci
Mais mon jeu et en Anglais c'est pour sa que je ne sais pas grand chose.

UnPingouinEnAir
UnPingouinEnAir
Niveau 8
14 décembre 2012 à 20:55:13

Tu peu me faire une petite liste de quel monde faire?
Je te serrais très reconnaissant.
Merci

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
14 décembre 2012 à 21:04:13

Perso, j'ai toujours conseillé de faire le jeu dans cet ordre :
- le 1-1
- le 2-1
- le 3-1
- le 4-1
- le 5-1

Et après tu suis le même ordre logique mais avec les mondes 2, puis 3, et jusqu'au 1-4 que tu feras donc en dernier. :oui:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
14 décembre 2012 à 21:04:44

(les autres mondes n'allant pas jusqu'à "4")

y3rk
y3rk
Niveau 9
14 décembre 2012 à 21:14:32

1.1
4.1 (et réupérer le fauchon du croissant)
3.1
2.1
1.2

etc

UnPingouinEnAir
UnPingouinEnAir
Niveau 8
14 décembre 2012 à 21:29:10

Ok
Merci les gars
franchement vous êtes trop sympa j'étais carrément bloquer j'espère que je vais reussir.
Mais dans les tours de 1-2 j'ai trouvé une baguette magique mais je n'ai pas encore de sort.
Comment avoir des sorts?

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
14 décembre 2012 à 21:35:18

Pour utiliser la magie il faut

- Apprendre un sort (nécessite 10 en magie si l'enseignement est dispensé par l'apprenti de freke ou sage freke, ce qui n'est pas le cas de yuria). Donc tu vas voir le pnj en question dans le nexus (freke et yuria ne sont pas là au début, il te faudra les trouver et les secourir) et tu sélectionnes l'onglet "apprendre".
Il y a 2 sortes de sorts : les sorts basiques qui s'achètent avec des âmes et les sorts avancés qui ne sont enseignés que par freke ou yuria (ça dépend du sort) et qui ne peuvent être obtenu qu'en échange d'âme de boss.
A noter que si certains sorts dépendent de la puissance magique (en d'autres termes de ton score en magie couplé à la puissance de ton catalyseur), ce n'est pas le cas de tous. Avoir un haut score en magie ne sert par exemple à rien si l'on utilise un sort de défense comme protection, garde ou pellicule d'eau, ou bien un sort de nuage; en revanche pour un sort offensif type boule de feu ou rayon d'âme, les dégats dépendent de la puissance magique. Il faut donc penser en amont à l'utilisation que l'on veut pour ne pas dépenser inutilement de points en magie.

- mémoriser le-dit sort (nécessite des slots de sort qui s'obtiennent avec l'intelligence par pallier, 10=1, 14=2, 18=3, 24=4, 30=5 et 40=6 +1 avec l'anneau de nature magique).
idem, tu parles à un vendeur de sort et tu sélectionnes "mémoriser", chaque sort prend un nombre de slot défini, à toi de jongler avec tes slots pour trouver la combinaison que tu préfères, on ne peut pas tout avoir. Par exemple rayon d'âme prend 1 slot, boule de feu en prend 2 et tempête de feu 3.

- équiper un catalyseur ou le talisman bestial (main droite ou gauchek aucune importance) et sélectionner le sort voulu avec la flêche directionnelle haut. Ne reste plus qu'à appuyer sur L1 ou 1 (selon la main dans laquelle est le catalyseur) pour lancer le sort.
Attention à ne pas le faire en face d'un vendeur, un accident est si vite arrivé :mort:
Chaque sort a un coup en mana, lorsque tu n'a splus assez de mana tu ne peux plus lancer le sort. Pour recharger il faut prendre une épice ou bien mourir/quitter le niveau. Il existe toutefois des items permettantd e régénérer son mana au fil de temps, c'est par exemple le cas des armes croissant. M'enfin mieux vaut ne pas trop compter là-dessus, les épices sont indispensables si l'on utilise un tant soit peu la magie.

Pour ce qui est de l'ordre des niveaux, il n'y en a pas, tu fais comme tu le sens, tu es libre d'aller où tu veux. Comme je l'ai dit précédemment, visite les niveaux, teste, vois juqu'où tu peux aller et si tu bloques ou que tu te le sens pas tu fais demi-our et tu rentres dépenser tes âmes au nexus.

La seule recommandation que je peux faire est de ne pas te spoiler sur les forums ou ave cun guide pour ne pas te gacher le plaisir de la découverte.

UnPingouinEnAir
UnPingouinEnAir
Niveau 8
14 décembre 2012 à 21:53:34

Mais j'ai 0 âme maintenant le boss ma prit mes 12 milles. je vais farmer une deuxième fois le 1-1 et en plus je n'ai pas fait Doran je vais le faire maintenant. Quand on a des âme faut obliger aller en arrière pour toucher l'épée ou il y'a un autre moyen que je l'ignore?
Merci d'ailleurs pour le petit guilde Magie que tu as écrit.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
14 décembre 2012 à 22:22:27

Oula...

Si tu galère au chevalier de la tour tu peux oublier doran, il est autrement plus balèze ^^

Si tu veux des âmes va au 4-1, ça sera bien plus rentable qu'au 1-1 où ça rapporte que dalle. Tu tues quelques squelettes et tu retournes au nexus, tu fais deux toris aller retour et ça devrais aller.

