CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est comment ce build ?

Darkshadowz
Darkshadowz
Niveau 8
11 septembre 2012 à 19:14:46

Salut.
Voici mon premier build:
Vita 27
Intell 12
Endurance 28
Force 30
Dex 24
Magie 13
Foi 12
Chance 8

Main gauche: Bouclier argent sombre, Arc blanc
Main droite: Epee sans poignée,Catalyseur argent

Bassinet
Cuirasse
Gangelets en argent sombre
Jambieres en argent sombre

Bague collante
Bague du voleur

Chevalier lvl 74.
Un probleme, c'est que je fais tres peu de degats.

Qu'en pensez vous svp pour un 1er build ?
Ce que je vous demande plus précisement c'est: De quel equipement m'équiper (notamment pour une arme car je fais peu de degats).
Et puis quels stats augmenter jusqua sl 150 environ ?
Merci, soyez indulgent les gars ^^

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
11 septembre 2012 à 20:23:29

Qu'en pensez vous svp pour un 1er build ?

Qu'il n'est pas terminé. Il y a des stats dont je ne comprend pas l'intérêt du score (12 en intelligence ? 13 en magie ? 12 en foi ? 8 en chance ? c'est soit trop, soit pas assez)

Un équipement inadapté par rapport à tes stats (épée sans poignée) ou juste mal choisi (catalyseur d'argent, armure)

Pour ce qui est des dégats c'ets très simple à comprendre : la plupart des armes ont des dégats qui sont liés à une ou plusieurs stats (exception faite des arme sà dégats fixes), ça se vérifie très simplement : tu vas dans l'inventaire, la colonne des armes, et tu appuies sur carré. Diverses informations apparaissent, notamment les prérequis mais surtout les bonus de stats. L'ordre est toujours le suivant : force, dex, magie et foi et le bonus est exprimé par une lettre dans l'ordre suivant E<D<C<B<A<S

En l'occurence ton épée sans poignée est une arme avec un bonus lié à la dex (B en +0, S en +5), elle s'adresse donc aux builds ayant un gros score en dextérité.

Quelle arme utiliser ? Vu ton score en force et dex je pencherais pour une arme de qualité (arme +3 + pierres cristallines) ou bien l'épée brise crane dragon mais vu qu'elle n'a aucun bonus lié à la dex ça rend ton score de 24 totalement inutile.

En ce qui concerne le catalyseur d'argent, il augmente ton mana de 20% mais est le catalyseur le plus faible. Si tu utilises des sorts ne dépendant pas de la puissance magique ça va, dans le cas contraire c'est un mauvais choix.
Toujours au rayon magie, il y a un problème avec ton score en intelligence, magie et foi.
Les sorts c'est comme les armes, tu as dans un premier temps les prérequis, dans un second temps les bonus de stat.
Si un score de 10 en magie est nécessaire pour acceder à l'enseignement d'un sort dispensé par freke ou son acolyte, tu vas monter à 10, jusque là pas de soucis.
Premier cas : l'effet du sort dépend de ta puissance magique (sorts offensifs en général, buffs magiques) (puissance du catalyseur + score en magie), dans ce cas il est préférable d'avoir un score correct en magie (autour de 30), sans quoi le sort sera tellement faible qu'il ne servira à rien. (=> ton score en trop bas).
Second cas : l'effet du sort ne dépend pas de ta puissance magique (garde, sorts de nuage), dans ce cas nul besoin de dépasser le prérequis de l'apprentissage puisque tout point investi dans la magie est inutilement dépenser car none xploité par le sort. (=> ton score est trop haut)
Pour l'intelligence, monter à 12 ne sert à rien, le premier slot de sort est accessible à 10, le second à 14.
La foi cumule les deux, puisqu'elle determine la puissance des miracles (lorsque ceux-ci sont liés à la foi bien entendu, même principe que pour les sorts) et également le nombre de slots de miracles, le premier arrive à 10, le seond à 16, encore une foi tu es entre les deux et ton socre est donc soit trop haut, soit trop faible.

C'est le problème quand en monte tout, on n'est pas équilibré mais juste moyen. Et en l'état tu t'es trop diversifié pour pouvoir utilisé quelque chose qui tire pleinement partie d'une stat sans en sacrifier une autre (et donc perdre les points investis).

Pour ce qui t'armure le soucis est évident : bassinet = 6.9, cuirasse = 13.5, gantelets d'argent sombre = 8.1, jambières d'argent sombre = 8.1, le tout pèse 36.6, pour pouvoir rouler avec ça il te faudrait une charge max d'équipement de 73.5 soit autour des 45 en endurance, ceci avec uniquement l'armure, si tu rajoutes tes armes actuelles ça nous amène à 48.1 et donc une charge max de 96.5 ce qui ets atteignable avec +/-65 en endu.
Donc change d'armure et assure toi de pouvoir rouler, c'est important.

Darkshadowz
Darkshadowz
Niveau 8
11 septembre 2012 à 20:29:30

Ok merci mais en ce qui concerne la magie j'utilise que fleche d'ame.
Je voudrais savoir si le buff magique est interressant pour moi ? Si oui, j'up ma magie jusqu'a combien ?

Merci

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
11 septembre 2012 à 21:01:38

Flêche d'âme est un sort qui dépend de la puissance magique, le lancer avec 13 ou avec 40 en magie change grandement son effet. ET j'ajoute que c'est un sort médiocre, il y a une verison plus puissante que l'on acquiert aurpès de sage freke en échange de l'âme du démon poupée (idole des fous, boss du 3-1).

Pour ce qui est du buff tout dépend duquel tu parles
- enchante arme est très moyen, à priori je dirais que non ça vaut pas le coup d'investir en magie pour lui.
- arme légère (âme du démon d'argent, transperceur, boss du 1-3, auprès de freke) est très recommandable, un score de 30 en magie le rend très efficace.
- arme maudite (âme du démon d'argent, auprès de yuria) ne requiert aucune magie (et vu que yuria ne demande pas de score minimal pour enseigner, un score de 6 convient très bien) car ajoute des dégats fixes correspondant à 50% des dégats physiques.

En général on conseille arme légère aux armes à faibles dégats de base (épée de sang bleu, dagues) et arme maudite aux armes à hauts dégats de base (katanas, brise crane, grande hache).
Ensuite il fauté videmment penser à l'investissement, si tu as un build force ou dex, tu ne vas pas investir en magie juste pour un buff. C'est une question de priorité.

Ce que tu pourrais faire et qui me semble pas ininteressant ce serait de forger le hachoir (massue ou grande massue + âme du démon boursouflé, juge, boss du 4-1), de monter ta foi à 16, ton endurance à 40, ta magie à 25/30, ton intelligence à 14 puis monter ta dex jusqu'à 40/45
vita 27+ = à ta convenance, 27 est bien pour du pve, 1000 pv en forme vivante
int 24 = 2 slots de sorts pour arme légère
40 end = max de stamina, le hachori est un marteau lourd donc ça n'est pas inutile
30 force = très bien, inutile d'aller au delà, en prenant un arme à deux main on gagne 50% de force, ils e trouve justement que le hachori est un marteau lourd et que ceux-ci ne sont efficaces que maniées à deux mains, ça te fais donc 45 de force.
45 dex = bonus S en force ET dex, comme expliqué précédemment tu as déja 45 en force avec un score de 30 et ton arme tenue à deux mains. Ce score te permet également d'utiliser des armes aiguisées ou bien ton épée sans poignée bien plus efficacement.
30 magie = pour arme légère, les dégats sont optimaux.
16 foi = prérequis du hachoir, ce score t'alloue en prime deux slots de miracles qui ne seront pas inutiles puisque tu pourras utiliser seconde chance qui te permet de ne pas mourir lors d'un coup fatal mais de rester en vie et d'évoir 50% de pv.
8 cha = inutile.
main droite 1 : hachoir
main droite 2 : épée sans poignée +5
main gauche 1 : catalyseur de folie (ne t'amuse pas à lancer arme légère avec le catalyseur d'argent, tu y perds beaucoup)
main gauche 2 : bouclier du juge +5 (dans le dos)
à portée de main dans l'inventaire : bouclier d'argent sombre et arc long à poulie gluant +5 (bien meilleur que ton arc blanc une fois ta des boostée)

