Bonjour.
Ayant pu jouer à Phantasy Star Zero sur ma Nintendo DS, je peux vous dire que la vitesse/fluidité du jeu n'est pas ralentie d'un poil quand on joue a 4 sur internet. Il arrive très peu souvent que le jeu lag a condition bien évidement, de ne pas avoir une qualité médiocre au niveaux de la réception de votre Wifi.
Pour se qui es de l'histoire.... je vous rappelle que c'est pas du français donc.. pas possible de vous en dire plus de ce coté là, MAIS, les phrases pré-enregistrées (Malheureusement non modifiables quand on joue avec des inconnus), sont écrit a la fois en japonais (ou chinois je ne sais plus) et en anglais. Se qui permet quand même de s'adresser aux autres pendant une partie. (Hello, Help, Great, Ha ha ha, Ho no, Thank you....)
J'ai cependant un petit bémol d'une importance mineur en se qui concerne :
1- l'utilisation des menus (Tout aux boutons, presque rien au stylet),
2- pour la qualité des environnements, qui même si ils paraissent plutôt de bonne qualité pour une nintendo DS, sont d'une moins grande finesse comparé par exemple au jeu Super Mario 64 DS (Qualité des décors comparables a de la Nintendo 64 (64 bits)) alors que Phantasy star zero ressemble plus aux jeux (comme dit précédemment) qui sont sorties sur le Sega Saturn (32 bits de moins bonne qualité que la Playstation 1).
Mais l'aspect Manga qui change légèrement le style visuel des Phantasy Star ***, permet également de rendre les décors moins brouillons. Nous gagnons donc en lisibilité d'un certain coté...
3- J'ai pu finir se qui semble être le mode Facile du jeu. Je l'ai parcouru en entier ainsi que les quêtes qui vont avec, et tout cela avec la même arme! J'ai simplement augmenté les capacité de cette arme avec des items. Je regrette donc de ne pas avoir eu à changer d'armes au fur et a mesure que j'avancé dans les niveaux et les différents mondes pour varié les plaisirs utilement (Bah oui, utilement.. car en effet, je pouvais bien changer d'armes, mais pour malheureusement en utiliser des moins puissantes).
Petit commentaire supplémentaire, il es toujours possible de placer la caméra derrière son personnage a l'aide de la gâchette de gauche, la gâchette de droite permet d'utiliser d'autres coups, magies et autres potions que vous pouvez placer a votre guise sur les boutons A, B, X.
Il est également possible d'accéder rapidement aux armes présentes dans votre inventaire a l'aide des combinaisons de touches (Gâchette de droite (L) + Start) et des potions (Gâchette de gauche (R) + Start) c'est quand-même toujours bien pratique. Les deux gâchettes pressées à la fois lanceront l'attaque de votre MAG.
Et le bouton Y ? Moi je m'en sert pour ramasser les objets qui sont au sol, mais il es également utile pour bouger vous même la caméra quand une des deux gâchettes est pressé en même temps que celui-ci.
Petite subtilité rajouter en plus par rapport à Phantasy Star Online, il es possible de faire faire une roulade a votre personnage pour lui faire évité les coups des ennemis.
Si vous avez des questions...