"Quand on a des âme faut obliger aller en arrière pour toucher l'épée ou il y'a un autre moyen que je l'ignore? "

Hmmm... C'est à la fois simple et compliqué.
Les âmes servent à la fois de monnaie (pour acheter des babioles chez les marchands) et d'expérience (prise de niveaux auprès de la jeune fille en noir) et comme tu as pu t'en rendre compte on ne peut pas les stocker.
On peut donc légitimement penser que lorsqu'on a amassé un paquet d'âme un retour au nexus s'impose pour gagner quelques niveaux. MAIS (et là c'est le drame tatataaaam) lorsque l'on quitte un niveau tous les ennemis repop et il n'y a aucun checkpoint. Donc il faut arriver à trouver le juste équilibre, parce que si c'est bien de prendre des niveaux, c'est aussi bien d'avancer dans le jeu et donc de progresser dans les niveaux et par extension de tuer des boss.
C'est à toi de voir si tu penses qu'il est préférable de jouer la sécurité en rentrant dépenser tes âmes au nexus quitte à devoir te retaper le niveau, ou si tu tentes ta chance jusqu'au boss quitte à crever et donc à perdre tes âmes (provisoirement en tout cas).

Toutefois, pour nuancer ça et rendre le choix un peu plus facile, il existe dans la plupart des niveaux des raccourcis à trouver et à débloquer qui permettent de rejoindre l'archipierre du début plus rapidement (et donc en cas de retour au nexus de revenir plus rpaidement au point où l'on était).

Après il faut savoir que les âmes n'ont une importance que relative puisqu'elles sont théoriquement infinies (les ennemis repop à l'infi donc...) et que leur perte n'est donc pas un drame, loin de là. AUtre chose à penser, si les mobs lambda rapportent de sâmes, les boss en rapportent bien davantage (ça va croissant au fil de ton avancée dans les mondes) aussi je recommande (après tu en fais ce que tu veux) de jouer le jeu à fond et d'essayer d'aller le plus loin possible sans se prendre la tête -mais en faisant attention bien évidemment- : au pire tu perds des âmes qui sont de toute manière à ta portée vu que les mobs sont infinis, au mieux tu avances dans le niveau, tu en vois plus, tu en apprends plus (notion très importante dans le jeu, on apprend de ses échecs, faut réfléchir et tirer les leçons de ses erreurs, la mort même si elle est chiante n'est jamais inutile dans ce jeu et surtout jamais injuste donc à toi de faire en sorte qu'elle n'arrive pas, le jeu t'en donne les moyens) et au final tu en sors grandis autant ton perosnnage (vu que tu récoltes des objets, tu peux trouver des raccourcis, etc...) que toi en tant que joueur. Ah et dernière chose très importante, quand on meurt, il ne faut JAMAIS se presser pour récupérer nos âmes, faut rester zen, garder son sang-froid, si on s'enerve et qu'on se presse c'est le meilleur moyen de recrever et donc de dire définitivement adieu à ses âmes.

UnPingouinEnAir
UnPingouinEnAir
Niveau 8
14 décembre 2012 à 23:12:38

Ok Merci beaucoup a toi et aux autres membres de ce forum qui m'ont répondu.
Si j'ai d'autre problème je repasse :)

Sur ce Bonne nuit

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
15 décembre 2012 à 15:10:50

Accroches-toi bien. Ce jeu semble parfois difficile par moment, voir insurmontable, mais en persévérant on finit tous par y arriver, et au final on vit une fantastique expérience vidéoludique, comme on en a que trop rarement l'occasion à notre époque. :oui:

snake-diesel
snake-diesel
Niveau 10
17 décembre 2012 à 07:38:55

Perso j'ai fait Dark Souls avant Demon's Soul et meme en connaissant un un tant soit peu les rouages du gameplay je trouve Demon's Soul tout de meme un poil plus dur.

Toutefois j'ai eu beaucoup de mal au debut de DkS et c'est a des joueurs comme Dark_Nova que j'ai eu envie de perseverer :p)

Et je ne le regrette pas ! Je vais suivre tes conseils nottamment sur l'approche des differents monde. Apres le 2-1 je ne savais pas trop où aller, et le rodeur enflammé me met la misère :-(

UnPingouinEnAir
UnPingouinEnAir
Niveau 8
17 décembre 2012 à 17:58:54

C'est bon je suis arrivé un peu loin.
Mais les larves de 2-2 (les grosses) pas de solution pour les tuer facile? Car 3-4 Min non stop pour les tuer

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
17 décembre 2012 à 18:47:40

Elles craignent les dégats magiques donc soit utiliser la magie, soit utiliser une arme ayant des dégats magiques.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
18 décembre 2012 à 00:17:03

Et bien sûr pas des dégâts de feu... :d)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
18 décembre 2012 à 00:17:16

Oups, fail du smiley : :noel:

ChoisisDonc
ChoisisDonc
Niveau 7
20 janvier 2013 à 16:06:04

Bonjour! Je poste juste pour dire félicitation à la communauté Demon's souls! Toujours pret à aider et vous avez du respect pour tout le monde que ce soit un débutant ou quelqu'un d'expérimenté! Bravo!

Je suis nouvelle dans le monde de Demon's souls. Je galere assez mais j'aime enormement! Ca tient toujours du défi, et ca change vraiment des jeux next-gen!

J'ai fais le 1-1, le 1-2 et le 3-1, et je n'avais toujours pas bien compris le systeme de magie, mais vous m'avez bien éclairé. Merci, bon jeu et accrochez vous!

UnPingouinEnAir
UnPingouinEnAir
Niveau 8
20 janvier 2013 à 21:37:21

Bon jeu a toi ;)

Et merci de vos conseils j'ai presque fini le jeu grâce a vous

La vidéo du moment