CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil Build

JaimeLesFrites
JaimeLesFrites
Niveau 10
21 juin 2011 à 12:28:25

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur un buil comme le titre l'indique

Classe Chevalier
SL122

vit 40
int 30
end 40
str 14
dex 10
ma 50
foi 11
cha 7

catalyseur bois
yatagan lune+5

Le problème c'est que j'hésite entre monter la dex et la force pour pouvoir équiper 1 voire 2 Uchi lune+5 ou alors monter la foi pour pouvoir lancer seconde chance.
C'que je peux faire aussi c'est ne monter que la foi et prendre une claymore lune +5 à 2 mains (pas besoin de montrer quoi que ce soit pour l'équiper str 14 suffit)

En sachant que si j'monte la str à 18, dex 13 et foi 16 ça m'amène à un SL de 134 mais j'aimerais rester à un SL compris entre 120 et 130 pour le PVP.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

DavidSylvian
DavidSylvian
Niveau 9
21 juin 2011 à 12:36:21

Euh,40 d'endurance... C'est vraiment nécessaire..?

JaimeLesFrites
JaimeLesFrites
Niveau 10
21 juin 2011 à 12:37:48

Bah oui ...
Avec 40 d'endurance j'ai la stamina au maximum, j'vais pas mettre moins de 40 alors que c'est un build mage/mêlée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2011 à 12:40:40

Moi perso à ta place je réduirais la via et l'endu a 35 et monter l'intel à 40 pour avoir plus de mana et le 6ème slot de magie.
Mais bon c'est qu'une poposition tu fait se que tu veux aprés.

JaimeLesFrites
JaimeLesFrites
Niveau 10
21 juin 2011 à 12:46:14

En fait le truc c'est que la magie vient en second après le CàC donc forcément j'ai privilégié la vitalité et l'endurance étant donné que je combat plus souvent à l'arme blanche plutôt qu'à la magie.
Le coté magie c'est plus pour temporiser quand je reste à distance de l'adversaire, avec fire spray par exemple.
Alors que le sort réclame que 2 pm j'ai pas besoin de beaucoup d'intelligence pour tenir, à 30 j'ai 200pm (sans compter les éventuels +20% de l'équipement). C'est suffisant j'pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2011 à 12:49:22

Ben dans se cas là je pense que ton build est très correct mais bon, jsuis pas un joueur PVP je peut me tromper.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
21 juin 2011 à 12:50:56

Classe de départ : chevalier
SL 125
vit : 43
int : 30
end : 35
for : 14
dex : 10
mag : 50
foi : 16
cha : 7

sorts :
seconde chance
enflammer
boule de feu
rideau de feu ou rayon d'âme (facultatif, tu as un slot de dispo mais rien ne t'oblige à l'utiliser)

yagatan croissant +5
hache en croissant lune +5 / claymore lune +5
talisman divin puis bouclier du juge +5
catalyseur de folie

couronne d'argent pour plus de mp ou coiffe du moine sénile pour plus de dégats avec les sorts (mais moins de défense magique)
set du sage vénérable

bague collante
anneau de l'ami/ennemi/d'acuité magique

Hatchetman
Hatchetman
Niveau 9
21 juin 2011 à 12:51:34

Si tu veux faire du pvp seconde chance est indispensable sous peine de mourir en 2 coups.
Sinon si tu n'utilises que fire spray, 30 en intelligence n'était pas nécessaire...

JaimeLesFrites
JaimeLesFrites
Niveau 10
21 juin 2011 à 13:03:25

Hatcheman : ok pour seconde chance mais j'utilise pas que fire spray :) et puis de toute façon j'suis bien obligé d'avoir une bonne base de mp pour tenir la route.

DarkWolf : pour les stats j'pense modifier un peu et rester sur du 40-30-40 ça m'amènerait au SL128 logiquement. 43 en vitalité, j'pense pas être à 75pdv près, j'vais plutot privilégier l'endurance et garder la stamina au maximum.
Sinon le yatagan croissant est vraiment meilleur que le lune ? Comme j'suis parti sur du lune ça m'ferait légèrement chier d'recommencer pour passer sur du croissant.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
21 juin 2011 à 13:18:16

Meilleur oui mais le lune reste très efficace donc si t'es parti dessus pas la peine de recommencer.

Me suis trompé sur les stats, c'était 45 vit 33 end, et au SL 130 50 vit 33 end. 30 en endu est un score correct pour le yagatan, avec 40 tu as le max mais ça n'ets pas nécessaire, 75 hp de plus ou de moins ça fait parfois la différence, le nombre de fois où j'ai fini un combat avec moins de 30 hp...

