CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pszero/pso ?

Rayan10000
Rayan10000
Niveau 7
14 février 2010 à 16:36:56

hello, ma question est la suivante : quelles sont les différences de gameplay, d'ambiance, graphisme, technique, armes, personnage... entre phantasy star online et phantasy star zero ?

Merci d'avance.

PS : je achetais le jeu vendredi. Mais pas encore testé c'est pour ça :D
PS 2 : Des que j'aurais assez exp, je vous donnerai mon ca

raischade
raischade
Niveau 5
14 février 2010 à 16:47:49

Alors, gameplay, assez proche, mais ajoute des elements apparus dans PSU... Je definirais aussi PS0 comme un mini pso. Il est un peu plus facile, lvl max : 100 Moins d'objets, de Mags etc.... Deux nouvelles classes, par contre : Le HuNewm et la HuMarl.

En terme graphique, ben, c'est tres sympa pour de la DS. Les Cast et les Newm n'ont pas vraiment changé de tetes, par contre les humains n'ont pas le même look, pour des raisons scénaristiques.

Pour le gameplay, c'est un peu plus nerveux que ne l'était PSO, le jeu est moins punitif sur les fautes de timing aussi. Les photon arts de PSU sont de retour, mais sans devenir le racourcis honteusement cheatés qu'ils etaient dans PSU (serieux, j'ai fini PSU en utilisant exclusivement des PA... :/) L'ajout de l'esquive est interessant, maintenant, on peut jouer sans, a toi de faire ta palette comme tu l'entends.

Le systeme de Techniques a été relativement simplifié, en gros, tu equipe juste le sort de base, et tu dois le charger un moment pour utiliser son evolution, ex : tu equipe Foie sur une touche, si tu appuie simplement une fois, ton perso utilise Foie.. si tu maintiens 2 secondes environ, il charge et ce sera Rafoie, le sort de zone.

J'aime assez l'ambiance sonore, et je trouve qu'on retrouve pas mal l'atmosphere de PSO dedans (sauf erreurs, pas mal de remix ^_-)

Les niveaux sont générés en 'cases' appelées blocks, plyutot qu'en etages comme c'etait le cas dans PSO... Au stade ou j'en suis les cartes sont assez petites, mais le systeme a potentiel a donner naissance a de vrais labyrinthes, j'espere ne pas me tromper ! :D

L'ambiance du jeu elle même est moins oppressante que ne l'etait PSO, une peu plus légère, je trouve.. Le scenar Humain, en tout cas, le scenar Newmen etant un peu plus tordu, mais j'ai cru comprendre que les differences etaient minimes.

Le niombre d equete offline semble assez limité, (une quinzaine dit-on) j'attends de voir le offline et la fameuse Tower of Eternity.

La vidéo du moment