Alors j´aimerais répondre a certains d´entre vous qui non pas du comprendre le rôle d´un testeur.
Un testeur se doit avant tout d´etre le plus objectif possible, ce que les testeurs de jv.com réussisse plutôt bien, même si quelques fois...
Bref, super-panda est un amoureux de sonic, il n´y a pas de raison a ne pas le croire. A vrai dire je suis un peu comme lui. Je suis également un amoureux du hérisson bleu, et j´ai passé mes premiers instants de gamer avec lui sur megadrive et gamegear. Alors je sais de quoi je parle.
J´ai téléchargé la démo de sonic next-gen et le résultat m´a carrément déçu ! Quel honte pour un sonic avec un nom comme celui-ci !
C´est une abomination ! Le résultat est très loin d´etre convaincant, car ce jeu est injouable... Il est donc rationel qu´on ne prenne plus plaisir a jouer, donc un jeu qui n´est plus amusant, devient un jeu lassant, d´où la note de jouabilité...
Ensuite les graphs sont pas top non plus, avec des textures moyennes, un profondeur de champs correct, un level design pas super, des modèles 3D un peu grossiers.
Pour le reste, je n´ai pas pu tester en profondeur, je n´ai pas le jeu, et je n´ai pas envie de le prendre.
Mais en ayant jouer a la démo, je partage l´avis de super-panda, et pourtant je suis un amureux de sonic comme je vous l´ai dit.
Pour PSU, désolé, mais vu le frame rate qui rend le jeu injouable, je trouve que la note est méritée. Puis le level design est calqué sur star ocean 3 et ff8, mais en beaucoup moins recherchés. Je trouve que les décors font "hopitales", ils sont trop plastiques. Y´a aucune personalitée dans le level design, et pour un rpg, dieu sait comment s´est grave.