Demon's souls n'est pas inférieur, les deux jeux sont différents.
Dark Souls reprend énormément de choses de Demon's Souls et ce qu'il ajoute n'est pas que positif.
Demon's Souls est plus rapide, plus technique, les armures n'ont pas du tout la même importance (dans ds c'ets plus esthétique qu'autre chose), il n'y a pas de balance (tu ne peux pas rester planté face à des ennemis et attaquer, tu seras forcément touché et ton mouvement sera interrompu, exception faite de quelques rares armes dans quelques rares situations), il n'y a pas d'attaque sautée (ni même de saut d'ailleurs) ni tombée, les mouvements des armes sont très différents, il n'y a pas de différence entre pyromancie et sorts, il n'y a pas de limite dans le nombre de sorts/miracles lançables, tu as une limite de slots (chaque sort prend un nombre de slot défini, et tu as une barre de mana qui est rechargeable avec des épices. Une fois mémorisé tu peux lancer un sort autant de fois que tu le souhaites tant qu'il te restes de quoi rehcarger ton mana), tu n'a spas de limite dans le nombre de soin (pas de fioles d'estus, tu as différentes herbes dont le type détermine le nombre de pv remis et tu peux en avoir 99 de chaque sur toi), tu n'as pas de monde ouvert, il y a un hub qui te permet d'accéder à 5 mondes différents composés chacun de plusieurs niveaux, chacun conclus par un boss (la présence du hub et la sépcificité de chaque monde ainsi que la cohérence des niveaux qui les composent donnent au jeu une identité forte, chose qui manque à dark souls. Par rapport au gameplay, la gestion de la stamina a une importance beaucoup plus grande dans demon's souls.
Niveau graphisme demon's souls n'a pas grand chose à envier à dark souls, ce sont des jeux qui sont corrects techniquement mais surtout très travaillés esthétiquement. Ils se sont permis beaucoup plus de choses dans dark souls, laissant parler leur imagination, d'un côté ça permet au joueur d'avoir des environnement grands mais surtout variés, d'un autre cette variété amène un déficit d'identité et une inchohérence (on passe d'un environnement à un autre sans aucune logique, tout s'enchaine, il manque quelque chose, un hub apporterait beaucoup je pense).
Niveau multi, pour ce qui est de la coop le gros problème c'est la fréquentation, ça peut etre compliqué de toruver du monde. Pour le pvp même chose et concernant les différences il est beaucoup plus rapide et plus technique, tout se joue dans la maitrise de la stamina et de l'esquive.
Si tu as aimé dark souls je pense que tu ne peux qu'aimer demon's souls, il te faudra évidemment un petit temps d'adaptation mais ça va le faire, aucun doute là-dessus.
La peur d'être dégouté du genre je ne la comprend pas, je veux dire ce n'ets pas comme si tu avais une surdose, là il n'y a que deux jeux qui proposent un tel gameplay, c'est extrêmement peu, si tu as aimé dark souls et que as une ps3, tu dois essayer demon's souls. Les jeux comme ça sont trop rares pour passer à côté.