CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tendency probleme

Dantedent36
Dantedent36
Niveau 9
19 juin 2012 à 12:26:25

Bonjour a tous je comprend strictement rien a ca que faire pour lachanger jy comprend strictement rien je recherche et je trouve mais je comprend pas ca parle de pve pw black phantom invoquer je c pa qui ou quoi.faut jouer en online ou quoi ou tout est faisable en offline si quelqu'un peut m'expliquer clairement comment faire en offline si possible ca serait cool parce que la je desespere
Ce jeu est tres bien mais a comprendre c galere ou jsuis trop nouille peut etre aussi.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
19 juin 2012 à 13:28:48

Tu te mélanges avec des termes que tu ne comprends pas, les mots que tu cites sont un charabia qui n'a rien à voir avec les tendances...

Pour faire simpel et être le plus clair possible :

Il y a deux formes de tendances quis ont indépendantes l'une de l'autre : la tendance de monde et la tendance d'âme.

Tendance de monde :

Pour blanchir un monde :
- tuer des boss (+1)
- tuer un des 5 spectres noirs de pnj (+3)
- tuer un démon primitif (+3)
- tuer un dragon( monde 1 uniquement, +1)
- tuer un spectre noir de joueur (online uniquement)

Pour noircir un monde :
- mourir en forme vivante (-1)
- tuer un des 5 pnj apparaissant en pur blanc (-3)
- tuer doran (monde 1 uniquement, -2)

Le changement ne s'opère que lorsque tu rentres au nexus (donc pour ta question oui tu perds ta tendancemais pas de suite, puis les spectres noirs sont les seuls évènements de tendance pure noire, donc pas bien grave de se retrouver neutre).
A noter que tu peux passer de pur noir à pur blanc en faisant spectre noir + démon primitif sans rentrer au nexus puis en tuant un boss (ça te fait +7).

Quel intérêt de blanchir ou noircir ?
Plus un monde tend vers le blanc, plus les ennemis sont faibles mais en contrepartie les objets qu'ils laissent sont moins intéressants et leur mort rapport emoins d'âme.
A l'inverse, plus un monde est noir plus les ennemis sont forts mais ils lachent de meilleurs objets et rapportent davantage d'âme.

En ce qui concerne le online, la puissance des spectres est impactée par la tendance du monde, plus un monde est blanc plus les spectres bleus sont forts, s'il tend vers le noir ce seront les spectres noirs qui seront avantagés. Aussi pour le pvp loyal il est important d'avoir une tendance de monde neutre.

Il y a 7 degrés de tendance de monde :
-pur noir (-3)
-noir (-2)
-sombre(-1)
-neutre (0)
-clair (+1)
-blanc (+2)
-pur blanc (+3)

Ces degrés de tendances amènent des évènements, en pur blanc des passages deviennent accessibles et des pnj apparaissent, en pur noir ce sont les formes spectrales noires de ces mêmes pnj qui apparaissent, en noir enfin les démons primitifs apparaissent ainsi que des spectres noirs de monstres.

Jouer en ligne pose un problème pour la tendance de monde si l'on ne connait pas bien le jeu, en effet lorsque l'on charge sa partie à partir du menu principal, une connexion au serveur s'effectue, connexion qui amène une synchronisation de tes tendances sur celles du serveur et donc la perte des tendances précédemment acquises (à noter que le changement ne se fera pas directement si tu es dans un monde lorsque tu charges ta partie mais sera effectif lors de ton retour au nexus).

Aussi afin de ne pas voir ses tendances modifiées il y a deux solutions :
- jouer hors ligne, c'est la plus simple, tu es seul maitre à bord.
- charger une autre partie dont tu te fous des tendances puis charger la partie que tu souhaites sans quitter la précédente (tu charges à partir du menu start, sans quitter la partie en cours, la reconnexion au serveur ne s'effectue que lors d'un chargement à partir du menu principal donc les tendances de la seconde partie ne sont pas modifiées), c'est plus risqué, si tu fais pas gaffe, que tu oublies ou je ne sais quoi, tu peux perdre tes tendances.

