C'est quand qu'ils font quelque chose d'intéressant comme remake ? Car Marth c'est un peu dépassé et, pour ma part, je trouve que c'est un des héros principaux de Fire Emblem le moins charismatique...
En plus, on peut remarquer que le manga/anime traitant de Fire Emblem et plus précisément Marth a fait un flop même au Japon, et qu'en plus de faire des remakes, ils n'améliorent rien dans le background du jeu (je veux bien entendu parler des soutiens ou encore du fait qu'on puisse descendre/monter de monture et autre)...
Ajoutons à cela les graphismes assez... louches, c'est peut-être la première fois que je trouve un jeu GBA plus beau qu'un jeu DS, faut le faire ! Les précédents Fire Emblem étaient beaucoup plus agréables à l'oeil quant aux personnages...
J'aurais aimé un remake de Fire Emblem 4 qui est pour moi le plus abouti niveau background avec les différentes générations etc...
Ou alors la suite de Fire Emblem 8 qui n'a toujours pas été faite ! Je parle bien-entendu de l'épisode d'Ephraim et Erika qui n'est pas, je le concède, le meilleur de la série, loin de là, mais qui est pour moi au-dessus de l'opus DS.
Ou encore mieux, qu'ils pondent une nouvelle histoire ! Parce que depuis Radiant Dawn sur Wii, on n'a pas eu de nouvelle histoire, alors si on continue dans les remakes, ça risque pas d'arriver :x Parce que ressortir les vieux jeux, c'est facile quand même, vous ne trouvez pas ? C'est sûr que ça fait toujours plaisir de pouvoir jouer à un jeu qui est sorti avant notre naissance pour certains comme moi mais tout de même, quitte à faire un remake, qu'ils le fassent bien !
Donc, vous l'aurez compris, à moins qu'ils aient amélioré le jeu avec des soutiens et autres choses, énorme coup de gueule pour ma part !