CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment monter mon rodeur ?

Faucon2_Fg2
Faucon2_Fg2
Niveau 32
01 novembre 2011 à 15:11:39

Yo :)

alors voila je viens de me crée un rodeur , et je me demandais comment en faire un bon rodeur ? j'aimerais compter sur votre gentillesse une fois de plus en me disant quel stuff je devrais avoir svp :) .

et différents conseils si possible :) ( si c'est une bonne classe )

ps : je sais que la classe importe peu vu que l'ont peut choisir sa voie , mais sa me serais bien utile svp :)

pps : et pour ceux qui voudrais jouer avec moi ( dans cette partie ou dans une autre suis disponible ) mon id : Faucon_Ghost ( f et g en majuscule )

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
01 novembre 2011 à 15:44:44

Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que la classe n'a aucune espèce d'importance dans le gameplay pas plus que dans la construction des perosnnages, la seule chose que ça peut changer c'est une économie de point dans telle ou telle stat par rapport à une autre classe.

Donc un bon rodeur ça n'existe pas, parce qu'un rodeur n'existe pas dans l'absolu, contrairement à nombre de jeu de rôle où le choix d'une classe a une incidence, ici ça n'en a pas, que tu choisisse barbare, magicien ou rodeur tu es libre de monter ton perosnnage comme tu l'entends et tu pourras utiliser les mêmes armes, les mêmes armures, les mêmes sorts et les mêmes miracles.

Les questions que tu dois te poser sont :
- quel personnage veux-tu (force, dex, qual, magie, foi...)
- quel équipement comptes-tu utiliser
- comptes-tu utiliser des sorts/miracles et si oui de combien de slots/pm as-tu besoin

Une fois les réponses obtenues tu connaitras les stats inutiles et tu pourras ainsi choisir la classe qui convient le mieux.

Une fois le bon choix effectuer tu as deux choses à t'occuper : la constitution (vita, endu voire int) et les dégats (prérequis puis stat liée), dans l'ordre qui te semble le plus approprié.

Une fois que tu sais quelles stats tu veux monter (et donc pourquoi tu veux les monter) ça va tout seul.
Tu veux 4 slots ? paf 24 en intelligence
Tu veux 2 slots de miracles ? paf 16 en foi
Tu veux un uchi ? allez 18 en force 13 en dex
Tout doit être logique dans ta tête, monter des stats parce qu'on te conseille de les monter, sans même comprendre le pourquoi du comment n'a aucun sens. Tu dois comprendre le fonctionnement de la construction de perosnnage, et donc le rôle de chaque caractéristique, dès lors tu sauras quoi monter et à quel niveau t'arrêter.

Faucon2_Fg2
Faucon2_Fg2
Niveau 32
01 novembre 2011 à 16:02:57

ok merci :)

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
01 novembre 2011 à 21:53:02

DarkWolf :d) ce que tu dis est juste, mais pour un débutant c'est tout de même compliqué et on est vite perdu. Comment peut-on savoir qu'on mettra tel ou tel équipement si l'on n'a même pas fini le jeu une fois ? Je pense que l'auteur demandait avant tout des conseils pour un build.

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
01 novembre 2011 à 22:08:39

L'équipement est secondaire (surtout pour les armures, là on touche à l'optionnel, carrément) ... ce qu'il ne faut pas louper, ce sont les stats. Le stuff doit suivre les stats, et pas l'inverse. Mais évidemment, il ne faut pas non plus monter ses stats n'importe comment et avoir une vision, même floue, du genre de perso qu'on voudra avoir SL 120 ...

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
02 novembre 2011 à 08:11:53

"Je pense que l'auteur demandait avant tout des conseils pour un build."

Je sais bien, mais la réponse que je lui donne est la seule valable. La seule autre alternative est de lui donner un build tout fait, qu'il suivra à la lettre sans même comprendre pourquoi et lors de sa partie suivante il ne sera pas plus avancé. C'est pour cette raison que j'encourage les gens à découvrir le jeu seul, à jouer hors-ligne et à ne consulter ni guides, ni forums, parce que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, que l'on comprend pourquoi on les a fait et donc que l'on saura les éviter la fois suivante, aussi bien dans le jeu (emplacement de spièges, des ennemis, etc...) que dans les mécaniques de jeu (et donc la construction du personnage). Si tu suis bêtement un guide tu n'apprend rien, et une fois le guide retiré, même si tu l'as fait une fois, tu seras perdu. Combien de gens ont commencé avec un build bbs parce que exserv en avait utilisé un pour son guide ? on ne les compte plus...

