CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Build force/dextérité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2012 à 21:19:59

Yop,
Pour varier un peu j'aimerais tester un perso bien bourrin, principalement axé sur la force - mais cependant capable de tirer à l'arc, les armes à distance n'étant pas indispensables mais cependant bien pratique dans le jeu.

Donc j'avais pensé à un build metant le paquet sur la vie, l'endu et la force, avec un niveau de dex raisonnable ; avec seulement les prérequis nécessaire en magie/foi.

Au niveau des armes j'avais pensé à :
-RH1 : crushing great sword/great axe
-RH2 : white bow
-LH1 : un bouclier (grand bouclier, ou bouclier de la tour)
-LH2 : talisman bestial

Sur le papier ça me semble à peu près réalisable, mon principal souci étant l'équilibre entre la force et la dextérité :< Je crains un peu de me lancer dans des expériences hasardeuses (je sentirais pointer le moment où je n'aurai pas assez de force pour faire bien mal au cac, mais pas assez de dex pour faire assez mal à distance.)

J'ai un peu fouillé sur le net mais je n'ai rien de trouvé de probant. J'en appelle aux sages de ce forum :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2012 à 21:22:27

Ah oui, je précise aussi que j'avais pensé à utiliser le hachoir (qui est une des rares armes à avoir un bonus en force ET en dex, pour ne pas dire la seule ...?), mais il me semble qu'il y a plus intéressant quand on veut augmenter en priorité la force (alors que le hachoir serait réservé aux persos ayant une force et une dex équilibrées... enfin je crois.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2012 à 21:44:46

white bow inutile, prend un arc a poulies monté en quality+5 idéal pour les low dex (+5 gluant pour les high dex)

30 en force
pour l'endurance monte assez pour enchainer quelques coup et met le reste en vitailiy
ne te fait pas chier avec un bouclier énorme, joue a 2main hache/grosse sword

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
11 juin 2012 à 23:47:42

Si j'ai bien saisi ce que tu veux faire, un build qualité semble tout indiqué.

SL125 50/11/40/30/45/6/16/7
couronne d'argent + catalyseur d'argent pour lancer seconde chance
truc blanc qui colle/térébentine noire pour buffer
tu peux tout utiliser forgé en qualité, pour une utilisation à une main l'amélioration aiguisée sur les armes typées dex sera un poil meilleure, tu peux aussi utiliser estoc ou dague furtive fatales,pour l'arc, le long à poulie gluant+5 est tout indiqué.

Je plussoie dysgorphe pour le bouclier, si tu en veux un opte pour un léger (égide ou bouclier d'argent sombre) ou bien pour le bouclier du juge à garder dans le dos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2012 à 23:51:16

Okay, merci bien pour vos conseils :)

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
12 juin 2012 à 02:17:23

"Sur le papier ça me semble à peu près réalisable, mon principal souci étant l'équilibre entre la force et la dextérité :< Je crains un peu de me lancer dans des expériences hasardeuses (je sentirais pointer le moment où je n'aurai pas assez de force pour faire bien mal au cac, mais pas assez de dex pour faire assez mal à distance.)"

Tu te poses la bonne question, le bon équilibre se trouve dans un score en dex plus élevé qu'en force, ceci en raison du gain de 50% en force lorsque l'arme est tenue à deux mains.
Avec un score de 30/45, si tu prends mettons ta grande hache qualité à 2 mains, tu gagnes 50% en force ce qui te fait passer à 45/45 (30+15). Et en termes de dégats ça surpasse la grande hache broyante avec 50 force d'un buuild force standard.

Le hachoir je ne le recommande pas particulièrement, le bonus S en force et dex parait alléchant mais les dégats de base sont minables, et à stats égales une hache en croissant de qualité +5 surpassera le hachoir en terme de dégats rééls (l'AR du hachoir est plus élevée mais les dégats réels sont plus faibles). C'est une arme correcte hein (et qui reste très efficace pour du pve), mais rien de transcendant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 09:20:37

Merci pour cette précision. Je me demandais en effet pourquoi dans ton build tu préconisais une force inférieure à la dex (pour tenir l'arme à deux mains du coup.) Enfin perso j'aime bien jouer au bouclier, mais c'est vrai que si une frappe de bourrin permet de briser la garde ennemie rapidement il devient obsolète.

La vidéo du moment