Tu peux passer aussi l'int à 24 et te passer de rideau de feu/rayon d'âme pour économiser quelques points
45/24/39/14/10/50/16/7 SL125
50/24/39/14/10/50/16/7 SL130

Tu peux également partir sur un yagatan+10, arme légère + boule de feu en sort, tu switches sur claymore/hache en croissant quand le buff disparait

Avec uchis
45/18/37/18/13/50/16/7 SL125 (uchi croissant+5 + grande hache lune+5, boule de feu + rayon d'âme/rideau de feu)
48/18/40/18/13/50/16/7 SL130

JaimeLesFrites
JaimeLesFrites
Niveau 10
21 juin 2011 à 13:39:51

Ok merci j'pense aller sur du
45-30-35-14-10-50-16-7 SL127

yatagan+10
claymore moon+5 (hache en croissant nécessite 12 en dex)
talisman divin/bouclier du juge +5
catalyseur

arme légère
homing soul arrow (sait-on jamais si j'tombe sur un "ninja")
rideau de feu
seconde chance

Hatchetman
Hatchetman
Niveau 9
21 juin 2011 à 13:47:39

Flêche cherche âme ets surement le meilleur sort en pve mais il est totalement inutile en pvp. A part contre un ennemi qui ne bouge pas...

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
21 juin 2011 à 13:50:49

Exact, à moins de tomber sur un méga noob ou d'avoir un méchant lag tu ne toucheras jamais ton adversaire. Privilégie boule de feu (à utiliser sans le lock)

JaimeLesFrites
JaimeLesFrites
Niveau 10
21 juin 2011 à 13:52:35

Si c'est un ennemi qui utilise les accessoires et les sorts permettant d'se rendre invisible à 2m de moi, j'lance la flèche cherche âme pour le repérer plus facilement et esquiver d'éventuels backstab.
Le but du sort en PvP n'est pas de toucher l'ennemi mais de le localiser.
Après j'ai jamais pu essayer ça ingame, avant j'étais un joueur full foi j'ai jamais utilisé les sorts en PvP mais théoriquement flèche cherche âme devrait pouvoir localiser les ennemis invisibles... j'pense :p)

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
21 juin 2011 à 14:45:21

40 mp... 2 slots... ça fait cher du detecteur... (et je ne suis pas du tout convaincu de l'efficacité)

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
21 juin 2011 à 14:45:53

Surtout qu'en pvp loyal l'invisibilité n'est pas acceptée...

WasteOfGod
WasteOfGod
Niveau 9
21 juin 2011 à 15:43:19

Effectivement, pour le cout + 2 slots, le sort est totalement inutile si tu comptes juste t'en servir pour détecter l'autre...ajoute à ca le fait que c'est le sort le plus simple à éviter...c'est totalement une perte de slots :-)))

JaimeLesFrites
JaimeLesFrites
Niveau 10
21 juin 2011 à 18:56:07

C'est vrai, j'vais rester sur boule de feu.

Par contre j'hésite entre

yatagan+10 (que j'envouterais avec arme légére)
claymore moon+5

claymore+10 (arme légère)
yagatan moon/croissant +5

J'crois que j'vais choisir la seconde possibilité. Envouter la claymore puis passer sur le yatagan moon/crescent + sorts à distance une fois l'envoutement terminé.

En tous cas merci pour vos conseils :)

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
21 juin 2011 à 19:45:42

Le yagatan étant plus rapide et la clay plus puissante je pencherais pour la première option, ton soucis principal est de boucler le combat avant que le buff tombe, le yagatan est parfait pour ça, c'est une arme offensive très rapide, parfaite pour harceler son adversaire. La clay est plus lente, offre un style plus posé avec des attaques tirant profit de sa grande portée.

Une fois le buff tombé, tu switches sur l'arme lune/croissant et là la clay est plus interessante, d'une part parce que tu n'as pas à en finir vite, d'autre part parce qu'elle a des dégats plus interessants. Forge toi aussi une hache en croissant lune ainsi qu'une estoc du croissant, c'ets bien de varier les plaisirs.

JaimeLesFrites
JaimeLesFrites
Niveau 10
21 juin 2011 à 20:17:25

Ok ça marche merci.
V'la la galère pour trouver toutes les pierres nécessaires :rire: (j'aime pas tricher hein).

La vidéo du moment