En fait c´est la notion même de "Hardcore Gamer" qui est mise en cause. Avant un Hardcore Gamer c´était une personne capable de finir un jeu, parceque tous les jeux de l´époque était extrêmement difficiles: 3 vie pour terminer le jeu, si on était touché on mourrais, les pièges étaient imprévisibles...bref il fallait faire le jeu des millions de fois pour découvrir tous les pièges et puis réaliser l´exploit de connaître le jeu par coeur pour pouvoir finalement enchaîner un jeu parfaitement du début à la fin! C´était pas une mince affaire!... (Je pense à Toki nottament qui est un jeu infinnissable...!)
Maintenant, aujourd´hui qu´est-ce-qu´un Hardore Gamer vu la difficulté moindre des jeux? Je pense que c´est quelqu´un qui passe énormément de temps sur les jeux, qui en décortique toutes les subtilités au point d´en faire des guides stratégiques.
Il me semble que le sens du mot à tout simplement changé. Avant il y avais les jeux interminables, maintenant on exige pouvoir finir ses jeux (je trouve ça normal!). Simplement disons que ce jeu en particulier demande quand même beaucoup de temps pour tout débloquer et il faut s´acharner pour en connaître toutes les subtilitées, donc, en ce sens c´est un jeu pour Hardcore Gamers modernes à comparé à tous les autres jeux à la difficulté bien moindre.