Passer pur blanc de la façon la plus sure possible (100%) : Jouer hors ligne (pour les raisons précédemment citées) et se suicider au nexus après chaque boss (la tendance de monde du nexus noirci mais celui-ci n'a aucun évènement de tendance aussi tu te retrouves en forme spectrale pour faire les autres mondes ce qui fait que tu peux mourir autant de fois que tu veux sans que cela ne noircisse tes mondes).

Passer en pur noir facilement et rapidement : entrer dans un monde en forme vivante, se suicider, prendre une pierre d'yeux éphémère, se suicider et recommencer le nombre de fois nécéssaire, retourner au nexus pour valider le changement de tendance.
Ne pas se fier uniquement à la couleur des archipierres et à la boule en haut à droite de l'écran pour se convaincre de l'état de la tendance, il n'y a que deux éléments qui permettent d'être sûr à 100% que l'on est en pur blanc ou pur noir : l'apparition de pnj en pur noir et l'apparaition de pnj/ouverture de passages en pur blanc.

Tendance d'âme :

Pour blanchir son âme :
- tuer un des 5 spectres noirs de pnj (+1) => ne doit pas être tué par le poison, la peste, l'environnement ou aspire-âme
- tuer un spectre noir de joueur (online uniquement, +1)

Pour noircir son âme :
- Tuer des pnj (ça dépend des pnj)
- tuer un spectre bleu ou joueur vivant en tant que spectre noir (online uniquement, -1)

Le changement de tendance se fait en temps réél.

Quel intérêt ?
En offline aucun à moins de vouloir les trophées.
Avoir une tendance pure blanche permet d'acquérir l'anneau de l'ami auprès de la sentinelle.
Avoir une tendance pure noire permet de faire apparaitre mephistopheles au premier étage du nexus (nécessite d'avoir tué yurt auparavant), elle te propose une queête en plusieurs étapes à la fin de laquelle tu acquiert l'anneau de l'ennemi.

Ces deux anneaux ne QUE pour le online, ils augmentent chacun ta puissance de 20% selonq ue tu sois en spectre bleu (anneau de l'ami) ou en spectre noir (anneau de l'ennemi).

De plus, la tendance influe sur la puissance en tant que spectre, plus ta tendance sera blanche plus tu seras puissant en tant que spectre bleu et plus elle sera noire plus tu seras puissant en tant que spectre noir.

Dantedent36
Dantedent36
Niveau 9
19 juin 2012 à 14:10:18

Je prend exemple sur le monde 1 que je connais le plus
pourquoi dans le monde 1 je peux pas ouvrir le portail du début vu que j'ai démonter le dragon le chevalier la phalange et l'autre barjot avec sa lance.A n'inporte quel moment je peux changer la tendance ou une fois que j'ai fais certaines choses c'est mort?????
Il me reste a tuer le roi allant,celui qui est derriere la porte du mausolée et ouvrir la porte derriere nous au 1-3
C'est que moi en fait je sais pas comment voir si je suis en neutre white black etc... vu que la tendance du monde via start je sais pas comment je suis et encore moins avec l'icone en haut a droite mais tu dis que faut pas s'y fier mais les apparations de pnj je peux les louper ou je tomberais dessus.
Je test le 1-4 et la y'a 3 gars qui ont une aura rouge (et qui me démontent bien) qui sont ils?
Merci en tout cas ca devient un peu plus clair

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:42:30

"pourquoi dans le monde 1 je peux pas ouvrir le portail du début vu que j'ai démonter le dragon le chevalier la phalange et l'autre barjot avec sa lance."

Parce que ton monde n'est pas en pur banc tout simplement.

J'ai tout expliqué dans mon pavé, prend le temps de bien lire.

