CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Muramasa Rebirth comparé à dragons Crow?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jean-Benguiguy Jean-Benguiguy
MP
Niveau 8
17 octobre 2013 à 10:35:08

Salut, j'ai acheté Dragon's Crown le week-end dernier et j'aime bien !

Quelqu'un peut me dire si c'est un peu le même genre ou en gros ce qu'il y'a de mieux ou de moins bien ?

Merci :ok:

lappeldupeuple lappeldupeuple
MP
Niveau 4
17 octobre 2013 à 14:26:18

Bonjour,

Ce sont deux très bons jeux 2D de VanillaWare. Ils ont en commun la 2D (légère pronfondeur pour Dragon's crown, pas Muramasa), les graphismes magnifiques et une bande son très agréable.

Ce ne sont pas pour autant des jeux du même. Mais je pense que quelqu'un qui a adoré l'un, aimera l'autre.

Muramasa est basé sur les légendes et croaynce japonnaise, n'est pas un beat them all RPG, mais plutôt un action rpg.

Le jeux est basé sur la légende des sabres et forgerons, les combats sont plus nerveux que dans Dragon's Crown, et l'ambiance y est bien différente.

Pas de classe de personnage, seulement deux héros qui se croisent et qui ont le même gameplay.

En espérant que ça t'aide un peu..

mic62 mic62
MP
Niveau 9
17 octobre 2013 à 17:48:44

slt combien pese le fichier :merci:

lappeldupeuple lappeldupeuple
MP
Niveau 4
17 octobre 2013 à 17:57:24

450 Mo :banzai:

Jean-Benguiguy Jean-Benguiguy
MP
Niveau 8
17 octobre 2013 à 17:58:43

Merci lappeldupeuple ! Je pense que je vais le dl ce soir ... J'utilise ma Vita dans les transports et c'est le genre de jeu parfait pour ça :bave:

Noir_Chauve Noir_Chauve
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 07:08:07

si tu aime marcher dans les jeux tu va etre servie :ok:

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
20 octobre 2013 à 22:11:49

Muramasa est une perle, comme dit plus haut si tu aimes l'ambiance jap période edo (mélangé avec le folklore japonais) tu ne regretteras pas l'achat !
De plus les musiques sont juste sublimes :bave:

Jean-Benguiguy Jean-Benguiguy
MP
Niveau 8
09 décembre 2013 à 11:09:37

:up:

J'y joue dans les transports et j'adore !
C'est quand même assez différent de Dragon's Crown mais très kiffant, plus speed on va dire, j'ai vraiment envie de chopper tous les sabres en tout cas !

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 20:38:35

Dommage que DC soit aussi répétitif car le contenu est quand même plus important (quêtes, personnalisation, plusieurs gameplay).
Muramasa reste mon préféré des deux :p

thurim_mobile thurim_mobile
MP
Niveau 4
08 janvier 2014 à 14:39:35

Ayant commencé par Muramasa, j'ai été assez deçu par DC, qui est beaucoup moins nerveux, malgré un potentiel réel...

Lanfeust_deTroy Lanfeust_deTroy
MP
Niveau 7
16 janvier 2014 à 16:17:17

Salut !
Je reviens à la question, car je pense craquer pour ce jeu, mais j'aimera des infos détaillées svp !

J'ai justement Dragon Crown. Perso, j'adore, mais je le trouve quand même assez répétitif comme jeu (le genre veut ça, évidemment), tout se ressemble et on finit par se lasser. (Pourtant, j'ai joué à Dynasty Warrior Next est là, malgré les heures, j'en ai jamais eu "marre", car c'était défoulant).

Aussi, dans DC, les bastons sont un peu brouillons quand on est sur l'écran de la Vita, surtout à 4 joueurs (ou là on pige plus rien à ce qu'il se passe, surtout que c'est de la 2D quasiment).

Qu'en est-il de ce Muramasa ? C'est bordélique / confus les combats ? On s'en lasse ou pas ?
J'ai pas envie d'y jouer 6h et d'en avoir mare / d'avoir fait le tour du truc...

:merci: !

