Les gens n'écrivent pas plus mal sur le net que dans leur vie ,si tu fais allusion au nivellement de l'éducation par le bas des classes populaires(dont je fais partit) écrit à l'éducation nationale (taux de réussite au bac est passé de 50% à 85% en moins de 30 ans)
Ca fait très classe le franglais? Non c'est communautaire ,comme l'argot en cité(ou plutôt dans la rue) ou dans le monde ouvrier ou dans l'armée...
C'est sûr que le type qui n'adapte pas son vocabulaire et ses expressions en fonction des gens à qui il parle il passera toujours pour un idiot ,il ne te viendrai pas à l'idée de dire "pardonner moi gente dame" à la dame pipi du métro quand tu la "déranges" en passant devant elle pendant qu'elle lit son canard ,sinon essaie tu passeras vraiment pour un imbécile...
Si l'obstacle à ton épanouissement personnel sur la toile c'est le vocabulaire du français moyen(oui c'est un terme élitiste ,mais je l'assume) ,créer toi un chat pour bon lettré ou abandonne ,c'est pas en râlant que tu vas faire changer les choses.
Et pourtant parmi les gens peu instruits(ou plutôt moins instruits que toi) ,ils y en a qui ont bien plus de vivacité d'esprit que toi(ou moi) mais si tu t'arrêtes à leur vocabulaire tu ne pourras t'en rendre compte et cela te confortera dans ta suffisance ...
Une langue vivante ça évolue ,et tout changement n'est pas un progrès ,mais aucun retour en arrière n'est possible ,faut y faire ,ne vieillit pas trop vite..