CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils pour NG+ ?

19912
19912
Niveau 7
21 mars 2012 à 21:57:05

Bonsoir,

je suis en train de finir doucement mon premier cycle de Demon's Souls (plus que le monde 1-4 à terminer) mais je me pose une question par rapport au new game + :

Pour les niveaux d'âmes; est-ce qu'il FAUT continuer à améliorer les mêmes caractéristiques que j'avais choisi d'augmenter au début du jeu ou est-ce que je peux me permettre de me diversifier : genre augmenter ma force qui était à 22 à 30 pour porter des meilleurs boucliers etc... Donc en gros, est-ce que le jeu devient si difficile que mon perso va se faire démonter directement à moins d'augmenter mon build initial?

Merci pour vos conseils !

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
21 mars 2012 à 22:52:18

A toi de voir quels sont tes besoins, on ne peut pas deviner pour toi. teste et tu verras. Les dreglings du 1-1 ne seront jamais que des dreglings, donc oui ils font plus mal et sont plus resistants que ceux du premier cycle mais ce ne sont pas des foudres de guerre non plus.

En revanche augmenter une stat pour un bouclier me laisse pantois... d'autant que le bouclier qui requiert 30 en force est le grand bouclier, qui en raison de son poids (au delà du fait que ce soit un bouclier lourd et donc ne permettant pas de parer ce qui me concernant est un défaut rédibitoire) est totalement inutile.

A toi de voir si tu as besoin d'augmenter tes stats ou non, sache juste que monter pour monter n'a pas de sens et que si tu te retrouves au SL190 tu ne rencontreras plus personne (déjà que le serveur est desert de base...)

19912
19912
Niveau 7
21 mars 2012 à 23:00:58

Merci pour ta réponse, effectivement je pensais plus au grand bouclier pour son look et non pour son utilité (honte à moi) mais j'aurais aimé pouvoir utiliser des grandes épées afin de varier un peu. J'utilise actuellement l'uchigatana de la lune +5 et je me demande d'ailleurs si il y a une épée "longue" (donc un gros machin de bourrin qui fait un peu cloud de ff7) qui taperait pas mal à la magie?
Sinon je comprend aussi dans ton message qu'il n'est pas nécessaire de booster ces stats pour survivre au ng+ ça me rassure!

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
22 mars 2012 à 00:03:45

Un truc plus gros qui dépend de la magie ?

Hmmmm une claymore lune (à utiliser à deux mains) voire une grande épée lune (faut aimer les mouvements, c'est particulier ^^) ou bien une hache en croissant/grande hache lune (pas une épée mais c'est un gros machin de bourrin, là encore à utiliser à deux mains).

ElRaf
ElRaf
Niveau 8
22 mars 2012 à 08:47:26

Il reste le hachoir aussi en terme d'arme plutôt grosse et avec une bonne maniabilité.
Faut plutôt continuer ton build que te diversifier pour juste un bouclier.
Sachant qu'en ng+, contre le flamelurker va te faire galérer comme il faut.
Donc pense privilégier les degats que tu fais.

19912
19912
Niveau 7
22 mars 2012 à 10:43:29

Ok, merci pour vos réponses !
Je vais suivre vos directives, puis de toute façon tout est dans le skill non ? (va falloir que je l'augmente dit en passant...)

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
22 mars 2012 à 16:56:14

Le hachoir ressemble effectivement à l'épée de clad mais il n'est pas du tout lié à la magie, et demande au contraire un build assez spécifique (build qualité) donc pas intéressant pour lui.

La maniabilité du hachoir est identique à la hache en croissant/grande hache évoquées plus haut qui en lune sont liées à la magie.

"puis de toute façon tout est dans le skill non ?"
Tout non mais ça compte effectivement, l'équipement et les stats si les deux sont adaptés l'un à l'autre aident beaucoup. Si t'es arrivé en ng+ c'est que tu as assimilé les techniques de base (à moins que tu n'ai fait le jeu à la magie auquel cas tout est à apprendre), ne reste plus qu'à les répéter. L'avantage que tu as maintenant c'est que tu connais les niveaux ainsi que les ennemis (emplacement et attaques) et les boss, il n'y a plus que la puissance des attaques à gérer, savoir si et quand tu peux ou non te faire toucher (ce qui n'est pas bien difficile).
Après si tu veux gagner en skill faut soit faire des défis en pve (tu te fixes une limite de niveau basse, un équipement faible, une constitution faible... ce genre de truc), soit faire du pvp (c'est le meilleur moyen de progresser mais le serveur euro est désert)

19912
19912
Niveau 7
22 mars 2012 à 23:27:28

Si je peux me permettre encore quelques questions tant que de telles réponses me sont si gracieusement données; je vois un peu partout qu'on parle du SL 120-130 qui serait le niveau idéal pour le pvp (je sais bien que y a presque plus personne mais bon, autant essayer de rester dans la tranche), est-il raisonnable d'envisager faire plusieurs new game (genre NG++++) avec un SL approchant ces valeurs ?

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
23 mars 2012 à 01:11:23

Oui, si ça peut avoir une quelconque valeur indicative sache que le niveau le plus haut que j'ai eu avec un personnage était 140.

Le pve offre un challenge limité, si la difficulté augmente clairement entre les deux premiers cycles, c'est nettement moins vrai par la suite, aussi monter pour monter n'a pas de sens, une fois qu'on a un niveau suffisant ça ne sert à rien d'aller au-delà, avoir 99 en vitalité, en endurance, en force... ça ne rime à rien.

La vidéo du moment