Hmmm j'aurais tendance à dire que non mais le fait que l'on délivre un pnj qui peut s'avérer utile suivant le personnage que l'on joue peut amener à venir ici plus tôt (c'est à dire dès le premier archidémon battu). Mais je pense tout de même que pour maximiser les chances de trouver du monde un niveau proche de 60 est préférable...
Au-dela de la tranche de niveau se situe le problème de l'activité du serveur, et là on y peut pas grand chose... ça reste très aléatoire, tu peux avoir de la chance et tomber sur quelqu'un même à bas niveau comme avoir un niveau avancé et passer des heures sans voir un seul signal :/ Si encore les trois serveurs étaient mélangés la question ne se poserait pas mais là...
A noter que tu peux te faire aider non pas par un autre joueur mais par un pnj pour le combat contre le transperçeur. C'est quelque chose que je déconseille en temps normal puisque ce pnj fait tout le boulot à notre place et que le combat perd tout son sel. Néanmoins si tu galères vraiment c'est une option non négligeable (l'autre option étant d'aller visiter d'autres environnements et de monter ton perso et ton équipement).
Je ne vais pas te spoiler, ni sur qui, ni sur où, juste te dire qu'il faut ouvrir une porte jusqu'alors fermée et que la clé se récupère dans le 1-3 en tuant un ennemi. Une fois libéré, ce pnj apparaitra dans la zone du transperçeur et engagera les hostilités.