bah moi perso jdit que chaqun a ses qualitées et ses défauts
SONIC:QUALITEES->anciens jeux-->super je m´éclate de trop dessus sa a bercé mon enfance sur la GG ensuite les niveaux sont biens pa repetitifs avec de la vitesse et tout et tout
Nouveaux jeux-> rapide sa change des autres jeux lol amusants avec un tamagotchi geant (LES CHAOS) du style une très bonne histoire dans sonic adv 1-2 (dommage pour sonic heroes qui est a la limite du pa bien)pas repetitifs (courses de machine avec tail chasse aux trésors de knuckles shoot dans le tas avec eggman tail et E 102 gamma peche avec big bon sa c pa genial faut aimer lol)
defauts->>anciens jeux: à vrai dire jen vois pas trop si peu etre certains un peu court et facil comme sonic 1...
nouveaux jeux: des jeux que je qualifieraient de pas bien entres des excellent jeux c´est dommage...
(sonic riders,shadow jlai pas mais j´ai entendu des movaises rumeurs,sonic heroes perso jmy fait pas a ce jeu les decors font un peu "mickey" et il est commen dire ennuyeu y spass rien)
pour l´ami mario c´est autre chose
MARIO:points positifs-->anciens jeux: bah les boules de feux sa m´amuse^^ et pas trop court a finir...
nouveaux jeux->> bah perso jmamuse bien 2-3heures sur un mario 64 mario party sont marants a plusieurs mais bien soulants à la longue et la série super smash bros on va dire qu´il sont très bien a vrai dire je m´amuse beaucoup sur ces jeux...
points négatifs: anciens jeux: repetitifs, lents, couleurs generalement moche...(sa depend des gouts mais je trouve les sonic biens mieux faits)
nouveaux jeux: les varientes à 60€(baseball, foot, golf, tennis...) à ce prix la et avec cette qualitée de jeux il devrai tous les regroupés en 1 seul et unique jeu vous trouvez pas?
ensuite les mario party toujours la meme chose ennuyeu à la longue démotivé au bout du 5em tour et voila... ensuite les mario comme mario 64 sunshine... bah amusant les premieres heures ennuyeux par la suite... repetitifs ( niveau... rodeo sur la tete d´un whomp chopé bowser le balancé hors du ring prendre l´étoile vous avez gagné ensuite 2em niveau rodeo sur le dos d´un chomp prendre le roi des bob-omb le balancé hors du ring prendre l´étoile vous avez gagner...)
et enfin les persos en eux memes
SONIC: le style de la musique(faut aimer) la coupe stylée des shoes stylées enfin un mec(ou plutot un hérison) stylé quoi
MARIO: tenue de plombier bon faut aimer quoi lol la moustache de tarée faut aussi aimé lol et puis voila quoi
en gros comme vous l´avez remarquer je prefer sonic meme si les jeux mario comme SSBM ou mario karts m´éclatent les jeux sonic sont tout de meme meilleur bon a+++
PS: pour la baston entre perfect sonic et beni bah moi jdi perfectsonic tu t´es fai griller alor avou lol en 1991 sonic 1 est sorti donc le 2 aussi mais dans aucun de ces 2cas nous ne pouvons sauvegarder mais jpen que pour toi 2ans c´est façon de parler lol alor jvoi pa pk vs vs enguelez dsl de casser toute l´ambiance