Pourquoi tu n'es pas en pur blanc ? deux solutions : tu joues en ligne et tu ne maitrises donc pas tes tendances. Tu peux avoir tué les 4 boss et les 2 dragons et ne jamais être mort en forme vivante sans pour autant atteindr eune seule fois le pur blanc si tu joues en ligne, pour peu que tu charges ta partie à partir du menu principal et que tu passe spar le nexus tu fous tout en l'air. M'enfin je vais pas réexpliqué, c'est dit plus taut.
Deuxième option : tu es mort en forme vivante dans ce monde, auquel cas tu as noirci ton monde. Donc avec un exemple tout con, si tu tues 2 boss et que tu meurs en forme vivante après chaque, tu reviens au même point (2-2=0).

"A n'inporte quel moment je peux changer la tendance ou une fois que j'ai fais certaines choses c'est mort?????"
Ca je ne l'ai pas écrit mais ça ne m'a pas semblé utile vu que c'est de la logique pure. Tu peux noircir ta tendance de monde sans limite, pour la blanchir tu te retrouve coincé à partir du moment où tu n'as plus de boss (à l'exception du monde 1 où tu peux blanchir 2 fois grace aux dragons).
Tuer un boss donne +1, tuer un spectr enoir de joueur donne +1 donc à partir du moment où tous les boss sont morts tu ne peux plus te faire envahir donc les deux méthodes sont innapplicables. Nénamoins il suffit de changer de cycle t c'st reparti, les tendances sont conservées lors d'un changement de cycle.

"Il me reste a tuer le roi allant,celui qui est derriere la porte du mausolée et ouvrir la porte derriere nous au 1-3 "

Derrière la porte ce n'est pas Allant mais Doran. Je me trompe si je suppose que tu n'as pas fini le jeu au moins une fois ? SI c'ets le cas je te conseille de ne pas te préoccuper des tendances, pas plus que de ce bon vieux doran. Je me posais déja la question lorsque tu as sorti les mots en franglais qui semblaient t'échapper totalement et que tu as recueilli en naviguant sur le forum. Mis à part te spoiler et t'encombrer l'esprit ça ne sert à rien.

Sinon, que ce soit la porte du mausolée, la porte du 1-2 ou le portail du 1-3, aucun n'est lié aux tendances de monde. Tous s'ouvrent avec une clé qu'il te faut trouver et qui ne dépend pas non plus de la tendance de monde.

"C'est que moi en fait je sais pas comment voir si je suis en neutre white black etc... vu que la tendance du monde via start je sais pas comment je suis et encore moins avec l'icone en haut a droite mais tu dis que faut pas s'y fier mais les apparations de pnj je peux les louper ou je tomberais dessus. "

Ah ! bonne question, en fait ça dépend mais dans l'ensemble c'est le non qui l'emporte, même en étant pur blanc tu peux très bien passer à côté sans t'en apercevoir (l'escalier qui mène à la clé dans le 3-2, les débris qui libèrent l'accès la la brise crane dans le 2-3, l'emplacement de scirvir au 2-2...). Mis à part la grille au début du 1-1 en pur noir/pur blanc, lord rydell au 3-1 en pur noir et satsuki au 4-1 en pur noir et pur blanc on peut facilement passer à côté du reste.

Pour connaitre les déifférents évènements et leur emplacement reporte-toi au guide de chaos : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19135-3149-1-0-1-0-guide-de-demon-s-soul.htm#message_3155

Pour te repérer, tu peux avoir une indication grace au menu de stendances, les archipierres noircissent ou blanchissent selon la tendance. Il y a également un petit symbole en haut à droite de l'écran de jeu, qui blanchi ou noirci. Néanmoins comme je l'ai dit précédemment il est toujours plus prudent de vérifier sur place (ça peut nours sembler être pur blanc ou pur noir sans l'être pour autant, la différence étant parfois bien mince).

