CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

achat

djouck
djouck
Niveau 10
30 avril 2011 à 14:22:30

bonjour, voila je compte m'acheter se jeux mais j'aimerais savoir si la maintenance pose problème pour se jeux.( avec les messages par exemple ) et aussi je voudrais savoir à quels autres jeux pourrait-on le comparer et si il y a de l'exploration merci pour vos réponses.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
30 avril 2011 à 14:42:40

Aloha

La maintenance ne pose aucun problème, au contraire je serais même tenté de dire. Le online facilite grandement les choses et gache vraiment le plaisir de la découverte (coop, messages au sol, taches de sang, harmonisation des tendances...). Découvrir le jeu en solo me semble primordial, ne devoir sa réussite ou son échec qu'à soi-même, apprendre les pattern des mobs et des boss, découvrir et dompter les niveaux, ne pas se gacher le plaisir en se faisant spoiler ou macher le travail.

Le comparer c'est compliqué, Demon's Souls est présenté à tort comme un rpg, je le trouve très proche dans sa structure d'un diablo, tu dois traverser des mondes, chacuns divisés en niveaux, chacuns conclus par un boss, et pour arriver à la fin du jeu tu dois simplement tuer tous les boss. Et pour arriver aux-dits boss tu traverses des niveaux remplis de mobs qu'il te faudra trucider (ou éviter). Ceci sur le fond uniquement, sur la forme on est très loin d'un hack n'slash, les combats sont très techniques et pointilleux, tu disposes d'une large panoplie de mouvements (mains gauche, main droite, block, parade, esquive, poussette, attaque puissante, faible, attaque critique (dans le dos, après une parade), etc... il y a également une gestion précise de la stamina, chaque mouvement consomme telle part de la jauge, si tu es équipé de telle armure tu seras plus lent et tu ne sera spas capable de faire des roulades, etc... C'est très complet à ce niveau là.
Et surtout, tu ne devras pas ta réussite à la puissance de ton avatar (même si ça aide bien entendu) mais à ta technique, à ta façon d'abroder les affrontements, c'est le joueur qui est mis à contribution, son skill, et non pas comme dans bien de sjeux une quête de puissance avec level-up et équipement ultime qui te rend invincible.

De l'exploration pas vraiment, une fois que tu es dans un monde/niveau tu peux t'y promener mais il n'y a pas grand chose à y faire, la finalité reste la même, tu pars d'un point A pour arriver à un point B qui est le boss de fin de niveau. Après tu auras parfois des chemins à droite à gauche et des objets planqués à récupérer mais rien de transcendant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2011 à 14:47:29

Je suis moi même très curieux de ce jeu, je viens de taper "demon" dans la recherche jv.com et je suis tombé sur ce jeu.

J'ai regardé les gaming live et c'est marrant ce système de fantôme ou on voit comment les autres joueurs sont morts.

Après bon c'est marrant mais le jeu vaux vraiment le coup?

djouck
djouck
Niveau 10
30 avril 2011 à 14:53:29

merci pour ces réponses tu ma tout dit avec une bonne objectivité et je pense me le prendre, se sera en fonction du prix. merci encore pour tes réponses très bien rédiger.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
30 avril 2011 à 14:59:20

En tant que jeu, oui il vaut vraiment le coup.
C'est du pur plaisir ludique pour peu qu'on aime un minimum la baston.

PS : Si tu trouves les gaming live intéressants, c'est plutôt "très" bon signe, parce que leurs vidéos ne mettent vraiment pas le jeu en valeur.

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
30 avril 2011 à 16:19:12

Henrietta_Croce Voir le profil de Henrietta_Croce
Posté le 30 avril 2011 à 14:59:20 Avertir un administrateur
PS : Si tu trouves les gaming live intéressants, c'est plutôt "très" bon signe, parce que leurs vidéos ne mettent vraiment pas le jeu en valeur.

tu m'etonnes... j'ai regardé les gaming live apres avoir fini le jeu, et pour ma part si j'les avait vu avant : j'aurai ptet pas acheté...

c'est ca quand on confie les tests des jeux a des gens qui savent pas jouer a un jeu video :honte:

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
30 avril 2011 à 16:24:11

Je pense que c'est plus l'ambiance et la tension qui n'est pas retranscrite dans les gaming live kurapika666, enfin c'est mon avis.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
30 avril 2011 à 16:38:16

Effectivement, j'avais vu les gaming live avant, et au moment de l'acheter, je me demandais encore si je faisais pas une connerie...

Heureusement que je suis pas passé à côté de cette perle, mais merci la team jv.com quoi. -_-

Creatinator
Creatinator
Niveau 10
30 avril 2011 à 16:43:20

Moi c'est les gaming live qui m'ont donnée envie, sans doute beaucoup a cause de celui ou il fait un "saut de la foi" en sautant dans le vide en roulant avec le prêtre :rire:

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
30 avril 2011 à 16:46:59

Moi je l'ai pris presque les yeux fermés sans avoir vu un gaming live ou une vidéo youtube, c'est juste le test de jvc qui m'a convaincu.

J'ai eu du bol qu'il me plaise étant donné que je l'ai pris en black phantom édition à 75€.Mais je ne suis pas déçu c'est d'ailleurs le jeu sur lequel j'ai le plus d'heure.

Tout compte fait j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu beaucoup de déçus par le jeu :doute:

kuromimi
kuromimi
Niveau 10
30 avril 2011 à 17:26:10

la black phantom a 75€ je l'ai eu le jour de sortie a 60€ avec le guide :hum:

ouais moi j'avais vu le GL mais juste pour voir ce que ca donnait plus graphiquement je le voulais depuis la sortie jap et c'ets pas jv.com qui m'aurait fait redouté d'acheter ce jeu surtout romendil si je me rappel c'est elle avec l'autre con qui faisait la vidéo.

m'enfin c'ets une vrai perle ce jeu

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
30 avril 2011 à 17:35:35

kuromini je l'ai pris dans un petit magasin indépendant, la version normale était à 70€ et pour 5€ de plus j'avais la black phantom avec le guide donné à part.

kuromimi
kuromimi
Niveau 10
30 avril 2011 à 17:48:25

ah ok moi je l'avais pris a games de st lazare.

La vidéo du moment