CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixel Art - Retrogaming

Harness
Harness
Niveau 8
25 septembre 2013 à 14:14:46

Bonjour à tous :)

Étant passionné de retrogaming, j'ai réalisé quelques Pixels Art en perles sur ce thème (Megaman, Zelda, Mario...). Mon but est de partager cette passion et de faire découvrir le Pixel Art sous une forme plus matériel ^^

J'ai créé à cette occasion une page Facebook qui se nomme "Pix Theory" et qui réunie l'ensemble de mes Pixels Art (il n'y en a pas beaucoup pour le moment mais ça ne fait que commencer :) ). N'hésitez pas à aller faire un tour par curiosité !

Voici le lien de la page : https://www.facebook.com/pages/Pix-Theory/165247500339064?ref=ts&fref=ts

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message !

Bonne journée à tous :D

vaginmobile
vaginmobile
Niveau 8
25 septembre 2013 à 14:42:26

wow c'est sublime continue comme ça mec :noel: :Y

Harness
Harness
Niveau 8
25 septembre 2013 à 15:26:34

Merci beaucoup c'est sympa :ok:

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
25 septembre 2013 à 19:10:20

Je dois reconnaître que pour moi, le pixel art c'est informatique (d'où le pixel dans le nom en fait. Et j'ai toujours préféré l'art sur ordinateur, mais ça, c'est très personnel).

L'autre truc qui me gène (et, concrètement, c'est ce morceau du message que j'aimerais que tu prennes en compte, mais ça, c'est toi qui voit :oui: ), c'est que pour l'instant, t'as fait que de la copie de sprites (si je me trompe pas).
Je ne dis pas ça pour critiquer gratuitement, pas du tout, mais je t'invite à nous montrer ta créativité :noel:
Parce que des copies, t'es pas le seul à en faire, loin de là, et ça apporte pas grand chose (même quand elle sont bien faites comme ici :oui: ).

Harness
Harness
Niveau 8
26 septembre 2013 à 08:29:56

Alors pour te répondre simplement je dirais que le Pixel Art connait beaucoup de dérivés actuellement (Pixel Art en perles...) mais je suis d'accord avec toi que le thème du Pixel Art vient de l'informatique :ok:

Concernant la copie de sprites, je te dirais que rare sont ceux qui font du Pixel Art sans reprendre les sprites (il y a toujours quelques exceptions mais ce n'est pas la majorités), donc oui je préfère reprendre des sprites existants et créer mes propres scènes de jeu (Mario Bros 2 que j'ai créé par exemple ^^). J'avoue que je n'ai pas encore assez de technique pour faire du Pixel Art sans me servir de sprite mais ça changera peut être un jour :)

Je note que tes remarques restent néanmoins très constructives et je t'en remercie ! Je penserai à toi pour mes prochaines créations (mais il me faudra un peu de temps pour ça ^^).

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
26 septembre 2013 à 08:40:44

Harness Voir le profil de Harness
Posté le 26 septembre 2013 à 08:29:56 Avertir un administrateur
Concernant la copie de sprites, je te dirais que rare sont ceux qui font du Pixel Art sans reprendre les sprites.

En perles à repasser, oui. Sur ordinateur, beaucoup ne reprennent aucun sprite :oui:
C'est très bien fait sinon, et si tu crées tes propres compos, ça annonce du bon pour la suite :oui:

Harness
Harness
Niveau 8
26 septembre 2013 à 15:18:41

CactusPiquant

En perles à repasser, oui. Sur ordinateur, beaucoup ne reprennent aucun sprite :oui:
C'est très bien fait sinon, et si tu crées tes propres compos, ça annonce du bon pour la suite :oui:

Je suis entièrement d'accord avec toi, en informatique ce sont les gens qui créent leurs propres sprites ce qui diffère complètement avec le Pixel Art en perles :ok:

Merci pour tes encouragements :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2013 à 17:39:54

C'est sublime :bave:
Continue commec ca :ok:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment