CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question compatabilité

HB1992
HB1992
Niveau 7
07 novembre 2012 à 18:37:58

Bonjour/Bonsoir. Es-ce que les jeux en France peuvents être lu par une PS3 au Québec. Merci à tout le monde.

Laverick92
Laverick92
Niveau 10
07 novembre 2012 à 18:39:58

Ben oui, j'ai bien des jeux US qui tournent sur ma PS3 FR. Pareil pour Quebec / France du coup. :(

HB1992
HB1992
Niveau 7
07 novembre 2012 à 18:43:55

Merci de ta réponce:).

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
07 novembre 2012 à 18:59:41

Pas de zonage donc open bar. :o))

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
08 novembre 2012 à 04:47:39

Même si la version nord-américaine est 100% anglais je te recommande cette dernière.

L'anglais utilisé ne requiert pas un niveau de maitrise de la langue très élevé et surtout il ne se passe rien dans le jeu, il n'y a quasiment pas de dialogues, bref rien qui rende une traduction française indispensable.

Mais au-delà de ça il y a un autre facteur à prendre en compte : la fréquentation du serveur. Il faut savoir que les trois versions du jeu (asie, amerique du nord, europe) possèdent chacune leur propre serveur et celui qui joue sur une version ne pourra jouer qu'à avec ceux qui possèdent la même version (et ce indépendemment de leur localisation géographique).

Donc si tu prends la version européenne, tu auras certes le jeu en français mais si tu comptes jouer en ligne tu vas te retrouver avec un serveur désert (la fréquentation sur na n'est pas énorme mais elle est tout de même supérieure), encore plus à tes horaires de jeu (vu que tu ne peux pas jouer avec les nord-américains tu te retrouves avec les européens et le décalage horaire fait que tu risques de jouer en pleine nuit en europe et donc avoir encore moins de chance de croiser du monde).

VaTaR5
VaTaR5
Niveau 10
08 novembre 2012 à 11:41:54

Et le serveur NA a le plus de chance de durer :noel:

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
08 novembre 2012 à 11:47:45

Pas vraiment non, c'est à ce jour le seul dont la fermeture a été évoqué, par deux fois, la dernière datant de main dernier où le jeu affichait un message disant que les serveurs fermeraient le 31 mai, finalement ça a été prolongé, officiellement jusqu'à 2013 (on n'en sait pas plus).
Tu fais bien d'en parler, j'oubliais ça, c'est vrai que si aujourd'hui le serveur est plus fréquenté, si demain il ferme ça ne sert effectivement plus à rien ^^

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
08 novembre 2012 à 12:42:14

Ah la fermeture n'a pas été évoquée pour les autres versions :( ? Perso je m'était acheté le jeu pas cher quand je suis allé aux USA il y a 2 ans, ça ne me dérange pas, le seul truc chiant c'est les noms anglais - français, enfin suffit d'aller sur le wiki anglais et c'est bon en fait.

Laverick92
Laverick92
Niveau 10
08 novembre 2012 à 18:18:11

Y a vraiment beaucoup de monde dans la version NA? :(

C'est embêtant d'être seul en ligne, on peut plus PvP. :hap:

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
08 novembre 2012 à 18:46:49

Beaucoup je n'irais pas jusque là... Plus que sur EU oui, mais ça reste un jeu peu fréquenté.

Le seul serveur vraiment actif c'est le ASIA, là c'est la fête du slip, invasions à gogo et signaux d'âmes dans tous les sens. Faut y jouer le matin par contre (alors que pour NA c'est mieux la nuit).
Le soucis c'est que d'une part y a du lag (c'est comme quand on joue avec des australiens ou des japs sur EU ou NA, tu te fais toucher sans comprendre pourquoi, des bs qui sortent de nulle part, des coups qui touchent à 3m, des dégats qui sont portés 2 secondes après impact... pas cool :/ ), d'autre part le pvp est très différent sur ce serveur (il n'y a pas d'hôte comme sur EU ou NA, les combats sont à 95% joueur vivant contre envahisseur. Et lorsque le joueur vivant invoque des bleus il ne les laisse pas combattre chacun leur tour en invoquant au fur et à mesure, il combat également. C'est très particulier, perso j'adhère pas, le truc de combattre un spectre noir avec 100% de pv et deux anneaux je trouve ça très moyen).
Au niveau du comportement, des "règles" c'est assez proche de EU ou NA, ça salue, ça ne buffe généralement pas, ça n'herbe pas, en revanche l'hyper mode est courant, surtou chez ls joueurs vivant (rat malin + regen de stamina, pas cool :/ )

Va au 4-1 demain soir (les gens arrivent plus ou moins tard) et pose ton signal bleu devant le mur, tu devrais pouvoir te faire invoqué assez vite et une fois que c'est fait demande une invit sur le chat, comme ça tu pourras y faire un tour même hors vendredi, on y rencontre parfois quelques âmes perdues qui errent en vain et attendent quelqu'un pour pvp ou coop.

Laverick92
Laverick92
Niveau 10
08 novembre 2012 à 19:33:31

Ok, j'achèterai sûrement la NA du coup. :hap:

J'serai là vendredi soir. Henrietta m'a invité dans un chat textuel, Dark Soul Pvp, c'est ce chat ? :hap:

HB1992
HB1992
Niveau 7
08 novembre 2012 à 23:16:15

Finalement je l'ai acheter en français.Mais je lavais déjà en version anglais.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
09 novembre 2012 à 05:20:45

Ah ouki

dark soul pvp porte bien son nom... ce n'est donc évidemment pas celui-là mais bien un chat uniquement pour les joueurs de ds, c'est un chat assez ancien que l'on utilisait à l'époque quand le chat umbasa bros kbc était plein, il s'appelle kbc part deux.
Il est évidemment anglophone comme l'était kbc 1. Si tu as quente dans tes contacts il peut t'y inviter.

Laverick92
Laverick92
Niveau 10
09 novembre 2012 à 14:05:02

Ok je demanderai à Quente alors. :)

La vidéo du moment