Mister-shaolin : Mais on s´en fout d´avoir un jeu en anglais, du moment qu´il y a les sous titres français, c´est ok! Mais moi ce que je veux, c´est du japonais
Franchement ce débat n´amènera rien. De toute façon ce n´est qu´une question d´argent. Doubler coûte cher et sachant que le titre va bien se vendre doubler ou pas, il n´est pas la peine de faire du doublage pour chaque pays ou pour les langues les plus parlés : Anglais, Japonais, Français et Espagnol.
Prennons l´exemple de Metal Gear Solid, Konami a fait l´effort de doubler les cinématiques et dès que le 2 est apparu, on a eu droit à une VA.
De même pour Tenchu 1, dès que le 2 est sorti, le jeu était en VA.
La raison de ce changement étant que les jeux avaient eu une bonne côte de popularité et qu´il savait que la suite sevendrait même sans VF.
Mais bon je vais mettre mon grin de sel dans cette conversation passionnante.
Même si le jeu est sous-titré,je ne pourrais pas suivre l´hsitoire car les sous titres passeront trop vite. En tant qu´handicapé visuel je trouve qu´uine VF (même mauvaise) et toujours mieux qu´une VA qui m´emêche de suivre coorectement l´hsitoire.De plus je necomprends pas tout lorsque je nefais qu´écouter. Le seul moyen et on le retouve dansquelques jeux, et de pouvoir mettre pause durant les cinématiques.