Pour commencer, Messieurs les membres du forum, sachez que je ne suis pas un chasseur de trophées, ou ce qu'on pourrait appeler un "platineur". Mais Demon's Souls est un jeu qui a tellement été un coup de cœur pour moi que je me suis décidé à tenter de décrocher le platine.
Mais il y a deux trophées qui me posent problème : le Trophée du Solitaire (tous les anneaux), et le Trophée du Soldat (toutes les armes uniques).
Ma première question est : pour le Trophée des anneaux, faut-il avoir tous les anneaux sur un seul et même perso, ou peut-on le faire sur plusieurs parties ? Malencontreusement, j'ai un peu buté l'Infect du monde 2 lors d'une échauffourée contre des Scarabrutes volants en NG+, ce qui m'a valu un PB en ST. Alors, comme en plus je n'avais pas tué les BPs de NPCs en NG, je me demandais si je pouvais décrocher l'anneau de l'Ami sur une autre partie - que j'ai déjà entamée, de toute façon -, et celui de l'Ennemi sur ma première partie.
Donc, si je décroche la Bague de l'Ami sur mon nouveau perso, et celle de l'Ennemi sur mon premier perso, aurais-je le trophée ? Sachant qu'il faut encore que je bute le Vieux Roi Doran pour son anneau, l'idée d'avoir à me faire encore deux NG+ avec le même perso juste pour buter des BPs ne me tente que moyennement ...
Ma deuxième question est : pour le trophée des armes "uniques", par "uniques", faut-il comprendre "toutes les armes à forger à partir d'âmes de démons", ou alors "toutes les armes à forger à partir d'âmes de démons PLUS celles que l'on peut upgrader à partir d'âmes de démons incolores" ?
Enfin, deux-trois petits trucs sans importance : la Sainte que l'on voit peinte sur les vitraux de l’Église de l'Idole des Fous, c'est moi ou elle ressemble furieusement à Sainte Astrée ?
Et est-ce que quelqu'un est déjà allé là-bas http://s3.noelshack.com/upload/324698556897_sans_titre1.jpg ?????? Personnellement, j'ai refait le 1-1 tellement de fois que je pense le connaître par cœur, mais je ne suis jamais allé à cet endroit ! Suis-je si nul que ça
?