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 11:25:33

"Qu'en est-il de ce Muramasa ? C'est bordélique / confus les combats ? On s'en lasse ou pas ?
J'ai pas envie d'y jouer 6h et d'en avoir mare / d'avoir fait le tour du truc..."

Ça bouge bien plus que dans DC, mais c'est bien moins bordélique aussi, après tout il y a juste un seul personnage à combattre des ennemis.

Quand à la question de répétitivité, j'ai déjà répondu ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30426-721-1-0-1-0-un-jeu-semblable.htm

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 11:26:10
  • un seul personnage pour combattre
Lanfeust_deTroy Lanfeust_deTroy
MP
Niveau 7
17 janvier 2014 à 15:01:45

Merci pour ton feedback, Wolf-Totem !

Effectivement, ça m'a l'air bien moins "bordélique" et plsu "lisible" niveau action que DC, et tant mieux. (J'aime DC aussi, mais c'est quand même un des points négatifs, faut l'avouer).

Muramasa m'a l'air de ressembler assez bien à Dust comme tu le dis dans ton autre post, et ça tombe bien car j'ai ADORE celui-là...

En gros, une espère de DUST mais avec une ambiance particulière, plus RPG et un scénario moins évolué, non ? (J'essaye de cerner le jeu au max, uh uh!)

Merci !

kyfel kyfel
MP
Niveau 8
03 mars 2014 à 06:32:47

Perso même si j'ai bien aimé Dragon's Crown c'est celui qui m'a le plus déçu, mon top serai:

1. Muramasa
2. Odin Sphere
3. Dragon's Crown

Grand Knights History (pas joué)
Grim grimoire (pas joué)
Princess Crown (pas joué)

ryo-hazuki2511 ryo-hazuki2511
MP
Niveau 7
01 mai 2014 à 05:18:59

c'est pluto dust qui ressemble a muramasa.
lol quand les plagieur son plus connu que les spolier

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2014 à 09:43:25

Non mais vous dites du grand n'importe quoi aussi...vos comparaisons manquent de rigueur...

Dragon Crown n'a pas la même orientation qu' Odin Sphère ou Muramasa...Il se veut un rappel des BTA de l'époque comme Golden Axe et donc simule un pseudo scenario mais se joue surtout comme un jeu d'arcade de l'époque...
Et surtout le coeur du jeu repose sur son Multi Online, inexistant chez les deux autres...

Odin Sphère et Muramasa sont des A-RPG plus traditionnelle, une fois l'histoire bouclé, c'est fini, Dragon Crown c'est du farming, du loot à répétitions, de longues sessions online ã 4 jusqu'à la complétion de son perso...
C'est pas du tout le même genre sur la progression...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2014 à 23:28:08

Si tu as aimé Dragon's Crown tu ne pourras qu'aimer Muramasa !
Déja c'est un beaucoup moins le barouf à l'écran, l'interface est un peu plus nette, pis tu peux changer d'arme en plein combo...

Un conseil : quand tu commenceras à bien maîtriser le gameplay, au lv 15-20, passe la difficulté en Chaos, c'est beaucoup plus dur, mais bizarrement ça rend les combats plus intéressant vu qu'ils durent plus longtemps et tu seras moins frustré quand tu tomberas contre un boss à priori cheaté mais qui demande juste de connaître les bons patterns. En plus tu peux refaire un combat perdu sans aucune pénalité, donc au pire tu repasses en mode Legend. Bon par contre faut bien faire ton stock d'items.

En ce qui concerne les DLCs, ils sont sympas pour le prix demandé. Et c'est carrément des nouvelles histoires et pas juste un rajout de maps.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mai 2014 à 13:49:58

Je pense que si on a aimé l'un on aimera forcement l'autre.
J'ai mis du temps à me mettre a dragon crown, car je prefere 10 000 fois l'esthetisme chevaleresque nippon à l'occidental.

Mais j'ai franchis le pas et je ne regrette rien, donc comme cquoi il n'y a pas que l'esthetisme qui prime. J'ai vite retrouvé mes marques à changer mes épées etc et a avancer dans le jeu avec la maniabilité de beat'em up.

m851808 m851808
MP
Niveau 3
05 novembre 2017 à 19:34:09

Bonjour,

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment