"je le disais en arpentant les couloirs du Tunnel de Roche-machin qu'une lance ou autre arme perçante serait bien pratique dans ces espaces étroits pour éviter de balancer mon épée contre les murs."
C'est une très bonne réflexion, en effet dans un environnement cloisonné une arme tapant tout droit est plus adapté qu'une autre. Et au-delà de ça, les mineurs ont une peau épaisse avec des écailles, ce qui les rend resistants aux attaques tranchantes mais sensibles aux attaques perçantes. Aussi une rapière ou une lance sont une bonne solution (il y en a d'autres, l'attaque sprintée des katanas, l'attaque puissante à une main des épées droites...).
De plus les ennemis du monde 2 sont resistants aux attaques physiques aussi utiliser une arme magique ou enchantée peut s'avérer judicieux (je ne te spoilerais pas en te disant où en trouver).
Pour les armures on en trouve en peu partout, soit en tant que trésor, soit chez les marchands, soit sur des ennemis/pnj. m'enfin l'armure dans ds est secondaire, étant donné que la mobilité est importante, le choix se fait davanatge sur l'aspect esthétique...