CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug 3-2, Pure White WT

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2012 à 18:53:22

Bonjour, alors voilà j'ai un petit problème, je viens de battre le moine sénile et donc le monde 3 est passé en Pure White.
Je fais un tour au nexus, puis je retourne au 3-2 pour chopper la clé de la cellule de Rydell, mais le pont n'est pas apparu!
Je suis sûr d'être au bon endroit, et tout indique que le monde 3 est en Pure White (l'archipierre ainsi que l'oeil en haut à droite de l'écran), même ma Soul Tendency est Pure White.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
04 mars 2012 à 19:10:28

La tendance d'âme n'a rien à voir là-dedans. Si le pont n'est pas là c'est que tu n'es pas en pur blanc, ça n'est pas plus compliqué que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2012 à 19:39:26

Oui je le sais, seulement j'ai bien dis que j'étais ABSOLUMENT SUR ET CERTAIN que le monde 3 est en Pure White, c'est pour ça que je pense que c'est un bug.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
04 mars 2012 à 19:44:58

COmment peux-tu en être sur et certain ? Le seul moyen de s'en assurer c'est justement l'apparition de ces fameux évènements de tendance.

Tu n'es pas le premier (loin de là) ni le dernier (hélas) à crier au bug alors que tu n'es simplement pas en pur blanc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2012 à 20:00:01

Je te dis que l'oeil en haut à droite de la carte lorsque je suis dans le monde 3 est totalement blanc, et que l'archipierre dans le menu brille d'une lumière rose très forte et je sais repérer quand un monde est en Pure White, je tue les ennemis bien plus facilement et les drops sont pas terribles.

supergonzalez
supergonzalez
Niveau 39
04 mars 2012 à 20:23:01

Je crois avoir la solution à ton problème mais avant tout est-tu dans la première tour ou la deuxième tour ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2012 à 20:24:10

Je suis sûr de l'endroit, je suis dans la première tour, la ou j'ai libéré la première chaine.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:37:23

Que veux-tu que l'on te dise ? Que c'est toi qui a raison et que c'est le jeu qui est buggé et que tu devrais le revendre ?
Tu pourrais aussi passer au cycle suivant et tuer un boss ou un spectre noir de joueur et t'apercevoir que tu pouvais encore le blanchir un peu m'enfin si tu es persuadé d'avoir raison hein...

Si je te réponds c'est pas pour t'emmerder,c'est pour t'aider et c'est que je suis sûr de ce que je dis. Si la passerelle n'est pas là, tu n'es pas en pur blanc. C'est clair, simple et précis. Si tu refuses de l'accepter après c'est ton problème...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2012 à 23:15:07

Tu dois avoir un sérieux problème mon gars pour t'énerver comme ça, je suis resté courtois alors que tu ne faisais que mettre en doute ce dont j'étais sûr à 100%...Je sais que tu veux aider les gens sur ce forum mais arrête un peu de faire l'exaspéré et de t'exciter sur les autres à chaque fois que quelqu'un ne te croit pas ou te contredit.
Maintenant je te le redis, je te le confirme: oui je suis persuadé que mon monde est Pure White. Non je ne cherche pas à ce que l'on me dise que j'ai raison, je cherche à savoir si c'est belle et bien un bug du jeu ou bien si j'ai juste manquer une étape (par exemple si il fallait parler à Rydell un certain nombre de fois avant). Ensuite je n'ai émis aucune critique envers ce jeu qui au passage est excellent alors on se passera de commentaire du genre: "c'est toi qui a raison et que c'est le jeu qui est buggé et que tu devrais le revendre ?".
Merci de ne pas répondre par un message d'insultes ou de colère, t'as qu'à faire de la boxe pour te défouler...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2012 à 06:14:34

bravo tu est le 509eme a être sur a 3000% d’être en pure white
et moi je suis sur que tu n'est pas en pure white

alors qui as tord qui as raison ?

le mec qui viens d'acheter le jeu? ou les mecs qui ont retournés le jeu dans tout les sens depuis 3ans?

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
05 mars 2012 à 06:45:34

Je ne m'enerve pas du tout, je t'explique simplement que malgré le fait que tu sois sûr et certain tu te trompes. Ce n'est ni un bug du jeu, ni une étape manquée (il n'y a rien à faire pour que la passerelle apparaisse, simplement être en pur blanc).

Si je te dis qu'on en a eu des tonnes qui étaient sûrs d'être en pur blanc et qui juraient que leur monde étaient en pur blanc et que le problème venaient forcément du jeu puis qui se sont finalement aperçu qu'ils n'étaient tout simplement pas encore en pur blanc ce n'est pas pour me foutre de ta gueule. On en a vraiment eu des tonnes. Après comme je l'ai dis précédemment tu as eu ta réponse, elle te convient ou elle te convient pas mais il n'y en a pas d'autre.

