Menu
Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser
  • DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : [Astuces]Les féves

1
Titecrea
Titecrea
MP
07 février 2010 à 12:04:32

Je tiens tout d'abord a préciser que ces astuces ne viennent pas de moi.
36 - Les fèves
Une fois que tu as appris le forage duo, tu peux déterrer des fèves marquées sur le sol par un X. Toutefois, des techniques supplémentaires sont à maîtriser pour espérer toutes les ramasser. Cette partie de la soluce part du principe que tu as acquis toutes les aptitudes nécessaires pour progresser, et se présente comme une seconde visite des lieux.

Zone énergétique (17 fèves)
Attention, tu auras besoin de Bowser dans la tour de Ronfloski (téléporte-le au bord du lac et va quatre fois à gauche). Quand Bowser est prêt, fais entrer les frères dans la zone. Avance jusqu’à rejoindre la pièce centrale d’où partent les cinq tuyaux verts. Prends celui en bas à gauche, va deux fois à gauche et entre par la porte ouverte y déterrer les trois fèves qui brillent dans le sol. Repars de la pièce centrale et prends cette fois le tuyau au milieu à gauche. Va trois fois à gauche et remonte le mur pour sortir en haut à droite où se trouvent cinq autres fèves. Reviens à la pièce centrale et prends cette fois le tuyau du milieu. Va deux fois à gauche ramasser cinq fèves en plus et tomber pour encore quatre autres fèves à droite.

Voies respiratoires (8 fèves)
Attention, tu auras besoin de Bowser au côté du Métaboss Blizzard, complètement gelé suite à son combat. Il se trouve dans l’aile gauche du Château de Peach. Les frères vont avancer longuement jusqu’à arriver dans la salle au centre des voies où se situe un point de sauvegarde et d’où partent trois tuyaux (repère-la sur la carte). Emprunte le tuyau bleu, puis descends par le jaune pour déterrer deux fèves. Reviens à la salle centrale et prends cette fois le tuyau jaune. Emprunte la sortie tout en haut à droite via la plate-forme volante gelée et dans la salle suivante, récupère quatre fèves plantées tout en bas. Retourne à la salle centrale et passe le tuyau rose, puis le vert au-dessus. Écrase la première fontaine sans que Bowser ne gèle les lieux pour pouvoir déterrer deux fèves.

Village des Toad (29 fèves)
Note : Quinze des fèves sont déjà récupérées lors du pas-à-pas.Depuis la Foire aux tuyaux dans Bowser, prends le tuyau jaune. Va à droite trouver une fève. Continue à droite pour deux fèves. Reviens à gauche, monte pour collecter deux fèves. Pars à gauche. La plupart des fèves sont désormais accessibles après avoir soigné les Toad de la rouliboulite. Déterre d’abord la fève à côté du bloc carapace, puis la fève au-dessus du bassin, et enfin la fève au pied de la bouche d’aération tout en bas à gauche. Avec Mario baudruche, vole pour récupérer une autre fève (tu peux poursuivre à droite pour tomber dans la maison et marteler la cloison pour un coquillage fatal, ou utiliser le bloc carapace et atteindre les blocs près du bassin). Entre ensuite dans la maison en haut à gauche et profite de Mario gourde pour éteindre le feu de cheminée et trouver derrière trois fèves (les autres maisons du haut contiennent une horloge et un bleu musclé – fore sous le lit dans l’une et saute en vrille dans l’autre). Dehors, pars à gauche et fore pour rejoindre les deux dernières fèves.

Sous-sol du village des Toad(10 fèves)
De la Foire aux tuyaux dans Bowser, emprunte le tuyau violet. Deux fèves se trouvent déjà là. Va à gauche puis en haut pour quatre fèves dispatchées. Monte encore quatre fois pour quatre autres fèves.

Lac Boboteth (21 fèves)
De la Foire aux tuyaux dans Bowser, prends le tuyau bleu à gauche. Déterre de suite une fève, va à gauche en prendre une autre, et continue ensuite en haut pour une fève au bord de l’eau. Remonte et, au niveau du point de sauvegarde, pars tout à droite et descends au bout récupérer sept fèves. Descends et prends le pont qui monte. Après avoir récupéré quatre autres fèves, n’oublie pas celle encore plus haut, puis reviens tout en bas. Dirige-toi à droite, fore sous le mur au milieu et récupère la fève sur le pilier. Sors de la grotte et continue deux fois à gauche pour obtenir encore une fève dans le coin gauche. Va à gauche pour une autre fève et ensuite en haut pour les trois dernières fèves.