Puis regardons la question, comment faire un bon rodeur ? Qu'est ce que tu veux répondre à ça... Rodeur c'est une classe de départ, autrement dit des caractériqtiques et un équipement de départ, rien d'autre. Ca n'existe pas dans demon's souls, on n'ets pas dans un jeu de rôle à la baldur's gate, il n'y a ni compétences ni restrictions.

Expliquer le rôle des stats je veux bien, je l'ai deja fait plus d'une fois... https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19135-3149-205-0-1-0-guide-de-demon-s-soul.htm#message_110400

"Comment peut-on savoir qu'on mettra tel ou tel équipement si l'on n'a même pas fini le jeu une fois ?"
C'est juste, mais il n'est pas question pour un débutant d'avoir un build nickel chrome sans aucun point de perdu, puis si l'on sait à peu près quel type d'arme on veut utiliser ça limite les erreurs, si tu pars sur une utilisation de lame courbe, tu commences au cimeterre ou au fauchon puis au yagatan puis peut-être à l'uchi, les prérequis augmentent petit à petit, tu les acquiert au fur et à mesure en te concentrant à la fois sur ta constitution et sur la stat qui sera liée aux dégats.

Faucon2_Fg2
Faucon2_Fg2
Niveau 32
02 novembre 2011 à 20:11:55

Yo :)

alors voila je suis toujours avec mon rodeur ( très content :) )

et je suis en train d'assembler pas mal de morceau d'éclats , pour fabriquer des armes plus perforantes . Et je constate que mon fauchon du croissant + 3 reste meilleur que mon uchigatana de la lune + 1 , est-ce normal ?

j'ai aussi mon arc court a poulie + 7 , savez vous où trouver un arc plus fort ? svp :)

ps : est ce que les lézard respawns aussi ? car sa fais au moin trois fois que je vois les lézard a la meme place quavant

pps : merci de vos futur réponse :)

Faucon2_Fg2
Faucon2_Fg2
Niveau 32
02 novembre 2011 à 20:12:41

performantes *

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
02 novembre 2011 à 21:52:39

Ils respawnent 1 fois par boss tué + 1 fois. Donc mettons tu as tué le boss du 4-1 et du 4-2 (hypothèse), il apparaîtra 3 fois. Quand tu auras tu l'archidémon du 4-3, il apparaîtra une dernière fois.

Faucon2_Fg2
Faucon2_Fg2
Niveau 32
03 novembre 2011 à 19:41:23

:up:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
03 novembre 2011 à 20:48:37

Dans le 4.1 j'ai croisé un vendeur qui vendait des Arcs Longs. Il faut prendre le passage secret et puis cherchait dans les alentours. Par contre faut une clé en cuivre pour ouvrir la cellule dans laquelle il est détenu.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
03 novembre 2011 à 20:49:13

chercher dans les alentours *

c'te faute :noel:

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
03 novembre 2011 à 21:05:58

Euh... oui et ?

Tout le monde connait Blige :/

Faucon2_Fg2
Faucon2_Fg2
Niveau 32
03 novembre 2011 à 21:41:30

car mon arc a poulie + 8 fais mal mais j'aimerais savoir si c'est utile de changer d'arc ? si oui où trouver les autres arc ? svp

oui j'ai vu blige

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
03 novembre 2011 à 21:51:07

Oh ! désolé WithinSuffering, je n'avais pas capté que tu répondais à un post du dessus, je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de blige :rouge:

Faucon2_Fg2
Faucon2_Fg2
Niveau 32
04 novembre 2011 à 20:32:30

:up:

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
04 novembre 2011 à 20:34:57

L'arc long à poulie est mieux, surtout si tu le mets en gluant et que tu as un bon score en dex.
Tu le trouves au 4-1 à côté de l'archer sur la tour.

Faucon2_Fg2
Faucon2_Fg2
Niveau 32
04 novembre 2011 à 21:23:20

yo

je n'arrive pas a avoir acces a la listes des miracles :( j'ai sauvé saint urbain depuis longtemps , j'ai un talisment , je vien de tuer le vieu héro , qui devrais me permettre a avoir seconde chance et pui rien je lui parle et il me dis : Puissent les dieux vous avoir en leur sainte garde , umbassa en suite riennje fais sa plusieur fois mais non toujours rien , sa m'énerve

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:30:18

Combien as-tu de foi ?

Faucon2_Fg2
Faucon2_Fg2
Niveau 32
04 novembre 2011 à 21:31:24

9

La vidéo du moment