"Bah augmente ton niveau stoo..."
Surtout pas, augmenter pour augmenter ça ne sert à rien, il est important de comprendre pourquoi le faire.
"quand je lis certains topiques, je ne comprends rien (build BBS machin bidule)"
Les builds sont des perosnnages construits dans un soucis d'optimisation, c'est à dire d'économie du moindre point inutile. Ce n'est pas quelque chose dont tu dois te soucier lors de ta première partie, monter son perosnnage au feeling fait partie de la découverte du jeu et de l'apprentissage qui en découle (on fait forcément des erreurs, le tout étant de les comprendre afin de ne pas les refaire au cycle suivant).
Première chose à comprendre : le rôle de chacune des caractéristiques.
-La vitalité détermine les pv et la charge d'inventaire (= tout ce que ton personnage transporte).
-L'endurance détermine la stamina (n'augmente plus après 40), la charge d'équipement (= les armes/boucliers/talismans équipés en main droite et main gauche + les quatre pièces d'armure équipées) et quelques resistances.
-L'intelligence determine le nombre de pm et le nombre de slots de sorts(max atteint à 40). Les slots marchent par palliers (10=1, 14=2, 18=3, 24=4, 30=5, 40=6). A noter que deux items te permettent d'avoir 20% de mp en plus (la couronne d'argent et le catalyseur d'argent) et qu'un troisième te permet de bénéficier d'un slot de sort supplémentaire (anneau de nature magique).
-Force et dex sont des stats étant des prérequis pour la plupart des armes et influent sur les dégats si l'arme équipée a un bonus lié (voir http://fr.dsguide.wikia.com/wiki/Forge ).
-Magie et foi déterminent la puissance magique (sorts et miracles selon la stat), sont également liées aux dégats de certaines armes et peuvent être des prérequis (idem que pour force et dex, voir la forge). La foi détermine également le nombre de slots de miracles (même chose que pour les sorts, ça fonctionne par palliers : 10=1, 16=2, 24=3, 36=4 et l'anneau de prière dévote permet d'avoir un slot de plus).
-La chance augmente le taux d'apparition des objets et quelques resistances, même si ça peut paraitre interessant ça n'a aucun intérêt à moins d'utiliser l'épée de sang bleu (auquel cas la chance influe sur les dégats de base de l'arme).
Si l'on s'en réfère à ton équipement, comme l'a souligné dysgorphe tu utilises une arme dragon, or ces armes ont la particularités d'offrir des dégats élevés mi-physique/mi-feu mais qui sont fixes, c'ets à dire qui ne dépendent d'aucune caractéristiques et qui feront donc les mêmes dégats quel que soit ton niveau. Le 21 en force et le 17 en dex sont donc non utilisés actuellement (à la limite par l'arc de lave m'enfin il a des bonus très faibles (D)).
Donc pour le moment en caractéristique montée mais non/mal utilisée tu as la force (j'imagine que tu l'as monté à 21 pour l'arc de lave, seulement il faut savoir que lorsque l'on utilise une arme à deux mains, notre force augmente de 50%, et vu que les arcs ne peuvent s'utiliser qu'à deux mains, seulement 14 en force sont requis pour l'arc de lave (14+(14/2)=21)) et la magie (14 c'est soit trop pour les sorts non basés sur la puissance magique soit pas assez pour les sorts dépendant de la puissance magique). Bon je ne parle pas de la chance, qui est inutile mais c'est le score de base de la classe que tu as choisie donc bon...
Tu as deux options : monter la constitution (vita et endu) ou les sorts (int pour avoir plus de slots, magie pour augmenter la puissance de tes sorts, en sachant que tous les sorts ne dépendent pas de la magie, les sorts de nuage ou les sorts défensifs par exemple ont la même efficacité que tu aies 10 ou 99).