mon avis:
Sonic Adventure: 8/10
pas mal de bugs et réalisation qui commence à se faire vielle mais vraiment un bon jeu avec une jouabilité du tonnerre et un scénario innovant (c´est dans cet épisode que sont apparus les chao).
Sonic Adventure 2: 10/10
pour moi c´est le meilleur Sonic qui existe, il n´a pas de défaut (façon de parler bien sûr les graphismes auraient pu être encore + beaux etc mais bon). Scénario énorme, jouabilité énorme, bande-son énorme, durée de vie énorme... j´y rejoue encore régulièrement même si je l´ai fini en long et en large depuis longtemps.
Sonic Heroes: 6/10
Bonnes musiques, bons graphismes, scénario passable, innovation avec les teams. Mais l´ambiance est bizarre (trop "plastique") et la jouabilité n´est pas terrible. En + le mode chao a disparu. Sympa malgré tout, mais une fois fini à 100% on y revient pas trop.
Shadow the Hedgehog: 7/10
Pas mal même si on s´attendait à mieux. Excellente ambiance, excellente bande-son, bonne jouabilité, mais très répétitif au bout d´un moment. Ce jeu est excellent pour tout fan de Shadow mais il soulera les autres; pour moi il est moins bon que les Adventure mais mieux que Heroes grâce à son ambiance.
Sonic the Hedgehog: 1/10
C´est une honte d´appeller ça un Sonic. Les seuls bons points que j´ai relevé sont: beaux graphismes (encore heureux c´est quand même du next-gen), musique pas mal. Tout le reste est vraiment de la merde, depuis la jouabilité jusqu´au scénario en passant par les temps de chargement insupportable et les bugs omniprésents.