CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incompréhension.

]Douby[
]Douby[
Niveau 9
25 juin 2011 à 08:21:50

A force de ne plus utiliser les termes français sur ce forum on ne comprend plus rien..
Alors d'apres se que j'ai pus lire pour tuer la fille en noir il faut la "soulsucké" (bordel du franglais c'est laid).
Hors ce sort ne s'apprend qu'avec l'âme de la jeune fille en noir... Source wiki...

Comment est ce possible? Je suis a la fin et me demande si un simple enchainement au sabre ne suffirai pas?

Autre question, d'après le wiki on doit tuer la fille en noir pour avoir l'ame bestial du démon (bonne traduction?) celle qui après être consommé rapporte 200 000 âme (quand meme)..est ce bien ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2011 à 08:30:27

si tu veut la tuer a la fin du jeu alors un coup d'épée suffit

mcgraygan
mcgraygan
Niveau 5
25 juin 2011 à 08:48:12

Bonjour !
L'âme du Démon obtenu en tuant la jeune ne peut effectivement qu'être consommée pour un tout de 200 000 âmes (ce qui n'est pas rien !).Sinon je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne l'utilisation de termes anglais à tout bout de champ, alors que je suppose ne pas être le seul à jouer en français ^^'.
Pour finir je confirme, la fille se fait tuer par un simple coup d'épée (certes, c'est une quiche).
Bon jeu à toi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2011 à 09:01:01

quand le forum a était crée la version fr n'était pas dispo et donc bcp on pris l'habitude des termes us et le wiki est en anglais aussi d'ailleurs moi même j'ai parfois du mal a trouver le mot fr car appris le game en us

et si vous êtes incapable de comprendre que soul sucker (âme sucer) c'est aspire âmes on ne peut rien pour vous

2011, la mondialisation, internet etc etc et 90% des français ne savent pas aligner 2 mot en anglais lol (ah oui lol ca il connait pourtant c'est de l'anglais)

]Douby[
]Douby[
Niveau 9
25 juin 2011 à 09:15:36

Je suis presque sur que je connais mieux l anglais que tu le pense ^^. Une fac de langue ça aide un peu.

La mondialisation est belle quand en France certains savent plus aligner deux mots en français sans caser un mot anglais.. La langue natale est prioritaire..et pas l'anglais, histoire de compréhension pour ceux qui ne comprennent pas un mots.

Pour ce qui est du soulsucker je posé la question car sur un topic j'ai pus lire que aspire âme n'est pas soulsucker.. Donc ce membre était dans me faux et m'a induit en erreur.

]Douby[
]Douby[
Niveau 9
25 juin 2011 à 09:23:31

Double post...

Putain de smartphone qui me change des mots et me fait faire de vieilles fautes

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
25 juin 2011 à 09:46:33

Oui soulsucker = aspire ame et comme ça a été dit plus haut, après avoir lu le wiki on a un peu tendance à utiliser certains mots en anglais. Ceci dit, j'vois pas où est le mal là dedans.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
25 juin 2011 à 12:25:52

Tu as lu plusieurs conneries, non seuelment aspire-âme = soulsucker, mais surtout pour tuer la jeune fille en noir il suffit de lui mettre un coup lorsque tu es à la toute fin du jeu (même un coup de talisman à 2 de dégats la tue, c'est qu'elle est fragile la petite).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2011 à 06:55:30

J'up ce topic(j'emploi un terme anglais" d'exprès" comme disent les petits) pour rappeler que trouver des équivalents français c'est parfois beaucoup plus moche et surtout insensé que le mot de la langue d'origine ,et que pour préserver le sens des mots il faut parfois utiliser le mot de la langue en question dans laquelle le concept est né.(rendez-vous en anglais c'est rendez-vous.Fin de semaine en français contient le vendredi(j'ai vérifié) donc c'est weekend si tu veux être un poil précis...

Toi même tu dis "smartphone" alors que tu devrais dire petit téléphone portable et aussi "double post" au lieu de second message envoyé.

Soulsuck: ça fait sucer des âmes ,pas terrible ,non?

Bref ,avant de critiquer les autres ,faut réfléchir ,s'analyser un peu soi-même et tu as vite fait de te rendre compte que tu as les mêmes vices et habitudes que ceux que tu critiques et que ce que tu considères parfois comme une aberration est une nécessité.