"Ensuite je n'ai émis aucune critique envers ce jeu qui au passage est excellent alors on se passera de commentaire du genre: "c'est toi qui a raison et que c'est le jeu qui est buggé et que tu devrais le revendre ?".
Merci de ne pas répondre par un message d'insultes ou de colère, t'as qu'à faire de la boxe pour te défouler... "

C'est simplement qu'il est beaucoup plus aisé de s'en prendre au jeu plutôt que de se remettre en question. Il y a des bugs dans le jeu mais pas en ce qui concerne les tendances, là c'est très simple, soit t'es en pur banc/noir, soit tu l'es pas. Y a pas à tergiverser. Et il n'y a qu'une façon d'être sûr et certain de la tendance, ce sont ces fameux évènements (apparition d'objets et de pnj en pur blanc, apparition des 5 spectres noirs de pnj en pur noir). Les couleurs sur les archipierres ou la sphère en haut à droite ne sont pas des valeurs suffisemment sûres (non pas que ça dise n'importe quoi mais simplement que l'on a pas d'échelle pour savoir où l'on en est et entre très blanc et pur blanc la différence est parfois bien mince).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2012 à 18:26:41

"alors qui as tord qui as raison ?

le mec qui viens d'acheter le jeu? ou les mecs qui ont retournés le jeu dans tout les sens depuis 3ans?"

Tu n'es pas omniscient, même un surdoué peut se tromper, c'est tout ce que j'ai à dire. DarkWolf2 relis un peu ton avant-dernier message et oses me dire que c'est pas de la provocation. -_-
Enfin bon merci quand même d'avoir voulu m'aider, le sujet est clos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2012 à 18:43:36

sur des centaines de parties ont n'as jamais eu de problème avec les WT (du moment ou ont as bien compris comment elles fonctionnent) et la alors que le jeu est sortir depuis des années tu aurais un mystérieux bug... alors oui tu as raison tout peu arrivé mais le pourcentage que tu est raison est assez faible

supergonzalez
supergonzalez
Niveau 39
06 mars 2012 à 12:23:34

Normalement faut parler à Rydell pour avoir le passage sinon et bien je ne peux rien faire ... mais dans le monde 3-1 les blocs qui bloquait le passage as-tu réussi à le débloquer ?

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:27:31

Il ne parlait pas du passage au 3-1 mais de la passerelle au 3-2, et il n'y a rien à faire pour qu'elle apparaisse, aucun besoin de parler à rydell, suffit d'être en pur blanc.

En revanche pour accéder à l'étage caché du 3-1 il faut effectivement libérer rydell auparavant.

supergonzalez
supergonzalez
Niveau 39
06 mars 2012 à 15:32:33

Hum...

NickeDouille
NickeDouille
Niveau 9
08 mars 2012 à 06:35:08

Pure White ça se voit tout de même. Même moi qui ne comprenais pas le principe de la soul/world tendancy, j'ai compris comment être en pure white ou pure black.

Il suffit que tu enchaines l'archstone sans quasi perdre aucune vie et que tu défonces les boss (au moins la moitié). sinon bah c'est assez mort pour le devenir... et l'oeil en haut à droite n'est pas du tout fiable.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
08 mars 2012 à 10:15:06

C'est plus compliqué que ça en réalité. Ce n'est pas le fait de mourir qui pose problème mais l'état dans lequel on est, tu peux mourir 50 fois en forme spectrale, ton monde ne bougera pas d'un iota, en revanche en forme vivante tu le noircira à chaque décès. Ensuite il y a un autre facteur à prendre en compte : le fait d'être ou non connecté aux serveurs. Lorsque tu charges ta partie à partir de l'écran-titre en étant connecté, toutes tes tendances se retrouvent blanche/très blanche. Alors si ça facilite l'accession au pur blanc (un boss ou deux suffisent), ça peut générer des petits soucis comme la perte de ses tendances si l'on ne fait pas attention.

Pour être sûr et certain il n'y a pas secret et ça n'est pas bien compliqué : il faut jouer hors ligne (pas de modification de tendances indépendante de notre volonté, tu en es le seul maître) et se suicider au nexus après chaque boss (tu noircis la tendance du nexus mais étant donné qu'il n'y a aucun évènement de tendance ici ça n'a aucun impact et ça te permet de faire les niveaux en forme spectrale et ainsi de ne pas noicir la tendance en cas de mort).

La vidéo du moment