CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si libre que sa ?

jeanlaurentboss
jeanlaurentboss
Niveau 6
02 septembre 2011 à 09:09:02

Bonjour tout le monde, étant accro aux RPG, quand j'ai vu sa note je suis tout de suite aller acheter le jeu ^^. Qui je dois l'admettre très difficile mais bon là n'est pas la question. Je voudrais savoir si le jeu est libre ? Par ce que où j'en suis ce ne sont que des couloirs a suivre ^^. J'attend vos réponses avec impatience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2011 à 09:19:24

Non ,DS est un jeu à couloirs ,tu ne peux que choisir le monde que tu veux faire.

Le coté RPG du jeu réside dans l'upgade du personnage et des armes(à adapter à tes compétences) et dans les évènements de tendances de mondes.(qui te feront rencontrer les PNJ cachés du jeu.)Il y a également quelques rares passages cachés dans le jeu.
Il existe également une quête qui n'apparait qu'en fonction de ta tendance d'âme.
Personnellement ,sans guide ,au bout de mon 3eme NG il me manquait toujours un PNJ à rencontrer.

Umbasa
Umbasa
Niveau 65
02 septembre 2011 à 09:29:59

Y'a pas vraiment de liberté dans Demon's Souls.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2011 à 09:35:40

PS :joue offline pour ta première partie si tu ne veux pas te faire spolier par les messages d'autres joueurs et chercher un peu par toi même.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
02 septembre 2011 à 10:57:58

Si on est libre dans ce jeu. On va où on veut et on fait ce qu'on veut de son personnage.

Être libre c'est avoir la possibilité d'agir comme on l'entend. La liberté synonyme de grands espaces a peu de sens, et de plus elle n'est qu'une donnée subjective en fonction de ce qu'on considère comme une limite physique intolérable. On peut tout aussi bien se sentir enfermé sur la Terre parce qu'on est frustré de ne pas avoir accès à l'espace, que libre dans sa chambre et y satisfaire toutes ses envies et ses besoins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2011 à 12:04:00

Enfin bon ,là il parlait de couloirs à suivre donc on voit tout de suite que par libre il parlait d'espace.
Sinon si je continue dans ton sens ,la liberté absolue n'existe pas(le monde est fait de contraintes et d'obligations également) et on en perçoit que la sensation par le biais de la possibilité de choix.
Là je tombe sur le problème de la volonté en soi(qui choisit en moi?) et donc du "libre arbitre" ainsi que de la multiplicité de mes instincts qui parfois sont en opposition.(je suis être complexe qui veut tout et son contraire tout en voulant restant compréhensible ou unique à mes yeux ,car j'ai la sensation de n'être qu'un. )

Bref je tourne en rond ,sauf si j'admets que la volonté n'est qu'illusion tout comme la liberté.Mais alors que suis je ?
Mon esprit n'est il que l'hasardeux artifice (ou conséquence) de mon corps ,et ce hasard ne se serait conservé au fil de l'évolution que parce qu'il procure un avantage à mon espèce?

L'imaginaire (le monde de la pensée) de part le sens (le mensonge) qu'il donne aux contraintes nécessaires à la vie n'a t'il que pour seul véritable objectif d'améliorer notre capacité d'adaptation et ainsi notre survie?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
02 septembre 2011 à 13:46:15

T'attends une réponse là ? Ou c'est juste du blabla métaphysique ?

Quand je lis des trucs comme ça j'ai l'impression que la personne cache le vide de ses idées derrière des mots. Certes ça impressionne le gogo, mais pas moi. ^^

Essayons plutôt de décrire ce que pourrait être la liberté absolue. Je trouve ça plus drôle.

Pour moi ça ressemble beaucoup au néant, à la non existence. T'en pense quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2011 à 15:32:13

Je ne cherche à impressionner personne ,mais j'essaie de trouver des raisons simples (valables si possibles) à notre complexité psychique.
Il m'apparait plus probable d'être (je parle de ma conscience d'être en faite)le fruit d'un hasard sélectionné par son environnement que la volonté d'un processus ou de quelqu'un pour ma part.Je posais donc la question pour avoir l'opinion des autres à ce sujet.

Ca m'amuse que des concepts aussi essentiels à notre bien être comme la liberté (ou notre volonté) soient aussi difficile à définir.

La liberté absolue pour moi ce serait de choisir sans contraintes ,envies ou besoins mais pas au hasard cependant!

Du véritable arbitraire quoi.

Après effectivement pour n'avoir ni envies/besoins ou contraintes ,il faut peut être faire partie du néant. :-)))

thomas201289
thomas201289
Niveau 4
02 septembre 2011 à 18:18:39

c pas wow

Y3llow-monk3Y
Y3llow-monk3Y
Niveau 7
02 septembre 2011 à 18:21:34

Ahahahah j'adore vos debat vous etes trop drole ^^

La vidéo du moment