Bref ,une plainte désuète et obsolète d' un jeune étudiant en langue formaté par des académiciens cultivés mais si peu enclins à réfléchir par eux même...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2011 à 07:22:54

truc blanc qui colle ca donne quoi en japonais ? from software est un studio JAP

Greyy-Foxx
Greyy-Foxx
Niveau 10
26 juin 2011 à 09:05:44

Semence ? :hap:

Sinon j'ai trés vite appris les termes anglophone, flameluker, soulsuck, etc.

Raven-59
Raven-59
Niveau 10
26 juin 2011 à 13:51:37

truc blanc qui colle ca donne quoi en japonais ? :d) http://translate.google.fr/#fr|ja|truc%20blanc%20collant :noel:

En anglais c'est "Sticky White Stuff" :hap:

Sentenza-59
Sentenza-59
Niveau 1
26 juin 2011 à 16:59:33

Je suis plutôt d'accord avec l'auteur. Les gens sur internet en général ne savent plus aligner 2 mots de français sans faire de faute. De plus, utilisation d'anglais à outrance sans savoir le faire. Et là il n'est pas question de wiki ou autre : "faut le kill", "go venir ici"... Pas du français, terme anglais mal utilisé mais qui fait super classe...
Je vous souhaite simplement que les gens qui ne font pas partie de votre monde virtuel ne vous voient pas de la même façon que je vois quelqu'un comme Afida Turner (ayant eu l'occasion de jouer avec des personnes du net, je peux dire que ça fait le même effet).
Après je suis peut être (et sûrement) un vieux c.. d'une autre génération... :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2011 à 20:47:27

Les gens n'écrivent pas plus mal sur le net que dans leur vie ,si tu fais allusion au nivellement de l'éducation par le bas des classes populaires(dont je fais partit) écrit à l'éducation nationale (taux de réussite au bac est passé de 50% à 85% en moins de 30 ans)

Ca fait très classe le franglais? Non c'est communautaire ,comme l'argot en cité(ou plutôt dans la rue) ou dans le monde ouvrier ou dans l'armée...

C'est sûr que le type qui n'adapte pas son vocabulaire et ses expressions en fonction des gens à qui il parle il passera toujours pour un idiot ,il ne te viendrai pas à l'idée de dire "pardonner moi gente dame" à la dame pipi du métro quand tu la "déranges" en passant devant elle pendant qu'elle lit son canard ,sinon essaie tu passeras vraiment pour un imbécile...

Si l'obstacle à ton épanouissement personnel sur la toile c'est le vocabulaire du français moyen(oui c'est un terme élitiste ,mais je l'assume) ,créer toi un chat pour bon lettré ou abandonne ,c'est pas en râlant que tu vas faire changer les choses.

Et pourtant parmi les gens peu instruits(ou plutôt moins instruits que toi) ,ils y en a qui ont bien plus de vivacité d'esprit que toi(ou moi) mais si tu t'arrêtes à leur vocabulaire tu ne pourras t'en rendre compte et cela te confortera dans ta suffisance ...

Une langue vivante ça évolue ,et tout changement n'est pas un progrès ,mais aucun retour en arrière n'est possible ,faut y faire ,ne vieillit pas trop vite..

Sentenza-59
Sentenza-59
Niveau 1
11 juillet 2011 à 20:57:50

Ce que je ressens en étant sur internet n'est pas un manque de culture, grammaire ou autre. Ces considérations n'interfèrent pas dans ma vie extérieure.
Le soucis est que j'ai tendance à être exactement comme je suis en vrai, quand je m'exprime sur le net et je sais que la plupart ne sont pas comme ça.
Alors oui tout ceci est un langage communautaire et me semble approprié entre amis. Je ne parle pas de termes anglais qui ont été créés avant leur équivalent (souvent ridicules) français. Ex : webmaster-webmestre, bug-bogue etc..
Non je pense à tous ces "faut savoir play, suffit de kill etc...". J'imagine mal ces personnes aller à la boulangerie et dire "go me prendre un croissant svp". Et pourtant au micro c'est la même chose.
Il n'y a pas d'effort pour se faire comprendre et même plutôt une tendance à en être fier. Mais en allant sur un forum santé, musical ou autre que les jeux video, le respect reprend son droit. Même si l'orthographe n'y est pas forcément meilleure (quoique mais ce n'est pas très important), il y a un réel effort fait pour que l'interlocuteur comprenne.
Non ici, on oublie. Et il n'est pas forcément question d'age.
Je ne pense pas que ce soit vraiment cliché de penser que les jeux video vont avec un manque de sociabilisation et le communautarisme autour de ça ne me semble pas l'améliorer.
Après ce n'est que mon ressenti...