CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

différence entre force et dexterité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 21:28:26

Bonjour à tous,

J'ai recherché un peu sur le forum mais j'ai rien trouvé qui m'aide vraiment à faire la différence entre force et dexterité.

Par exemple une arme toute simple comme une épée courte, si j'augmente la force elle fera plus de dégats mais si j'augmente la dextérité ses degats serons aussi augmenter ?

Je suis un peu paummé entre ses 2 caractèristiques, j'éspère que qq1 pourra me fournir une réponse claire parse que, pour le moment, pour moi force ou dexterité c'est du pareil au même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 21:36:30

tu raisone mal
ca dépend des bonus sur les armes mais en règles général force et dex ne servent que pour porter l'arme (un arc demande x en force et y en dex)
ensuite pour booster la puissance d'une arme il faut monter une stat suivant le build voulu ,ya des build force ou dex aussi et donc dans ce cas on monte suivant l'arme forger

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
08 juin 2011 à 21:45:44

Dysgorphe a tout dit.
For et Dex sont deux spé tout à fait différentes, aussi différentes que le sont la Magie et la Foi. D'ailleurs, elles ne donnent généralement pas accès aux mêmes armes.

For, Foi => Haches, masses, épées occidentales, marteau de guerre
Dex => Lames orientales, katanas, rapières, lances

Quand à la Magie, c'est une spé transversale qui donnent accès à quasiment tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 22:12:30

d'accord mais pour un lance ou même un katana on peut très bien augmenter la force pour augmenter ses dégats pourtant.
Je vraiment du mal avec ça, le autres stats ça va mais ses 2 là...
Pour avoir les pré-requis pour utisisé une arme ça y'a pas de soucit mais c'est aprés quoi le problème, je vois pas vraiment la différence (désolé si je parrait bète mais je comprend vraiment pas).

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
08 juin 2011 à 22:29:18

C'est normal, le système est un poil complexe.

En fait, l'essentiel de ta puissance d'attaque est fonction des bonus de stat de tes armes. Donc si tu veux maximiser le plus possible ta puissance d'attaque, il va falloir choisir une spé pour ton arme (en la forgeant au 2-1) qui sera la mieux adaptée aux stats de ton avatar.

Exemples :
- Avatar avec une grosse stat Force => Arme broyante
- Grosse stat Dex => Arme Aiguisée, Déchirante, Fatale
- Grosse stat Magie => Arme Lune, du Croissant
- grosse stat Foi => Arme Bénie

En gros c'est ça.
Après il y a d'autres spé, et quelques subtilités. Des armes dont les dégâts ne sont pas liés aux stats, d'autres dont les dégâts dépendent de ta tendance d'âme, et d'autres qui sont liées à plusieurs stats.

Bref, en général, quand on veut faire mal avec une arme, on fait en sorte d'avoir juste les pré-requis, puis on monte sans limite la stat sur laquelle elle a, le ou les, plus fort bonus.

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
08 juin 2011 à 22:32:39

tu regardes les stats de l'arme et tu regardes les stats de l'arme. Pour force/dex:magie/foi tu as une lettre qui t'indique qu'en augmentant cette stat tu feras + de dégâts avec.
Ensuite si tu as une arme B en force et C en dex, ça signifie que la stat force augmentera + les dégâts, la dex aussi mais moins efficacement.

Ces stats peuvent changer radicalement si tu forges une arme, par exemple uchigatana en croisssant te donne du bonus A en magie et plus rien en dex. Donc, il faut choisir vers quoi s'oritenter pour gaspiller le moins de points dans tes soul levels :ok:

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
08 juin 2011 à 22:33:54

Grilled by Henrietta :fou:

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
08 juin 2011 à 22:38:19

C'est pourtant simple, tu as un multiplicateur de dégats associé à chaque stat, ce bonus va de E le plus faible à S le plus fort.
Une grande hache par exemple est une arme de type force, elle peut se forger en broyant (spé force) et a de base un bonus D en force et E en dex. Quelque soit la spécialité choisi tu ne dépassera jamais le C en dextérité alors qu'en broyant tu auras un bonus S en force (et aucun en dex, les dégats seront donc calculés uniquement sur ton score en force.
Autre exemple, un yagatan, c'ets une arme typée dex, elle peut se forger en aiguisé (spé dex) et a de base un bonus D en dex et E en force, le bonus maximum en force ne dépassera jamais le C alors que celui en dex pourra atteindre le S.

Ainsi si tu as une arme qui a un bonus E dans une stat ça augmentera très peu, D un peu aussi, C un peu plus, B encore un peu plus, A toujours plus et S le bonus maxi.

Donc si tu pars sur un uchigatana aiguisé (pierres tranchantes), en +5 tu auras un bonus S en dextérité et aucun autre bonus. Donc monter ta force au delà du prérequis n'a aucun intérêt car ça ne t'apporte rien.

L'équation ne se limite pas à ses deux stats, la foi et la magie sont également des stats pouvant avoir des bonus (armes lune, du croissant et bénie). Et il existe aussi des armes à dégats fixes (par exemple les armes dragon), celles-ci feront toujours les mêmes dégats, que tu aies tout juste le prérequis ou que tu aies 99 partout (ce qui te permet de monter les prérequis puis de booster la constitution du personnage, assez peu viable à haut niveau c'est extrêmement utile pour le premier cycle).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 22:40:25

si tu monte bcp ta force tu auras accès a certaines armes
si tu monte bcp ta dex tu auras accès a d'autres armes
monter force ou dex sur une arme basic ne boosteras quasiment pas tes dégâts

donc il faut deja choisir quelles armes tu veut utiliser

ensuite pour frapper + fort avec une arme il faut la forger dans une branche spécifique ,en général celle qui donne le meilleur bonus avec ta stat la plus élevée
et la sur une arme forger monter la stat correspondante a la spé te donneras bcp de dégats

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 22:45:40

alors là merci beaucoup !
Maintenant je vois la réel différence. merci merci merci! :ange:

La vidéo du moment