CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Montée de niveau bloquée : bug?

sorceress161
sorceress161
Niveau 5
13 septembre 2012 à 17:16:54

Bonjour à tous, j'ai un étrange problème :

Après avoir été tuée par Le vieux Roi Allant à Boletaria (qui pendant le combat m'a pompé un niveau), je ne peux plus dépenser mes ames auprès de la fille en noir pour monter de niveau. Seul "Annuler" est possible. Je ne peux "Confirmer" la montée de niveau puisque le bouton à gauche est vide de toute inscription.

Est ce un bug? Quelqu'un a déjà eu ça?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2012 à 17:41:22

tu as tue allant?car une fois tous les boss tue tu ne peu plus lvl up avznt le ng+

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
13 septembre 2012 à 17:45:13

Euh... Tu as été tué par Allant mais... as-tu récupéré tes âmes ? Parce que si tu vas voir la jeune fille en noir avec 0 âmes c'ets normal que tu ne puisses pas monter en niveau.
(c'est con à dire m'enfin on ne sait jamais)

sorceress161
sorceress161
Niveau 5
14 septembre 2012 à 12:17:35

Comme je l'ai dit, c'est la montée de niveau qui est bloquée. Bien sur que j'ai assez d'ames, j'ai été farmer pour récuperer le niveau qu'il m'a enlevé. Je ne serai pas arrivée jusqu'à Allant sans savoir comment fonctionne le leveling du jeu. Je suis une fille mais faut pas exagerer non plus :)

Bref, je me réexplique. J'ai des âmes à ne plus savoir qu'en faire. Normalement quand on selectionne une carac à faire leveler aupres de la fille en noir on à :

Confirmer --- Annuler

Mais la, seul Annuler est disponible. Le bouton ou se trouve normalement confirmer (qui est disponible meme quand on a pas assez d'ames, la belle nous le rappelant poliment) est vierge de toute inscription. En gros, c'est un bouton tout gris.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
14 septembre 2012 à 14:28:56

"Je ne serai pas arrivée jusqu'à Allant sans savoir comment fonctionne le leveling du jeu. Je suis une fille mais faut pas exagerer non plus"

Bin tu sais si je l'évoque c'est qu'on a déja eu ce genre de cas, voire pire. Ca peut arriver à tout le monde de ne pas faire gaffe et d'oublier que son compteur d'âme est vide, et qu'on soit une fille ou un garçon n'y change rien.
Et c'est aussi parce que je ne vois pas d'autre explication...

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour prendre un niveau supplémentaire.

Ou alors j'ai bien une idée... est-ce que tu te serais servie du glitch de duplication chez thomas très récemment ? Et si oui est-ce que tu n'aurais pas dépassé ta charge d'inventaire maximale ? Auquel cas pour l'augmenter il faudrait monter ta vitalité et il n'est pas impossible que la jeune fille en noir refuse de te laisser monter une autre stat tant que tu n'as pas résolu le problème. Il m'était arrivé un truc similaire, j'avais dépasé la charge maximale après avoir dupliqué des pierres (vu que ça t'en rajoute une à chaque fois) et il y a de schoses que je ne pouvais pas faire, je ne sais plus si monter un niveau en fait partie mais ça ne me parait pas impossible.

Ou bien autre option, tu as 99 partout et tu ne peux plus monter m'enfin je doute que ce soit ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2012 à 17:55:48

ça arrive sur l'upgrade d'arme, le forgeron refuse l’amélioration car le poids de l'arme augmente quand tu porte déjà le max sur toi

Snake_azuma
Snake_azuma
Niveau 1
17 septembre 2012 à 09:57:58

J'ai exactement le même problème... Quand Allant m'a attaqué il s'est inscrit à l'écran "progession d'âmes bloquée" en rouge comme quand "la peste vous ronge" ou ce genre de truc... Ca doit être rare comme attaque (ou alors un addon récent ??) mais il m'a fait la même et je venais poser la même question que toi sorceress... Donc si c'est un bogue on a le même, sinon c'est vraiment des raclures les programmeurs parce que comme il te suce des niveaux à chaque combat, si le level up est bloqué, plus on l'affronte et plus c'est dur...

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
17 septembre 2012 à 15:38:37

Est-ce que tu es retourné au nexus pour voir si tu pouvais prendre un niveau ?

Ce message est normal, j'ai pas souvenir que ce soit exactement ça qui soit écrit mais c'est un truc du genre et c'est plus une mauvaise traduction qu'autre chose. Ca veut juste dire qu'il nous a pris un niveau en faisant aspire-âme, rien de plus.

"sinon c'est vraiment des raclures les programmeurs parce que comme il te suce des niveaux à chaque combat, si le level up est bloqué, plus on l'affronte et plus c'est dur... "

Sauf que cette attaque est lente et prévisible, si tu te fais avoir à chaque fois ce ne sont pas les développeurs qui sont à blamer :-)))

A noter que si l'on meurt après s'être fait aspirer des niveaux, les âmes de ceux-ci s'ajoutent à notre tache de sang. En revanche si on le tue les âmes sont définitivement perdues (vu qu'il n'y a pas de tache de sang).

Masao
Masao
Niveau 10
18 septembre 2012 à 12:18:44

DarkWolf2
Posté le 17 septembre 2012 à 15:38:37
Est-ce que tu es retourné au nexus pour voir si tu pouvais prendre un niveau ?

--------------

Mais c'est le coeur de leur problème justement !

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
18 septembre 2012 à 16:09:16

De sorceress oui, de snake je me demande, d'où ma question.

Masao
Masao
Niveau 10
18 septembre 2012 à 20:20:26

Si si, c'est le même souçis. Et comme il le dis, c'est un gros soucis vu que Allant pompe des niveaux qu'ils ne peuvent récuperer. Ce qu'il fait qu'ils ont interet à réussir à le battre et vite. Mais ce n'est pas un boss évident.

Chokapi
Chokapi
Niveau 15
20 septembre 2012 à 19:26:09

Allant pompe des niveaux ? Wtf ?

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:25:07

Bin oui, tu ne l'as jamais affronté ?

Mephistopheles aussi soit dit en passant, même si c'est bien plus rare.

sorceress161
sorceress161
Niveau 5
30 septembre 2012 à 00:58:37

Bon ben c'est fichu. J'ai tout essayé. Récuperer mon âme, me refaire tuer par lui, me refaire tuer ailleurs, essayer de parler à la black maiden en étant totalement à poil, bref, tout. Ma progression de niveau est bloquée de chez bloquée. Elle n'existe tout simplement plus.

En gros, je tente le Roi Allant encore et encore au rythme des suçage de niveau et de ma puissance qui baisse et rebaisse, rendant le combat de plus en plus difficile, récuperer mes niveaux perdus étant impossible.

Bref, je crois que je suis bonne pour recommencer une partie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2012 à 01:54:25

quand allant plante son épée pour faire l’explosion ne recul pas fonce sur lui est spam le 3 ou 4 coup suivant ton endurance

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
30 septembre 2012 à 06:22:35

Non mais déja il ne faut pas partir défaitiste comme ça, il faut que tu arrives à voir au-delà de la perte de niveau, le fait que tu n'y arrives pas ne vient pas de là, quoique tu puisses en penser.
Perdre des niveaux c'est chiant on est d'accord, en en perdant tu t'affaiblit on est d'accord, mais ce n'est pas la cause de ton échec, car demon's souls n'est pas un jeu quir epose sur les caractéristiques.

Allant est tuable, sans problème (mais vraiment) à bas niveau, donc ce n'est pas parce que tu as perdu 5-6 voire 10 niveaux que tu ne pourras jamais y arriver.

Le coeur du problème c'est ta stratégie, ta façon de jouer et probablement (mais à un degré moindre) ton équipement.

Indique-nous tes caractéristiques actuelles ainsi que ton équipement (armes, armures et sorts/miracles). Il y a surement un problème à ce niveau-là et tout problème a une solution, aucun doute que nous la toruverons.

