Bon, graphiquement dans les niveaux c´est tout juste plus beau que Sonic 2, je n´ai pas vu de grande diférence ! Mais grâce au Méga CD il y a des cinématiques, bon il y aurait bien pu en avoir dans Sonic 2 si il était sorti sur Méga CD ! D´ailleurs je crois avoir lu que c´était prévu à la base... Ensuite pour la jouabilité je trouve Sonic 2 beaucoup plus amusant. Dans Sonic CD il y a beaucoup d´obstacles dans les niveaux, on passe notre temps à les éviter. Alors que Sonic 2 est bien plus speed, on fonce ! Mais le changement d´époque dans Sonic CD est une bonne idée, mais rien ne change à part la musique et l´apparence du niveau ! Ensuite pour la durée de vie, il y pas photo je trouve, Sonic 2 est plus long ! Il y a plus de niveaux et ils sont aussi longs que ceux de Sonic CD ! En plus Sonic 2 est plus dur que Sonic CD avec des boss beaucoup plus durs à battre, et des niveaux difficiles comme Métropolis. Le Time Attack de Sonic CD est une bonne idée, mais ne rallonge pas trop la durée de vie, sauf si on veut battre ses records. Ensuite les musiques de Sonic CD sont sûrement de meilleure qualité, mais je les aimes tout de même moins que celles de Sonic 2. Et le scénario de Sonic CD est plus poussé que Sonic 2, c´est vrai. Donc globalement je préfère Sonic2, mais c´est mon avis ^^