je propose à ceux qui hésitent encore pour acheter le jeu (c´est compréhensible à 70€ ^^)mon test.
Digne suite des Sonic Adventure sortis sur Dreamcast, Sonic The Hedgehog nous arrive sur Xbox 360. Le jeu se compose de 3 aventures avec chacune des phases d´exploration et d´action.
Les phases d´exploration vous permettrons d´acquérir de nouveaux pouvoir pour vos personnages ou encore d´accomplir des mini-quêtes!
Il est donc possible de jouer avec Sonic, Shadow et Silver mais aussi avec des personnages de l´univers Sonic qui interviendront dans certains niveaux, il est donc possible de jouer avec Sonic, Tails, Shadow, Amy, Blaze (le chat dans Sonic Rush), un nouveau robot genre E-102 gamma, Knuckles et Silver.
Au niveau de la jouabilité, je trouve qu´elle est géniale une fois les commandes de bases assimilées. Les testeurs ont tous repprochés un problème de caméra, mais c´est sur que quand on ne prend pas la peine de lire une notice, on ne peut pas se douter que le système est en fait simple et très bien fichu!! (c´est vrai qu´il arrive que la caméra bug mais cela ne nuit pas à la jouabilité). Cependant, je dois reconnaitre qu´il arrive que le jeu bug et que ça peut être génant (c´est pas très grave non plus).
Au niveau de l´histoire, et bien je n´ai pas terminé le jeu mais je peux vous dire qu´elle est dans la même veine que les Sonic Adventure!
Les Graphismes sont assez beau mais pas super beau pour de la 360 ils sont "correctes", le jeu est fluide et rapide.
Mon vertict:
Graphismes: 14/20
Histoire: 15/20
Jouabilité: 17/20
Musique: 16/20
Fun: 18/20
Note global : Pour les fans : 17/20
Pour les autres: 15/20
Conclusion: Pour un fan qui possède la 360, je trouve qu´il mérite amplement l´achat. Pour les autres, le jeu n´est pas indispensable mais il reste un jeu sympa.
PS: Ne restez pas avec les premières impressions parce que la 1ère étape de Sonic est vraiment moyenne, le jeu deviendras beaucoup mieux par la suite.
Voilà, c´est mon 1er test j´espère qu´il vous a plu, n´hésitez pas à me faire des critiques (bonnes ou mauvaises) et j´espère vous avoir aidé a faire votre choix.