Plage Kari-Kari (57 fèves)
De la Foire aux tuyaux dans Bowser, prends le tuyau bleu à gauche. Descends et traverse le Cap Rototo en bas à droite pour rejoindre la plage. Monte et va à gauche récolter trois fèves (deux sur les piliers, une dans le sable en bas à droite). Reviens à droite, monte et empoche deux fèves. Continue à gauche et ramasse les cinq fèves (une dans le sable en bas au milieu, et quatre sur les marches dont une en tombant dans le trou tout en haut à droite). Retourne à droite, monte et va à gauche pour une fève au pied des cocotiers. Retourne à droite, monte deux fois et déterre trois fèves (une en bas à gauche, deux en haut à droite). Pars voir Sounion dans sa demeure, et interroge-le sur la position des puzzles (repère-les bien sur la carte). Va les chercher, ramène-les à Sounion puis résous-les. Tu reçois au total trente-neuf fèves ! Sors, va deux fois à gauche prendre la fève à l’extrémité gauche. Suis les marches qui montent, et avec Mario baudruche, atteins la plate-forme mobile et avance tout de suite à droite récupérer une fève. Repars pour le tableau où habite Sounion, monte, va à droite et suis tout de suite le passage en haut à gauche pour une fève. Continue à droite et avec Mario baudruche, récupère la dernière fève.

Forêt Foussett (29 fèves)
De la Foire aux tuyaux dans Bowser, emprunte le tuyau vert. Une première fève t’attend là. À gauche, une autre fève. Monte et trouve une fève sous l’arche à gauche. Continue à gauche, déterre une fève, puis monte pour encore une fève. Descends, pars à droite, monte en haut à droite, continue à droite et monte. Fore dans le coin en haut à droite pour une fève. Monte deux fois puis déterre une fève. Poursuis à droite, grimpe sur les plates-formes et, d’un saut en vrille, atteins la plate-forme du bas, une fève se trouve à droite. Retourne sur les hauteurs pour sauter en vrille vers le haut et monte déterrer une autre fève.Descends, prends le passage en bas à droite, et tu trouveras une fève en haut des plates-formes. Continue à droite et monte deux fois pour deux fèves. Descends deux fois, avance deux fois à gauche et descends dénicher une fève. Va à droite où se trouve une autre fève dans le coin en bas à droite. Retourne à gauche, descends, va à gauche et descends trois fois. Une fève se situe à côté du passage chakra. Pars à gauche, creuse sous les barreaux en bois et déterre une fève. Continue à droite et faufile-toi entre les arbres pour une autre fève. Reviens, poursuis à gauche et monte chercher une fève. Reviens jusqu’à la boutique de Charlie Bloc (le petit carré jaune sur la carte). Une fève se trouve au sommet de la plate-forme gauche. Continue à gauche pour ramasser deux fèves (l’une se trouve le long du chemin en hauteur). Avance à gauche pour une autre fève. Poursuis à gauche pour récupérer une fève puis monte pour deux autres fèves. Descends, et va à gauche déterrer encore deux fèves. Reviens à nouveau à la boutique de Charlie Bloc. Descends et continue à droite, utilise Mario baudruche pour une fève en haut à gauche. Monte ensuite pour la dernière fève.

Château de Peach (17 fèves)
De la Foire aux tuyaux dans Bowser, prends le tuyau rose. Sors par le haut et déterre la fève dans l’herbe. Reviens dans le tuyau rose et prends le jaune. Traverse le Village des Toad pour arriver au château par le bas. Avance et déterre la fève en bas à gauche, un peu cachée par le pilier gauche. Va à droite trouver deux fèves (en bas à droite et au pied des marches en bas). Pars ensuite deux fois à gauche récupérer deux fèves (en haut à droite et au pied de la haie du bas). Suis le passage à gauche pour monter et déterre trois fèves (deux en bas à gauche, et une au pied de la porte de sortie en haut au milieu). Sors par la porte en haut à gauche et utilise le Mario baudruche pour voler jusqu’à la tour de droite qui mène à deux fèves sur les rebords roses. Descends, et va à droite aux portes du château où se trouvent deux fèves. Entre dans le château, grimpe de suite les marches jaunes à droite, monte, pars à droite et monte encore pour trouver une fève en haut à gauche (tu peux éteindre le feu avec l’eau dans la pièce du bas pour un bleu Astre noir). Grimpe ensuite par les étagères en bas à droite pour emprunter le passage situé tout en haut à gauche et cours déterrer trois fèves.

Cap Rototo (11 fèves)
De la Foire aux tuyaux dans Bowser, prends le tuyau bleu à gauche, et va à gauche puis en bas pour rejoindre le cap. Une première fève se trouve là dans le coin gauche. Avance deux fois en bas, puis une fois à gauche pour trouver une fève derrière le trou. Va encore à gauche, dans ce tableau se trouvent deux fèves : en haut et en bas à gauche (passe entre les arbres en forant). Descends pour deux autres fèves. Remonte deux fois et déterre deux fèves dans les coins de droite. Prends le chemin en bas à droite et déterre une autre fève. Remonte, pars ensuite tout à gauche, descends une fois, et fore pour continuer à gauche afin de dégoter une autre fève. Retourne à droite, descends et poursuis à gauche pour la dernière fève.

