voici mon avis
Bon que dire de ce jeu sinon que... bah qu'il est vraiment très mauvais. Mais pas parce-que j'était déjà contre avant de l'avoir; la maniabilité manette en main est vraiment horripilante. Si on se devait de comparer ce Sonic avec par exemple Unleashed, on ressent grandement la différence. En fait, il est vraiment là le problème de ce Sonic; la jouabilité.
Nul doute que ce point aurait était meilleur, on prendrait plus de plaisir à jouer. Car les niveaux ne sont pas mauvais (j'avoue avoir était envouté par Kingdom Valley et Aquatic Base
) malgré que certains flinguent tout (White Acropolis, Crisis Core ou l'ignoble Flame Core (avec un passage en compagnie de ce cher Knuckles, Totalement buggué!!).
Au niveau de la bande-son, c'est vraiment très limite; c'est du rock pour enfant par moment malgré de très belles mélodies comme les-dits Kingdom Valley et Aquatic Base (Act1 uniquement). Par contre, j'avoue ne plus rien ressentir pour le thème His World; l'entendre ne me fait plus rien, pourtant c'était presque le coeur même de la bande-son (en même temps c'est normal xD c'est le thème principal).
La durée de vie... hum en fait tout dépend des gens. Je crois que je vais m'arrêter là pour ce jeu, en ayant simplement fini le scénario de Sonic, en ayant fait que 19% pour Silver... et en ayant même pas fait celui de Shadow. Pourquoi? Peut-être une mauvaise expérience avec Sonic. Je vous rassure, je ne vais pas attaqué le gameplay ce coup-ci (vue que les différents protagonistes ont des gameplays différents). Non ce qui m'a vraiment dégoûté, ce sont tout ses chargements en masses, ses étapes hors niveau d'action sans aucun intêret qui plombe littéralement l'aventure.
Au niveau du scénarii; euh du sonic quoi. BIG problème + Emeraudes en jeu + Nouveau Perso + Nouveau méchant de la mort qui tue + Dr Eggman et ses "je vais être le maître du monde" = Scénario timbre poste. Ajoutez à celà une amourette limite zoophile entre Sonic et Elise. BOn je sais pas vraiment ce qu'ont voulus nous montrés les scénaristes de la Sonic Team... peut-être que les amourettes zoophiles existent? Une moral à la Walt Disney... Bon ne tergiversons pas la dessus pendant des heures, le scénario est là, il est insignifiant, il est made in Sonic. C'est ce qu'on lui demande!
Graphiquement parlant... euh en fait j'ai eût le "malheur" d'acheter ce Sonic après Sonic Unleashed. On voit le fossé graphique entre les deux. Autant le jeu se targue d'assez beaux graphs comme l'eau ou l'effet temps maussade dans Kingdom Valley (qui rend ainsi le niveau plus crédible), autant l'effet de l'ombre est complètement moche et foiré. Mais ce qui est d'autant plus dommage, c'est que le cycle du temps (jour puis s'ensuit la nuit) promis par la Sonic Team ne soit pas présent.
Voici la vidéo de la promesse non tenue si vous ne cernez pas ce que je m'évertu à expliquez xD
http://www.youtube.com/watch?v=NiAu4Uok1b8
Pour le mot de la fin, je m'excuserai du tort que j'ai fait à ce jeu en parlant comme celui-qui ne l'a pas. MAIS (car il y a un mais xD) ça ne veut pas dire pour autant que moi-même le pardonne se ses défauts honteux pour la plupart. C'est vraiment dommage pour un jeu, qui avait du potentiel... en arriver là. Hop disque sorti de la console, je remet celui de Sonic Unleashed