CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [2.0] Les meilleures Custom Story

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Amdrose Amdrose
MP
Niveau 10
27 février 2013 à 20:57:41

Bien le bonjour! :)

Suite à ce topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18999-5876-1-0-1-0-les-meilleures-histoires-personnalisees.htm , je me permet de créer la version "2.0". N'y voyez ici aucun affront :)

:d) Pourquoi ce topic?
Le topic cité au dessus est extrêmement intéressant sur le principe, mais est en réalité plutôt useless. Il est trop mal organisé, chacun met un lien et basta. Du coup on ne sait pas où aller!
Il manque une description de ce que l'on propose.

C'est pourquoi je propose ce topic, une version 2.0. Le même principe, mais avec comme consigne d'expliquer le choix de sa/ses CS.

    :d) Je commence donc en me permettant de citer deux réponses très pertinentes proposant plusieurs CS.

:d) "Pierre-Tanguy
Posté le 24 septembre 2012 à 11:50:38
Les plus longues que je connaisse:

-Abduction (pour moi la meilleure CS jamais sortie, l'une des plus longue si ce n'est LA plus longue. Environ 3-4h de jeu)
-LaCaza (Une Full Conversion bien longue aussi. 1h30-2h)
-Stephen Rimmer's Alpha Mail (Qui est énorme et bien dosé au niveau horreur de + elle dure a peu près 2h)
-Followed by Death (Certaines parties sont juste hyper stressante, faut avoir le coeur accroché. Environ 1h - 1h30 de jeu)
-The Machine (Excellente ambiance, pas très garni niveau horreur certes mais très bien foutue. Environ 1h30)

Maintenant dans la catégorie "Sursauts assurés" tu as :

-The Attic (que je n'ai pas finis à cause du trop grand nombres de screamer)
-Baldo's Discovery (La référence en screamers)

Avec de nouveaux mobs:

-Insidious
-Library of Alexandria
-LaCaza (seulement dans la full conversion)"

Ainsi que

:d) "Vayhef
Posté le 24 février 2013 à 13:14:18
Je suis assez surpris de ne pas avoir trouvé ni The Things in the Night, ni The Great Work.
Surtout que quelqu'un s'est interrogé sur les plus longues Custom Stories ever, et bah... C'est elles. Et en plus de ça, elles sont absolument épiques, des scares vraiment bonnes et tout.
Je saurais pas les départager, TTitN a des environnements TRÈS diversifiés ( like WTF, au bout d'un moment ça devient Penumbra ) et s'arrête JAMAIS, c'est vraiment abusé x) les scares elles aussi sont TRÈS diverses, et le créateur du mod a fait preuve d'une très grande ingéniosité.

http://www.moddb.com/mods/the-things-in-the-night ( Y'a un temps, elle était à 10/10 de rating, et je pense que des trolls ont dû la faire redescendre )

Quant à The Great Work, c'est plus clean, les environnements sont peut-être moins diversifiés, mais la CS elle-même est articulée assez savamment, les évènements se suivent en corrélation avec l'Histoire ( très travaillée, plus que pour TTitN ), et les environnements sont parfois assez atypiques et nous en mettent plein la vue. Y'a 7 chapitres, deux nouveaux monstres ( carrément flippants ) et une atmosphère VRAIMENT réussie, dès le chapitre 1 on prend cher.
Oh, et AUCUNE jumpscare.

http://www.moddb.com/mods/the-great-work ( Exactement pareil que pour TTitN, elle a été à 10/10 mais des trolls ont dû passer par là. )

Bref, donc bon, Steam m'indique 73h d'Amnesia: The Dark Descent, et du coup ça fait quand même pas mal et pour moi, les meilleures Custom Stories sont:

- The Great Work ( Quasiment aussi longue que le jeu original, voire plus longue, ça dépend de votre rythme j'y ai passé ~10h perso, voire plus, je sais plus exactement, mais faut dire que j'ai traîné un peu )
- The Things in the Night ( Un peu plus longue que The Great Work, c'est pour dire )
- Tenebris Lake ( Pour l'atmosphère terrifiante, les scares épiques, l'originalité, et surtout, l'imprévisibilité ) "