Avec ce que je te propose tu fais de gros dégats, m'enfin le choix de l'arme reste quelque chose de très personnel, on aime ou on aime pas, à toi d'essayer et de voir ce qui te plait.
Il y a différents types d'armes et chacun possède son propre panel de coups :
épées droite (ex:épée de chevalier), épées larges (claymore), épées géantes (brise crane), dagues (dague furtive), rapières (estoc), lances (lance ailée), lames courbes (yagatan), katanas (uchigatana), marteaux lourds (grande hache), petits marteaux (masse d'arme), armes d'hast (hallebarde), armes de poing (griffes).
Faut essayer, les coups à une main, à deux mains, r1, r2, attaque roulée, attaque sprintée... pour faire son choix. Ouis une fois que tu as toruvé une arme dont le maniement te plait, là seulemen tu t'interesses aux dégats en la forgeant de façon à ce que ça tire partie de tes stats. => http://fr.dsguide.wikia.com/wiki/Forge

Darkshadowz
Darkshadowz
Niveau 8
11 septembre 2012 à 21:10:20

Putain t'es trop fort :ange:
Merci beacoup Darkwolf !

Darkshadowz
Darkshadowz
Niveau 8
11 septembre 2012 à 21:13:26

Mais, derniere question, une fois que j'ai l'ame du Juge et que j'ai un prerequis (massue, pic de guerre +6..) Je vais parler a qui pour creer la hachoir ?
Stp.

Makopowa
Makopowa
Niveau 12
11 septembre 2012 à 21:20:40

je t'avais dis qu'il savait tout... il fait le fofo à lui tout seul ce mec :noel:

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
11 septembre 2012 à 21:28:29

Je suis l'esprit du forum bouuuh :mort:

Il faut aller voir Ed, le forgeron du 2-1, avant ça il y a une petite opération à faire afind e débloquer la forge d'armes uniques : lui donner l'âme du démon rouge feu (rodeur enflamme, boss du 2-2), pour ça il faut avoir l'âme sur toi et faire l'option parler jusqu'à ce qu'il se mette à répéter la même phrase en boucle (elle se termine par un rire). En suite tu ferme sla conversation puis tu t'adresses à nouveau à lui et il va te demander de lui donner, ce faisant tu débloques l'accès à la forge (création et amélioration) d'armes uniques.

Makopowa
Makopowa
Niveau 12
11 septembre 2012 à 21:33:59

il peut être buffé le hachoir? me rappellais plus...

Darkshadowz
Darkshadowz
Niveau 8
11 septembre 2012 à 21:40:03

Ok merci et genre la je suis au Ng+ mais je n'ai fais que le 1-1 et je voudrais savoir de quel arme m'equiper jusqu'au 2-2 (Hachoir).
Merci

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
11 septembre 2012 à 21:43:23

Oui, il est avec l'épée de sang bleu la seule arme ayant des dégats magiques de base pouvant être buffée.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
11 septembre 2012 à 21:46:42

Ah tu es déja passé en ng+...

Hmmm si tu as ramassé l'épée brise crane dragon au 2-3 (tendance de monde pure blanche requise) ça peut être interessant avec ton 30 en force.
Sinon une arme de qualité (arme +3 + pierres cristallines).

Ou bien si tu as une tendance d'âme pure noir tu peux utiliser l'épée dévore-âme que tu as dû trouver après avoir tué le vrai allant.

Makopowa
Makopowa
Niveau 12
11 septembre 2012 à 21:48:21

je te souhaite bien du plaisir pour le flamelurker si tu a un arme unfit

Darkshadowz
Darkshadowz
Niveau 8
11 septembre 2012 à 22:09:13

Darkwolf, c'est quoi une arme +3 +cristallines ?
Pas tres bien compris enfaite !

Et puis l'epee brise dragon et le devore ame je ne les ai pas ^^

Makopowa
Makopowa
Niveau 12
11 septembre 2012 à 22:19:23

tu up ton arme en plus trois avec des pierre brut ou aiguisée, c'est selon l'arme, ça Boldwin sait le faire

Ensuite, une fois l'arme en +3 tu as diversent bifurcation quand à la forge de cette arme et parmi ces option, tu choisis de forger ton arme pour en faire une arme "de qualité", ce qui va booster le bonus de dégat en force et en dex.

(note, d'autres embranchements sont aussi proposé en +5 "normal" -soit pour une arme uppée en +5 grâce à des pierres aiguisée ou brut)

Darkshadowz
Darkshadowz
Niveau 8
11 septembre 2012 à 22:23:59

Ok merci !