Du pur blanc au pur noir :
http://demonssouls.wdfiles.com/local--files/world-tendency/archstones-wt-boletaria.png
http://demonssouls.wdfiles.com/local--files/world-tendency/archstones-wt-stonefang.png
http://demonssouls.wdfiles.com/local--files/world-tendency/archstones-wt-latria.png
http://demonssouls.wdfiles.com/local--files/world-tendency/archstones-wt-shrine.png
http://demonssouls.wdfiles.com/local--files/world-tendency/archstones-wt-valley.png

"Je test le 1-4 et la y'a 3 gars qui ont une aura rouge (et qui me démontent bien) qui sont ils?"
Ces spectres noirs ne sont pas liés à la tendance de monde, ils seront toujour slà quelle que soit la tendance. Il y en a dans tous les mondes (2-2 deux barbares avec grande massue peu après le monte charge près du nid des lezard, 3-1 avec onglé de bébé juste avant le brouillard du boss, 4-2 avec deux katanas dans la cave où l'on toruve st-urbain, 5-2 avec un hachoir dans le marais empoisonné).
Ils ne représentent pas un grand danger, les spectres noirs de pnj apparaissant en tendance pure noire sont autrement plus dangereux.

Dantedent36
Dantedent36
Niveau 9
19 juin 2012 à 16:50:23

ok merci et oui en effet je n'ai pas terminé le jeu parce que je voudrais etre un peu plus fort car en new game c'est un peu plus chaud d'apres ce que j'ai lu.
Je me rapelle plus si je suis mort dans ce niveau vu que jpars un peu partout mais ca a du tres certainement m'arrivé.En fait des que je tue un boss et repasse dans un forme humaine faut retourner au nexus et me suicider pour pas perdre la tendance du monde ou j'étais si j'ai bien compris ce que tu m'as écris
Je ne joue pas en ligne(sauf si le fait de voir les fantomes blancs est que je suis en online)
Précision je n'ai jamais touché a ce genre de jeu et a longuement hésiter et je le regrette pas mais ca peut expliquer mon coté boulet(si toi ou un forumeur en lisant le pense)

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
19 juin 2012 à 17:15:26

"Je me rapelle plus si je suis mort dans ce niveau vu que jpars un peu partout mais ca a du tres certainement m'arrivé.En fait des que je tue un boss et repasse dans un forme humaine faut retourner au nexus et me suicider pour pas perdre la tendance du monde ou j'étais si j'ai bien compris ce que tu m'as écris"

Lorsque tu meurs dans un niveau en forme vivante, la tendance de ce-dernier noirci donc si tu es tout le temps en forme spectrale tu élimines ce risque.

"Je ne joue pas en ligne(sauf si le fait de voir les fantomes blancs est que je suis en online) "

Les fantomes blancs sont d'autres joueurs qui jouent en même temps que toi, si tu en vois c'est effetcivement que tu es connecté A MOINS QUE tu ne parles du fantom blanc qui est au 2-1 et qui te montre qu'il faut activer le levier, lui est géré par l'IA et est là même en hors-ligne.
EN étant connecté tu vois les fantomes, les messages au sol, les taches de sang et parfois les signaux d'âmes d'autres joueurs. Pour être sûr il suffit d'appuyer sur select, si l'écran d'édition de message apparait c'est que tu es connecté (et donc non-maitre de tes tendances).

Pour jouer hors ligne :
- ne pas accepter les conditions d'utilisations du jeu en ligne, ça ne te le propose plus une fois que tu les as accepté mais tant que tu ne l'as pas fait ça te le proposera à chaque fois mais tu pourras jouer hors-ligne.
- si tu les as accepté il n'y a plus qu'une solution : désactiver la connexion de ta console (via les paramètres).

Ne t'inquiète pas pour tes hésitations, on a tous débuter un jour, et vu que rien n'est expliqué dans demon's souls il n'y a vraiment pas de honte :-)))

Dantedent36
Dantedent36
Niveau 9
19 juin 2012 à 20:48:20

Effectivement alors je joue en ligne donc je vais essayer en offline et voir comment ca va se passer.en tt cas merci pour tes (nombreux) conseils.