CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TMHT fini avec Raphael et ses Saïs !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KartSeven KartSeven
MP
Niveau 8
29 février 2012 à 20:07:11

http://www.youtube.com/watch?v=W3yYavbXc1s

J'ai fini Tortues Ninja sur NES, ce qui est déjà une performance en soi vu la réputation du jeu. ^^ Mais je l'ai terminé en n'utilisant que Raphael, et en gardant ses pauvres Saïs de m**** de bout en bout !

La première fois que j'ai fini ce jeu, c'était en mars 2011... alors que j'ai ce jeu depuis plus de 20 ans et que j'ai quand même essayé plusieurs fois de le finir par le passé... sans succès. Mais une fois ce cap passé, j'ai décidé récemment de tenter ce que je pensais à l'origine impossible : finir le jeu uniquement avec Raphael et sans utiliser d'arme secondaire qui faciliterait la tâche et qui rendrait toutes les tortues à égalité de chances !

Après des débuts assez délicats (ma première tentative, je me suis fait tuer par Bebop...), j'ai fini par maîtriser assez vite la majorité du jeu, et seuls 2-3 passages restaient pour moi à peaufiner. D'abord le boss du niveau 3, qui reste pour moi le boss le plus difficile du jeu. Sa deuxième forme, je n'ai pas trouvé d'astuce permettant de le battre à coup sûr sans se prendre un seul coup, donc il y a toujours un risque de perdre à ce moment-là. Le niveau 5 peut être fatal aussi si le Technodrome ne se trouve pas dans la bouche d'égout en haut à droite, qui est très simple à traverser. Enfin, le niveau 6 et son fameux couloir de la mort a été le passage le plus difficile à comprendre, mais je l'ai tellement bossé qu'à force, il ne me pose plus vraiment de souci.

En dehors de ces passages, il faut vraiment que je me troue pour me faire tuer, mais la marge d'erreur n'étant pas vraiment élevée, rater un passage fait vite monter le stress pour les passages suivants, jusqu'à temps de trouver une pizza ! Le pire ayant été... le milieu du niveau 6 où, juste après avoir récupéré la dernière pizza complète, je me suis bien raté et ai perdu 5 carrés de vie avant le couloir de la mort... À vrai dire, je ne me faisais plus vraiment d'illusion quant à aller jusqu'au bout du coup... et pourtant j'ai réussi, et de quelle manière ! ^^

Bref, ce défi m'a permis de faire sauter les préjugés sur la faisabilité de certaines choses dans un jeu...

JohK26 JohK26
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:43:39

Bravo, well done.

J'ai pendant longtemps été bloqué au monde 3 aux passages de plateforme dans les égouts ( les sauts demandent une précision ! )

Mais j'avoue que ça serait un grand accomplissement pour moi si j'arrivais à finir le jeu au moins une fois. Il faudra que je m'y atèle sérieusement un jour.

Blacknight_32 Blacknight_32
MP
Niveau 6
28 mai 2012 à 23:41:30

bizzare que tous les commentaires sur youtube (les tiens y compris) sont en anglais

balaise la video

Blacknight_32 Blacknight_32
MP
Niveau 6
19 août 2012 à 00:37:50

ta video a ete faite sur emulateur (load strate save strate) de plus dans le premier niveau il tombe sur un ennemi se fait toucher et ne subit pas de dommages

bref j y croi pas ca ne vien pas de na nes ca mais nestopia

le_drow le_drow
MP
Niveau 5
25 août 2012 à 08:45:19

Ca arrivais sur nes également.

oxydore2 oxydore2
MP
Niveau 3
15 novembre 2012 à 16:44:57

oui

GuilhemLyon GuilhemLyon
MP
Niveau 3
07 décembre 2012 à 02:23:16

Felicitations ! Je viens de voir ta performance sur Nolife. Tu expliques bien ce qui se passe.

Je suis peut être parano mais l'animateur de Superplay m'avait l'air un petit peu condescendant par moment. J'adore Superplay. cependant

Du coup j'irai jeter un oeuil à ta chaîne Youtube.

En éspérant te revoir dans Superplay.

rick_274 rick_274
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 13:42:57

Je serais curieux de voir ca sur une VRAIE NES ! ><

Bastoune94 Bastoune94
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 09:10:21

pk la vi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment