Crustacé: plonger dans les abysses, vers les cavernes jumelles AVEC Océane. Tu repères la version normale dudit crustacé et vous entendrez un bruit. Vous allez dans la caverne d'à côté et tu suis les instructions pour le trouver
Le croco de Baoru, ouais, et après tu cherches ses traces
L'autre Croco, faut trouver un objet dans le temple du Crépuscule, je sais plus son nom. Puis, Hayako te parlera de cet objet. Tu retournes au temple du Crépuscule et tu le trouveras
(Par contre, je sais pas quelles sont les conditions pour qu'Hayako en parle, j'ai du attendre longtemps, peut-être jusqu'à la fin du jeu
)
Les deux oiseaux font partie d'une quête: le petit, c'est le début d'une quête avec Hayako quand t'as fini celle du photographe.
Le deuxième, faut faire les missions de sauvetage. Dans l'une d'entre elle, tu devras soigner le grand piaf
La baleine: alors d'après ce que j'ai compris sur Gamefaqs, elle est aléatoire: elle est pratiquement au meme endroit que la baleine à bosse et son petit. Soit c'est la baleine à bosse, soit c'est Sombre Présage
L'autre baleine, c'est la mère blanche. Tu as acheter le totem? Sinon, fait-le, elle te balancera une quete dans le pole nord (trouver deux objets, facile). Après, il te donnera une récompense sur la plage de ton ile, près du feu. Quelques jours plus tard, tu verras un autre objet au même endroit, elle débloquera la quête de la mère blanche: suit les instructions et reviens au pole nord, au niveau de la mosaique des glaces