Seconde chose à faire : retourner voir Allant, engager le combat mais sans l'attaquer, tu te contentes d'observer ses mouvements, ses attauques, tout en essayant au maximum de les éviter (pas grave si tu meurs, l'important est de comprendre pourquoi il te touche et trouver comment faire pour que ça n'arrive pas). Allant est comme les autres, il a un nombre d'attaques définies et une fois que tu les connais le gros du travail est fait.

Ses attaques:
A distance, il lève son épée à deux mains au dessus de sa tête : il va envoyer une lame d'enérgie, en ligne droite, très faciles à esquiver.
A distance, il lève son épée à une main au-dessus de sa tête en faisant "grmmmmm" : il va rusher. Là tu l'attends et quand il arrive sur toi tu roules sur le côté (il va te passer à coté et taper dans le vide).
A distance, il plante son épée dans le sol et se concentre : il va envoyer un onde de choc, ça met du temps à cherger donc si tu n'es pas trop loin tu le charges, si tu es loin tu t'éloignes au maximum et tu en profites pour te soigner/buffer.
Au contact, attaque sautée, tu bloques ou tu esquives, mieux vaut esquiver et s'éloigner, il a tendance à enchiner avec le 3hits combo.
Au contact, 3hits combo, ça va assez vite, il lève son épée et balances trois coups. Si tu ne peux pas rouler en arrière bloque-le en reculant
Au contact ou mi-distance, coup vertical : il tape le sol avec son épée, envoyant une lame d'energie verticale avec courte portée. C s'esquive facilement, si tu es trop proche et/ou pas assez rapide, bloque.
Au contact ou mi-distance, coup horizontal : pareil que le vertical mais dans l'autre sens, et au lieu d'avancer sur toi en frappant, il recule.
Au contact, aspire-âme : il recules sa main, une lueur blanche apparait et il te choppe puis te plante son épée. Cette attaque a une très courte portée donc assure-toi de ne pas être trop prêt et d'avoir toujours assez de stamina pour rouler en arrière. Ne bloque pas, ça ne sert à rien.

Me semble que c'est tout.

Ne reste plus qu'à mettre en application les connaisances en ajoutant des attaques, et là ATTENTION à ne pas spammer bêtement et vider ta stamina en attaquant puis en reculant bouclier levé, c'est évidemment la chose à ne pas faire (et qui vaut d'ailleurs pour tout le jeu). Il faut toujours garder un oeil sur sa stamina, placer un ou deux coups par-ci par-là en faisant toujours attention à pouvoir être apte à esquiver une contre-attaque (et vu que allant enchaine, ça peut nécessiter 3/4 roulades). Privilégier l'esquive au bloc avec bouclier, évidemment et si jamais tu bloques, surtout ne lever el bouclier qu'au moment opportun et ne surtout pas le garder lever en permanence.

On n'est pas aux pièces, tu as le temps, n'attaques que lorsque tu es sûre de ton coup, même si ce n'est que pour mettre un seul coup à chaque fois ce n'est pas grave, tu peux te soigner et lui non.
Profite de chaque occasion pour te soigner et buffer (ton arme si elle est vuffable mais surtout toi-même avec un sort de défense, soit garde, soit seconde chance, je recommande garde, bien plus rapide à lancer).
Attention évidemment à tes objets en ceinture, pense à les organiser de façon à ne ps être perdue, si tu n'as pas besoin de 5 objets n'en équipe pas 5. Tes meilleures herbes en 1, des épices en 2, térébentine noire en 3 (si l'arme est enflammable), c'est tout ce dont tu as besoin. Avoir moins d'objets c'est accéder plus facilement à l'objet souhaité et maitriser l'ordre c'est gagner du temps et de la sécurité. Ca parait con mais c'est important.

HB1992
HB1992
Niveau 7
06 octobre 2012 à 22:34:25

Moi il ma pompé 1 level.Après j'ai réussir à le tuer.

La vidéo du moment