Pour ma part, je conseille la série The Small Horses. C'est une CS ultra fun, vraiment très très bien réalisée. Une bonne dose de rire vous est garantie, ainsi que des jumpscares vraiment très drôle. Pour moi c'est un incontournable :)

Voilà, à vous :oui:

Amdrose Amdrose
MP
Niveau 10
03 mars 2013 à 15:37:54

Je rajouterais aussi Dark Room. Une CS courte (10-30minutes) et fun. C'est bien drôle si vous avez un minimum de connaissance en "meme" :oui:

Amdrose Amdrose
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:33:48

J'ai bien aimé Reccuring Nightmare. Elle dure moins de 30minutes, bien construite avec un petit casse-tête et pas de jumpscare. :)

Pierre-Tanguy Pierre-Tanguy
MP
Niveau 9
16 mars 2013 à 15:21:21

Alors mes préférés :

-The Great Work : La plus longue CS que j'ai pu tester à ce jour (presque plus longue que le jeu original).
Très peu de jumpscares , le level design est exceptionnelle ! Les nouveaux mobs sont terrifiants :peur: . Les musiques superbes.L'ambiance de malade qui règne tout au long de la CS, on est jamais sûr de ce qui va nous tomber dessus.

Juste un seul défaut, je trouve que la fin va trop vite, moins scary et moins travaillé, mais c'est personnel.

-Abduction. L'une des CS les plus longues et qui pour moi a été la meilleure pendant longtemps. Enormément de scares, pas de jumpscares, une ambiance de fou, un level design bien travaillé aussi. Des passages tout simplement effrayant (les archives :peur: ). Des musiques bien travaillés aussi et surtout des scares qui durent jusqu'à la dernière seconde (juste la fin un peu WTF :hap: )

Défaut : J'en ai pas vraiment trouvé...

-Stephen Rimmer's Alpha Mail. Cette CS n'est pas terminé et elle ne le sera pas, mais OMG :bave:
Assez longue (environ 2h voir 3 pour les pleureuses :hap: )
Des scares bien foutu, bien flippants. Des environnements vastes et glauques. On est jamais trop sûr de ce qui nous attend au fond d'un couloir ou derrière une porte...

Défaut : C'est une béta qui ne sera jamais achevé :-(

-Garry's Dark Secrets. Alors celle là les mecs... Une bonne histoire mais alors au niveau des scares... Vaut mieux pas être dérouté par les courses-poursuites et les brutes... L'ambiance est terrible (dans les deux sens). Quand j'y ai joué, je me pissais dessus du début jusqu'à la fond. De plus elle est bien longue (autant qu'Alpha Mail).
Ah et un chapitre 2 est en cours :hap:

Défaut : Pas vraiment un défaut, mais pas de safe zone. Nan nan ça s'arrête jamais :peur:

- Les Followed by Death : Les deux chapitres à la suite durent à peu près 1h30 voir 2h. Disons que c'est une sorte d'Abduction en plus cours certes, mais avec des scares vraiment VRAIMENT atroces :peur:
Faut pas être une pleureuse pour la faire celle la.

Défaut: Where is chapter three ?

-Digressiophobia. L'ambiance superbement travaillé et surtout le fait de pouvoir jouer 2 personnages (oui oui :hap: ).
Bien longue aussi, bien scary comme on les aime. Le début nous met dans l'ambiance et après c'est partit pour 2h de pissage de froc.

Défaut: Certaines énigmes sont un p'tit peu dur :( . Mais le reste est excellent.

-Disponentia. Une CS affreusement effrayante :peur: qui se passe dans une maison hantée. Attention ça commence DIRECT .
Elle dure à peu près 1h voir 1h30.

Défaut: un p'tit peu trop de jumpscares pour moi.

-Felix's Nightmare. Je l'ai pas encore terminé, mais rien que ce que j'ai pu faire mérite que je la mette dans mon top.
L'ambiance est superbement glauque et malsaine , les bruits et l'apparition des monstres sont superbement bien foutus et effrayants :peur:

Défaut: Quelques bugs dû fait que c'est une béta.

