En fait tous les boss ne donnent pas de "+1", ça varie. Surtout dans le monde 1. C'est plutôt en % que ça se compte (comme indiqué sur un wiki anglais du jeu), et là encore c'est pas tout à fait ça, du moins pas si précis.
Je m'explique: J'ai tué Phalanx et Tower Knight dans le monde 1, mais après Phalanx, je m'étais suicidé, donc c'est comme si j'avais seulement tué Tower Knight. Puis j'ai tué le Red Dragon. J'ai un certain degrès de White du coup. Mais pas de Pure White, par contre dans le monde 2, j'ai tué Armor Spider et Flamelurker (en m'étant suicidé dans le nexus après Flamelurker), et là par contre, en 2 boss j'avais le Pure White (j'ai pu prendre la Dragon Bone Smasher sans tuer le Dragon God), sans faire quelque chose de spécial. Et dans le monde 3, j'ai tué les deux premiers boss de la même manière que dans le monde 2, mais je n'ai pas le pur white (pas loin). Je n'ai pas fait d'erreur, je ne suis pas mort en forme humaine dans le monde 3 ou quoi que ce soit.
Bref du coup soit j'ai eu un bug, soit c'est plus précis qu'un simple "+1" quand on tue un boss.
Pure White = 90% de White au moins.