CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mind Flayers

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
10 août 2011 à 17:17:58

Aujourd'hui, je décide d'ouvrir un topic qui pourra peut-être (sûrement) paraître inutile, mais après maintes et maintes recherches, je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Je m'explique. Hier, je suis tombé sur un dessin de ma copine représentant un monstre humanoïde à tête de poulpe, drapé dans une robe. Je lui ai demandé si elle avait pris un modèle, ce à quoi elle me répond "oui".

http://images.wikia.com/forgottenrealms/images/3/34/Mind_flayer.jpg

Je l'ai tout de suite reconnu, et je lui ai demandé comment elle connaissait les illithids, vu qu'à ma connaissance elle n'avait jamais touché un jeu estampillé Forgotten Realms.

Ainsi, elle me répond qu'elle aurait trouvé cette image et plusieurs autres en cherchant des images sur Demon's Souls, dont elle est fan (et moi aussi :hap: ). Par curiosité, j'ai fait un tour sur le Wiki de DS, et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que les mobs à tête de poulpe
(http://demonssouls.wdfiles.com/local--files/enemi
es/mind-flayer-large.jpg) du monde 3 avaient pour noms : "Mind Flayers", à savoir "Flagelleurs Mentaux" en français ...

Tout ceux qui ont joué à un jeu Baldur's Gate auront reconnu ici les Illithids ! From Software seraient-ils fans de BioWare ? On voit bien ici que le clin d'oeil est purement assumé et évident, à la limite du plagiat !

Aviez-vous fait le rapprochement ? Avez-vous découvert d'autres clins d'oeil ? Des easters eggs, peut-être ? Discutez-en ici !

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
10 août 2011 à 17:28:19

Ceux de demon's souls sont tout de même bien moins dangereux, les illithids étaient ma hantise sur BG2, dans leur base pas loin de la cité des elfes noirs ils sont toutes une meute et t'aspirent l'intelligence, tu meurs quand tu tombes à 0 c'était horrible ce passage, j'y ai passé des heures à élaborer diverses tactiques pour en réchapper...

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
10 août 2011 à 17:30:05

Sûrement les ennemis les plus redoutables de Baldur's Gate, en effet ...

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
10 août 2011 à 17:33:01

le flagelleur mentale est un monstre issu de "donjons et dragons" mais c'est pas non plus une marque déposée on les retrouvent dans nombres de jeux de rôles aux même titre que les elfe (qui font partie de la mythologie scandinave) et qui on été repris dans le seigneur des anneaux, les jeux de rôle toussa...

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
10 août 2011 à 17:47:04

Dans la mesure où c'est Donjons & Dragons, C'EST une marque déposée ... et la marque, c'est Forgotten Realms, merci de se renseigner avant de commenter ... et le jour où tu trouveras la mention d'un Illithid dans le folklore scandinave, tu me passeras un coup de fil, hein ?

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
10 août 2011 à 19:47:46

o_O!!!!
t'as craqué ton slip toi xD
déjà relis ma phrase et tu verras que je n'ai pas parlé d'illithid dans la mythologie scandinave!!!(wtf) j'ai parlé d'elfe que tu retrouve partout....
ensuite forgotten realms a été créer POUR donjons & dragons (et pas l'inverse) donjons & dragons c'est un ensemble de jeux, d'univers, de livres.... et j'en passe beaucoup plus vaste même si forgotten realms en est la colonne vertébrale.

et pour finir, ce que visiblement tu n'as pas compris c'est que les monstres (comme par exemple l'illithid auquel tu tiens tant) même s'ils ont été créé par le ou les auteurs de D&D peuvent très bien être utilisé dans un autre bestiaire...
vu que eux même se sont inspiré de divers folklore pour leur bestiaire ça serait mesquin d’empêcher les autres de s'inspirer du leur.

maintenant j'aime pas trop la façon que tu as de me répondre!!! je ne t'ai jamais agressé ni même contredis d'ailleurs et si t'es pas capable d'assumer un débat c'est franchement pas la peine de créer un topic (surtout si c'est pour lire les réponses en diagonal sans rien piger a ce qu'il se dit et s’énerver derrière)

Silently
Silently
Niveau 10
10 août 2011 à 20:23:23

Il y avait un monstre dans les contrats de chasse de Final Fantasy XII qui portait ce nom là aussi, on le retrouve dans pas mal de RPG. :o))

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
10 août 2011 à 20:37:18

@ Silently : Quel nom : Illithid ou Flagelleur Mental (Mind Flayer) ? T'as un screen ?
Tu parles d'autres RPGs, pourrais-tu nous dire lesquels ?