Prairie O’Rayon (4 fèves)
De la Foire aux tuyaux dans Bowser, emprunte le tuyau bleu en haut à droite. Descends et va trois fois à droite pour rejoindre la prairie. Pars à droite et tombe dans le trou creusé par Bowser durant le pas-à-pas. Monte sur les piliers du haut pour rejoindre d’un saut en vrille la fève. Sors par le tuyau et déterre une fève dans le coin en bas à droite. Descends et repère de suite le petit trou en haut à droite. Fore et va à droite ramasser une fève. Retourne à gauche et récolte la dernière fève à droite des blocs du bas.

Chemin de Bowser (10 fèves)
De la Foire aux tuyaux dans Bowser, prends le tuyau gris. Sors du Château par la porte d’entrée. Deux fèves se trouvent de chaque côté des murs du château (note : avec Bowser, brûle le poster de Gracowitz de droite, les frères peuvent ensuite récupérer un coquillage géant). Va ensuite à droite pour une autre fève. Retourne deux fois à gauche déterrer une fève au bout du passage du haut. Prends le chemin en bas à gauche et récupère une fève. Poursuis la route en bas à gauche et deux fois à gauche.Fore à gauche puis en bas pour déterrer une fève bien cachée. Descends récupérer une fève près du point de sauvegarde (note : fore sur la croix en bas à droite pour faire apparaître une pente menant aux gants bye-bye). Monte deux fois pour une autre fève. Puis descends et emprunte le tuyau vert pour récupérer les deux dernières fèves.

Château de Bowser (38 fèves)
De la Foire aux tuyaux dans Bowser, laisse-toi glisser dans le tuyau gris. Descends et récupère deux fèves. Va à gauche prendre cinq fèves. Encore à gauche se trouvent deux fèves. Reviens à droite et monte pour trois fèves. Va à gauche récolter huit fèves. Continue à droite ramasser quatre fèves dans le théâtre. Poursuis à droite pour deux fèves. Prends le tuyau et continue à gauche récupérer une fève. Remonte les quelques marches derrière toi et fore pour pouvoir poursuivre à gauche en passant d’un saut en vrille. Dans le tableau suivant se trouvent trois fèves. Emprunte le chemin en bas à droite pour deux fèves. Va deux fois à gauche et descends pour deux fèves. Poursuis quatre fois à gauche pour une fève au fond. Le tableau suivant comporte trois fèves.

SageJeannille
SageJeannille
MP
07 février 2010 à 13:24:28

Génial. :ok:
Ça va aider beaucoup de gens y compris moi. :noel:

Titecrea
Titecrea
MP
07 février 2010 à 13:44:09

Source:
http://www.jvn.com/jeux/solutions/les-f-egrave-ves.html

vlad__canard
vlad__canard
MP
07 février 2010 à 13:48:09

GG.

Darkrai814
Darkrai814
MP
07 février 2010 à 15:06:53

Merci!

rallen13
rallen13
MP
05 août 2010 à 16:39:52

Super,ton truc,je les ai presques toutes

_guigui59_
_guigui59_
MP
27 octobre 2010 à 14:42:33

euh comment je fais pour avoir les fèves avec Sounion ?
et il ne me demande pas de l'interroger ou sont les pièces du puzzle :s
il me demande :
Euh, les puzzles...
On voudrait des explications.
On veut t'écouter.
Rien du tout, merci

Aidez moi svp

Darkrai814
Darkrai814
MP
28 octobre 2010 à 11:01:20

Bien le up?
Pour ta question,tu dois d'abord résoudre le premier puzzle(celui du tuyau tournoyant) et après il te demandera de retrouver les autres pièces.
_______________________________
A Noël,pas trop de :o))

_guigui59_
_guigui59_
MP
28 octobre 2010 à 15:21:08

bin je l'ai déjà fait au moins 10 fois ce puzzle
je l'ai fait en 1 min 04
j'ai eu 92/100
faut-il avoir 100/100 ?

ShadowLeRetour
ShadowLeRetour
MP
01 novembre 2010 à 10:32:18

J'crois oui!!!
Merci Titecrea!!!
Mais moi je comprend pas les trucs qu'on doit faire avec les Angles!!!!
:svp: :snif2:

ShadowLeRetour
ShadowLeRetour
MP
01 novembre 2010 à 10:33:13

Aider moi :svp: :snif2:

dragonnetrouge
dragonnetrouge
MP
30 janvier 2011 à 15:28:34

il y a une feve dans la route du chateau que j'ai pas celle ou on la voie elle est dans de l'herbre en bas comment on la

Elinaori
Elinaori
MP
23 août 2011 à 17:09:51

oui
répondez a dragonnetrouge

Elinaori
Elinaori
MP
28 août 2012 à 17:01:17

C'est bon j'ai trouve comment faut faire. Il ya un passage secret

Gaspard28
Gaspard28
MP
17 octobre 2020 à 12:14:00

Okay :rire:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer