CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug creation de personnage

xitro
xitro
Niveau 7
07 septembre 2009 à 20:18:57

bonjour,
j'ai une r4 sdhs et le jeux plante a la creation du personnage.
si quelqu'un aurait une solution pour moi qu'il me contact a l'adresse suivante : Xitro@live.fr

Merci a tous

-shade-
-shade-
Niveau 11
07 septembre 2009 à 21:09:04

Bonsoir.

Acheter le jeu.

De rien.

-shade-
-shade-
Niveau 11
09 septembre 2009 à 09:29:26

Bonjour,

Vous avez 24 ans, vous devez exercer une activité professionnelle, non? Et quand bien même cela viendrait à ne pas être le cas, je pense que vous avez conscience que si les gens travaillent, c'est notamment pour percevoir un salaire.

Lorsque grâce à des gens comme vous, visiblement trop con pour ne pas saisir l'intérêt et l'importance qu'il y a de rétribuer les auteurs, les jeux vidéo ne seront plus rentable, que pensez vous que fera tout ce petit monde quand il ne parviendra plus à remplir son frigo et comment croyez vous que le paysage vidéoludique va évoluer?

-shade-
-shade-
Niveau 11
09 septembre 2009 à 19:08:16

Triste que vous fassiez de votre cas une généralité: voyez-vous, l'on est pas tous à la charge et dépendant de ses parents. Si je voulais un linker, j'ai les moyens (pas seulement financier) de m'en procurer un.

Seulement, je n'en veux pas:
1/ A quoi bon avoir tout les jeux? J'aurai une vie aussi vide et inintéressante que la votre, oui, cela me serait peut-être utile; mais ce n'est pas le cas: un jeu de temps en temps, dont je profite à 100%, suffit à occuper mes quelques moments d'oisiveté.
2/ C'est peut-être bête, mais je ne suis pas un voleur. Un programme, c'est avant tout du travail, et je respecte ce qui a été accomplis, tout comme j'apprécie et tiens à ce que l'on respecte ce que je produis. Et ce respect là, dans cet exemple, il passe par l'achat du jeu, afin d'en rétribuer tout les intervenants qui font que je puisse avoir ce produit entre mes mains. Et vu votre réaction, outre le fait que cela quelque chose qui vous dépasse complètement (comme quoi, vous êtes vraiment à plaindre), c'est limite si on a pas l'impression que le pillage est quelque chose qui vous tiens à cœur: j'espère que vous allez au bout de vos convictions en volant également nourriture et vêtements.
3/ La crise, elle a bon dos. Je vais vous apprendre un truc: jouer n'est ni vital, ni un droit droit divin alloué à votre petite personne en provenance directe de Jésus/Allah/Yahvé/Bouddha ou Ken Kutaragi. Vous n'en avez pas besoin. C'est un désir, et vous ne crèverez pas si vous ne jouez pas au dernier jeu à la mode. Si c'est trop cher pour vous, arrêtez de poster (même si ce n'est pas trop chère en fait), chopez un meilleur boulot, prostituez-vous ou mettez-vous à la couture.

"Pences tu vraiment que ta premiere reponse est reelement utile ?"
Oui: vous postez un problème, je le résous. Mais visiblement, c'est là que, étrangement, ça coince...

"Qu'elle va changer mon avis?"
Non: je suis lucide, et de suite l'on voit que vous êtes trop bête et irrécupérable. Je n'ai donc pas espéré un seul instant vous faire changer d'avis.

"Qu'elle va changer l'avis d'une population ?"
Oui, c'est possible. Évitez de la rabaissez à votre niveau, alors que vous ne savez même pas comment elle est constituée...

"Au lieu de perdre ton temps sur le forum"
Je peux bien consacrer deux minutes de mon temps à ce forum... Pourquoi? Vous pensiez que cela me prenait beaucoup de temps? Comme pour vous?

o/

xitro
xitro
Niveau 7
09 septembre 2009 à 19:18:14

shade president !! le mec en blanc ! n'a aucun divx sur son pc aucune musique , n'a jamais graver un jeux ni memes telecharger , et feras l'amour pour la premiere fois aprés le mariage!

le must , respect mec.

Suivez tous son exemple ! Il est irreprochable le garcon !

-shade-
-shade-
Niveau 11
09 septembre 2009 à 20:12:14

Merci, merci!

"aucun divx sur son pc"
En effet! Par contre, j'ai quelques copies de certains DVD que je regarde occasionnellement, style Lain (dont j'ai acquis le coffret ressorti à l'occasion du dixième anniversaire: un chef d'œuvre, à l'image de l'anim').

"aucune musique"
C'est bien simple: j'achète pas mal de jeu, mais très très peu de CD de musique... Le peu de CD que j'ai a été transformé en MP3 (tout comme pour Lain: pour m'éviter de devoir chercher le CD, et entendre le lecteur tourner...); sinon, j'utilise Spotify ( http://www.spotify.com/fr/ )

"n'a jamais graver un jeux ni memes telecharger"
En effet, jamais gravé. Par contre, non, quand je le peux, je télécharge mes jeux (Xbox Live pour ma 360, PlayStation Network pour ma PSP; et sur PC, Good Old Game et Steam principalement): je suis favorable au dématérialisé (je ne m'embarrasse pas avec des CD, DVD et co., quand je veux utiliser un produit, j'ai pas a rechercher le support physique associé, je n'ai plus de problème d'altération/de dégradation du bien, etc...).

"feras l'amour pour la premiere fois aprés le mariage!"
"le must , respect mec. "
"Suivez tous son exemple ! Il est irreprochable le garcon ! "
:napo:

Et encore merci!

yannis-samba
yannis-samba
Niveau 7
12 septembre 2009 à 23:39:41

J'avoue que la réaction qu'a shade envers xitro est inutile. A partir du moment ou quelqu'un pose une question sur une rom, c'est pas un réponse qui va:
-Ni l'arrêter sur sa recherche
-Ni l'arrêter à pirater des jeux sur linker
Après c'est tellement rependu, c'est à la mode les linkers. Ton espoir, seul, de le vaincre est vain. JE dirais que pas plus de 30-40 % des personnes qui apprennent qu'il peuvent, au lieu de payer tout ses jeux les avoir gratuitement, beaucoup s'y mette.
Bon xitro a à la fois tord et à la fois raison dans sa demande. Parler de ça sur les forums de JV.com est interdit et bannissable je pense. D'un autre côté il pose une question brève et laisse son e-mail. Celui qui lui répond est en tord.
PS: « Phantasy Star Zero JP pour $14.90 ! » Shade c'est ton unique sujet, et je remarque à quel point tu es pour le marché du jeux-vidéo. Ca me fait plaisir aussi car quand on y réflechi, de cette lancée le jeux-vidéo risque de s'éteindre dans les années à venir. Mais on peut pas changer les choses comme c'est parti...
Ceux qui cherchent les solutions c'est Eux.

-shade-
-shade-
Niveau 11
13 septembre 2009 à 02:48:41

Je ne pense pas que ma réponse soit totalement inutile: si je sais très bien que ma réponse ne va pas arrêter xitro, je pense cependant qu'elle a d'autres utilité, comme refroidir des personnes qui auraient été prête à "aider" xitro, voir les faire réfléchir 30 secondes; montrer aux visiteur de ces forums que non, nous ne sommes pas tous des pirates, qu'il y a des joueurs qui aiment et achètent encore leurs jeux, qui soutiennent les acteurs de ce marché, qui rétribuent qui de droit, etc...

Après, je ne cherche pas à tout prix à vaincre seul ce genre de comportement, mais au moins à le condamner, et à l'éradiquer de ce genre de lieu. Le piratage à toujours existé, et existera toujours (et, paradoxalement, heureusement). Maintenant, je trouve ahurissant de voir les proportions que cela prend, et l'attitude des gens vis à vis de ceci: personne bronche, tout le monde trouve ça normal; et le consommateur honnête, s'il ne passe pas pour un con, c'est pour un pigeon. Dingue :|

C'est vraiment une des choses qui m'insupporte, et sur laquelle je ne peux m'empêcher de réagir. Après, peu importe de savoir si mon action est complètement vaine ou non, mais aussi petite soit-elle, j'apporte ma contribution, qui sera toujours plus importante que l'inaction.

Car ouais, c'est peut-être à eux de chercher des solutions; mais ceux qui en font les frais, en attendant, c'est nous. Dernier exemple en date: la PSP Go. Plus de support physique:
- plus de possibilité de revendre ses jeux;
- plus de possibilité d'acheter ses jeux d'occasion;
- le joueur dépend COMPLÈTEMENT de Sony:
~~> complication de l'achat de jeux d'import (japonais notamment)
~~> complication de l'utilisation de jeux d'import (vu qu'un seul compte peut-être enregistré sur la console, et qu'une seule zone peut-être active à la fois)
~~> obligation d'acheter les jeux au prix fixé par Sony (et entre la non existence de stock et le fait qu'ils ont un monopole complet sur la distrib' de jeu, ça ne va pas aider à niveler le prix du jeu vers le bas...)

Et des exemples comme ça, j'en ai à la pelle... Les pirates, qui sont satisfait d'y gagner à l'heure actuelle, feraient bien de voir un peu plus loin que le bout de leur nez...

Alors, pour le PS, j'ignore comment je devais le prendre, mais je tiens à préciser quelques petites choses :o

« Phantasy Star Zero JP pour $14.90 ! » est peut-être actuellement mon unique sujet, mais clairement pas mon unique contribution: http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/17908/index.html
Je n'ai juste pas éprouvé le besoin d'en créer d'autre.

Après, concernant le prix, relativement faible, je n'y suis pour rien: Sega a fait un tirage relativement élevé de ce jeu (et entre le parc de DS installé au Japon, et le succès de P*P sur PSP auparavant, cela se comprend), qui a connu un bide retentissant... Du coup, extrêmement rapidement, il a été bradé. Donc, oui, je fais la promotion d'un jeu au rabais, mais:
- il n'est pas malhonnête de payer le juste prix et de refuser de se faire saigner;
- un achat, à un prix aussi minime soit-il, est toujours plus profitable à tout le monde qu'un téléchargement illégal;
- sachant que cette version du jeu est integralement en japonais, il est plus facile d'inciter les gens curieux de l'essayer à l'acheter si elle a un prix réduit plutôt que de céder aux sirènes du téléchargement.

D'ailleurs, je me demande qui est le plus stupide: celui qui pour $14.90 a eu son PSØ neuf, en boite avec manuel, qui fonctionne parfaitement sur sa DS, qui a largement eu le temps d'en profiter pleinement sans le moindre soucis; ou celui qui a acheté son linker (à moins qu'il l'ait également volé? On est plus à un vol près...), qui a téléchargé illégalement Phantasy Star Zero (qui n'a donc pas la cartouche, la boite, le manuel, etc...), qui n'arrive pas a y jouer (et doit donc continuer à perdre son temps en recherche), et qui ne sera pas à l'abri d'une avarie (plantage, perte des saves ou je ne sais quoi...)?

ryuuku27
ryuuku27
Niveau 5
13 septembre 2009 à 14:54:21

perso je sui de l'avis de shade , croi tu que square enix crain la crise ?? si tu pense que oui tu et bien naif ! tous les createur de jeux video son peter de tune , apré ces simple on a tous nosprincipe :

pour ma part je n'achete que des jeux/musique de personne inconnu , sinon toute la gamme de final fantasy ect a acheter et inutile , une pile de billet a jouter sur leur tas

et puisque je "ne sui pas blanc comme neige" moi memeetant un amv maker je telecharge musique/serie/manga donc :

shade => pour jouer a phantasy star zero sans avoir le bug de la creation de personnage met a jour ton linker (la toute derniere donc cherche sur google) meme si sur les r4 les mise a jour n'on plus etait fait depui longtemp , il en existe une donc cherche

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
15 septembre 2009 à 18:55:06

Pour info, même les créateurs de jeux vidéos craignent la crise...
Cela a affecté de nombreuses industries et le marché du jeu vidéo a réellement été atteint, qu'on le croit ou non.
Je ne m'attarderais pas sur des phrases longues et répétitives mais ce qu'a dit -shade- n'est rien d'autre que la vérité.
Avis au forumeurs du forum "nintendo ds", un topic dans le but de régler ces quelques différents à été créé.

Libre à vous de prendre en compte ou non ce qu'il y es fait part.

Quoiqu'il en soit, il n'existe aucun argument ne pouvant justifier un vol (qui est étroitement lié au piratage).

lezaras
lezaras
Niveau 6
17 septembre 2009 à 18:51:21

Télécharger tue aussi l'envie de jouer, plus on à de jeux, moins l'on passe de temps sur chacun, on s'en lasse, on en veut d'autres, toujours et encore, un peu comme essayé de la drogue et toujours en vouloir. C'est terrible de voir jusqu'ou on en arrive pour un jeu que l'on à pas. Je suis aussi de l'avis de Shade. Je suis bien un pirate, je télécharge mes jeux DS, mais ceux que je considère comme les meilleurs, je les achètes pour en remercier les créateurs. Pour les autres supports consoles, je les achètes, mais sérieusement, avoir beaucoup de jeux amène l'ennui très rapidement.

Val_Fooot
Val_Fooot
Niveau 5
18 septembre 2009 à 11:01:34

franchement....t'est ridicule xitro

metallica-fan69
metallica-fan69
Niveau 10
20 septembre 2009 à 18:17:00

Franchement une gueguere entre deux gars de plus de 20 ans sa fait un peu...gamins? Sérieux grandissez et arrêtez vos insultes à tout va, l'un achète les jeux, l'autre les pirate, point. S'il se fait chopper s'est son problème et acheté des jeux n'a rien de con (je possède une R4 mais un jeu comme Dragon Quest IX, série dont je suis fan avec les FF)je l'achèterais pour raisons personnelles. Après c'est sûr que des jeux que j'aimerais tester sans vouloir les acheter je les prendrais sur R4.

Certains jeux comme DQIX c'est presque une insulte de le piraté parce que c'est un jeu long, beau, plaisant, et tout. En revanche, télécharger des jeux qui ne durent que 5h ou moins et qui soulent rapidement, c'est pas la même chose. Le pire c'est Bienvenue chez les ch'tits: ce jeu c'est l'inverse c'est du vol de vendre un truc aussi... et même de le télécharger serais presque stupide...

rochM74
rochM74
Niveau 1
23 septembre 2009 à 14:55:02

ba moi je dis, faudrais revenir sur le sujet du bug, parce que c'est pour ca que le sujet est là ^^ toute façon, chacune des 2 solutions (acheter ou télécharger) a ses avantages et ses inconvénients, après celui qui veux se pencher sur la question de quel sont les avantages et inconvénients, et ba qu'il le fasse si ça peut le faire plaisir (te gêne pas shade, mais fait le tout seul xD), perso moi je m'en contrefout, je préfère télécharger, et j'achète qq jeux de temps en temps, ça fait de mal à personne ^^ fin bref, tout ça pour dire que si ça s'arrête à la création du perso, c'est que à tout les coups, ton jeu est mal télécharger, donc recommence, ou alors c'est que il est pas complétement fini pour être télécharger, mais je pense plus qu il est mal télécharger ^^

yomi30
yomi30
Niveau 3
10 octobre 2009 à 12:21:19

Complètement ok avec shade, si l'avenir du jeux vidéo c'est de nouvelles consoles comme la PSPgo (on nous sommes plus que soumis), franchement merci au linkers... J'ai peur pour la suite... Mais réellement ...

lezaras à raison aussi, trop de jeu tue le jeu et lasse...

et comme là si bien dit Val_fooot:
franchement....t'est ridicule xitro (ne parle pas pour le peuple, tu n'ai pas équipé pour...)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
24 octobre 2009 à 13:39:57

Le problème c'est aussi quand des jeux pourris sont achetés en énorme quantité et que de très bons jeux ne le sont presque pas.
C'est personnellement le soucis qui me dérange le plus

kyuju
kyuju
Niveau 6
03 mars 2010 à 18:10:37

Heureusement il me semble qu'il y a suffisement de gens qui pense comme ça pour que le marché des jeux videos soit (suffisement)rentable mais c'est pas pour cela qu'il faut hacker

La vidéo du moment