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
10 août 2011 à 21:06:36

ha parce que la c'est moi qui rage??? t'es tout seul a t'énervé bob x) (et pour rien qui plus est)
et pour l'histoire du hors sujet, c'était juste une comparaison :o
un monstre qui est plutôt bien trouvé il est tout a fait normal de s'en inspirer "ho mon dieux un homme poulpe qui paralyse et qui suce le cerveaux et qui s'appel flagelleur mental dans demon's souls mais appelez la poliiiiiice"
tu te contredis tout seul dans ton dernier post et ton premier alors arrête ton délire et retire le sable de ton vagin tu commence a saouler tout le monde la...
c'est même dommage ça aurait pu être un topic intéressant s'il avait été créer par quelqu'un d'un peu plus mature!!

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
10 août 2011 à 21:09:57

et pour ta réponse a silently, rien que sur google et si on compte demon's souls tu as en plus final fantasy 12 et un équipement de world of warcraft qui porte ce nom et c'est 3 RPG n'ont rien a voir avec D&D a ce que je sache!!! je suis pas allé plus loin que la 1ère page mais on peut en trouver beaucoup d'autres...

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
11 août 2011 à 10:09:24

Il y en a qui ferait mieux de faire preuve de self-control par ici ... je fais tout sauf rager, l'ironie est mon ton naturel, mais apparemment, ton âme est trop prude et chaste pour le supporter ... tant mieux, vu que tu ne comprends pas un broc de ce que je dis !

Et tu remarqueras que je parlais de clin d'oeil osé, pas de plagiat pur. Ceci dit, si le grand méchant d'un jeu vidéo était un sorcier paratageant une grande affinité avec les serpents qu'on appelerait ... hmm ... je sais pas, Celui-Dont-Il-Ne-Faut-Pas-Prononcer-Le-Nom, tu ne serais pas un brin interloqué ?

Mais bon, allez, j'ai mangé des Chocapics ce matin, je suis enclin à calmer le jeu. En quoi je me contredis dans mon dernier post ?
Est-ce que les Flagelleurs Mentaux de FFXII ont le même monster design et aptitudes que les Illithids ? Est-ce que le stuff estampillé Flagelleur Mental dans WoW a u quelconque rapport avec ceux-ci ?

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
11 août 2011 à 13:12:26

non mais moi j'en ai marre alors je vais arrêter la!!!
en plus ce que tu demande est expliqué plus haut, suffit juste de virer ses oeillères et de connecter son cerveau 2 secondes pour lire entre les lignes le sens des phrases, mais tu verras ça vient avec l'âge ce genre de chose!!!

ps: si je l'avais voulu rien qu'avec le dernier paragraphe de ton 3ème post je te faisais ban pour insulte

bons chocapics

fapiche
fapiche
Niveau 9
11 août 2011 à 13:14:30

Joli le trollage par interposition. :rire:

Nan j'avoue Aesthetic est un troll technique.

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
11 août 2011 à 13:16:30

Ccccccccchhhhhhhhhhhhut, faut pas le dire !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2011 à 17:29:41

Moi j'aime pas les chocapics ,mais c'était avant de connaitre leur vertu apaisante.
Je vais me faire une infusion .XD

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
11 août 2011 à 17:48:29

Owi, tu verras, ça calme les nerfs, dilate les pupilles et l'anus ... enfin, les deux derniers trucs, je sais pas si c'est dû aux chocapics ou aux petites pilules que me donne mon père au petit dèj.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2011 à 18:18:05

MDR ,c'est c'est si bon les petits dej en famille!

Ca me réjouit toujours de voir une bonne entente entre père et fils...

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
11 août 2011 à 18:40:09

Ah, ça c'est sûr, je l'aime beaucoup ! D'ailleurs, il reste toujours avec moi près de mon lit jusqu'à ce que je m'endorme ...