Voilà les CS qui pour moi sortent vraiment du lot

Pierre-Tanguy Pierre-Tanguy
MP
Niveau 9
16 mars 2013 à 15:22:22

La liste va se remplir notamment avec l'arrivé de Amnesia : Rain et The Thing in The Night, que je ferais très bientôt.

Amdrose Amdrose
MP
Niveau 10
16 mars 2013 à 15:43:57

Wahou... :ouch:
Post de l'année. Merci beaucoup pour ton implication :-d

Pierre-Tanguy Pierre-Tanguy
MP
Niveau 9
16 mars 2013 à 15:48:55

J't'en prie :)

Maintenant à toi de faire comme moi :P

Amdrose Amdrose
MP
Niveau 10
16 mars 2013 à 21:51:11

J'en ai bien l'intention, d'où le topic! :-p
Mais malheureusement j'ai très peu de temps pour moi en ce moment

med_wow med_wow
MP
Niveau 6
12 mai 2013 à 23:19:37

Merci beaucoup Amdrose pour ce topic ! Je vais me régaler ! :)))

remshart83 remshart83
MP
Niveau 30
13 mai 2013 à 21:17:57

"The White Night" = très connue, mais l'univers est totalement différent de celui d'Amnesia, et rien que pour ça, c'est une réussite :oui: (avec des références énormes au plus grand SH de tous les temps :hap: )

Blurz94 Blurz94
MP
Niveau 8
25 mai 2013 à 15:46:07

Gg pour le topic, la liste de toutes ces CS vont me permettre de faire des vidéos bien sympas quand l'envie de faire du Amnesia me prend, merci bien :)

choko123 choko123
MP
Niveau 5
05 juin 2013 à 08:35:36

bonjour
il y a ma map si vous voulez:
http://www.mediafire.com/?u9pl98xgjkbygnz
J’espère que quelqu’un voudra bien la tester :-)

MrKrackrac MrKrackrac
MP
Niveau 4
05 juin 2013 à 20:17:04

Choko, ne prend pas mal ce que je vais dire, mais le but de ce topic c'est d'éviter de refaire la même erreur que le premier (c'es-à-dire mettre un lien, sans explication et puis basta pour citer Amdrose). Bref ^^".
Sinon, je trouve ce topic très utile :3.

Amdrose Amdrose
MP
Niveau 10
06 juin 2013 à 19:46:03

Ta map n'a surement rien d'exceptionnel puis tu ne présentes rien du tout, c'est limite tu crois pas?

MrKrackrac MrKrackrac
MP
Niveau 4
07 juin 2013 à 00:31:14

De plus Choko, tu as déjà fait un topic sur ta map ... Je l'ai lu et apparemment il y avait beaucoup de bug. Dans ton dernier message, tu dis que tu abandonnes ... Personnellement, ça ne me donne pas envie =/.

choko123 choko123
MP
Niveau 5
07 juin 2013 à 15:47:56

Vous avez surement raison ...

choko123 choko123
MP
Niveau 5
07 juin 2013 à 16:14:54

Mais bon je peux me rattraper.
L'histoire de votre frère, qui est inviter au château d'un étrange compte nommé von schleffer sans raison précise. Mais le héros s’inquiète. en effet il est partis de plusieurs mois et n'est pas revenus. Que s'est-il passé ?
a vous de le découvrir !
Les photos:
https://www.noelshack.com/2013-23-1370614346-amnesia-2013-06-07-16-02-02-84.png

https://www.noelshack.com/2013-23-1370614420-amnesia-2013-06-07-16-04-47-53.png

https://www.noelshack.com/2013-23-1370614476-amnesia-2013-06-07-16-07-52-33.png

Amdrose Amdrose
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 18:07:41

Elle est peut-être très bien mais elle n'a rien à faire sur ce topic, je te prierai amicalement de rester sur le tien pour ne parler qu'aux concernées

Iverson002 Iverson002
MP
Niveau 10
15 juillet 2013 à 20:27:33

Merci pour ce topic ! Le forum est mort sinon j'ai l'impression ... Les meilleurs partent toujours les premiers comme on dit. :-p

Zelda_71 Zelda_71
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 17:05:14

J'ai réussi à installer abduction ou Followed by Death , mais d'autres ça marche pas, est ce que certaines custom on doit faire une manip spéciale ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment