CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test de F.E.A.R. 2

Abominations
Abominations
Niveau 3
12 février 2009 à 19:15:25

Voila je vais vous presenter mon test de F.E.A.R. 2 sur la plateforme Playstation 3 :)

Tout dabord je me rends au magasin où j'ai loué le jeu et je recois en prime un poster et une boisson energetique avec Alma sur la boisson :coeur:

Ensuite je rentre chez moi et commence...

:d) On vous trimballe dans une villa, les combats commencent assez bien :) On n'a pas le Bullet time au début. Ce qui ma le plus frapper ont été les effets de lumieres qui etaient sublimes ! Concernant le sang...Lors des gunfight cava mais il y'a des pieces où ces des vrais boucheries :bave:

Un gros point faible est que je suis pour l'instant à l'Intervalle 4 et je n'ai pas eu une fois peur ! Meme les abominations ne m'ont pas effrayées :( Concernant le décor et bien c'est extremement varié...Cut-scene,hopital,sous-terrain :) Les apparitions d'Alma ne sont pas nombreuses jusqu'à présent.Concernant l'IA (Point fort de F.E.A.R.) et bien elle est bonne à certain moment et à d'autre non :-( Mais cela reste correcte.

Ensuite c'est assez nerveux les combats tout de meme (J'ai affronté une grosse machine avec des mitralleuses ! )

En parlant de combat je vais parler à présent des Armes à Feu : Le fusil à pompe ne fait pas tellement fureur...La mitralleuse est correcte et le lance flemme est fun au début mais vite inutile face au Abomination :( Le sniper est tres bon :) on manque tres voir jamais de balle.

La bande son : Tres tres bonne concernant le lieu où vous vous trouvez

Voila si je devrais mettre une note à F.E.A.R. 2 je noterais un bon 16/20 Les gunfights du 1 etait plus hardcores mais pour l'instant je n'ai pas eu cette boule au ventre qui vous ronge l'estomac jusqu'à faire fissurer les tissus intestinales et vous faire tremblez à un point de vouloir stopper le jeu

Fat_Boy
Fat_Boy
Niveau 9
12 février 2009 à 19:31:03

un jeu qui fait peur ça n'existe pas...y a eu le même genre de réflexion avec Dead Space, mais bon c'est pas le sujet ^^

par contre, autant niveau ambiance c'est très réussi, bande son très bonne et gun fight nerveux, mais graphiquement...bon pas laid, mais face à resistance 2, bioschock ou far cry 2 (pour rester dans les fps) il est quand même bien derrière, sur que la plastique ne fait pas tout mais c'est toujours mieux quand c'est beau à s'en décrocher les dents

ale3
ale3
Niveau 9
12 février 2009 à 19:36:54

Pas mal ton test,j'aurais mit la meme note.Probleme tu n'as pas parlé du multi, :question: en tout cas moi jai le jeu depuis hier sur ps3 et le multi est vraiment bon :p) sinon je trouve que dans l'hopital au moment de rencontrer les nouveaux ennemis (monstre) pour pas spoiler :hum: ben a ce moment je trouve que le jeu prend une toute autre ampleur c'est-à-dire qu'il a commencé à bien me faire flipper :peur: a ce niveau là.Ensuite je suis arrivé a l'intervalle 4,comme toi je suppose et là je n'est pas continué...donc pour moi la peur commence à monter au ventre vers la fin de l'intervalle 3...donc vue qu'il y a 14 intervalles,je sans que le reste sera prometteur (dans le bon sens du terme) à mon avis après ce chapitre le "survival-horror" de fear2 commence :p)...voilà mon petit avis :ok: merci a toi Abomination mon ID PSN: seriale345

Bourni
Bourni
Niveau 8
12 février 2009 à 19:45:29

Je suis d'accord les graphismes, comparés aux grands fps récents ne soutiennent pas la comparaison (FC2, Killzone 2, Crysis...), mais il n'empêche que ça reste propret, les texture sont jolies sans exploser la rétine, et il y a quelques effets de lumières bien sympatoches.
Je suis d'accord, il n'y a pour le moment (j'en suis au sous terrain) pas cette ambience presque malsaine qui assurer le spectacle dans le premier, à part quelques frissons de temps en temps, niveau peur il n'y a vraiment pas de quoi aller se planquer sous son matelas.
Je trouve que le feeling des armes est bon, elles sont bien réalisés et il y a de jolis effets de reflet quand l'éclairage s'y prête
Pour moi le défaut vient de l'absence de particule quand on tire, dans le premier quand on shootait un mur, il y avait de la poussière, des éclats partout. Et dans les combats avec le bullet time ca créait un aspect bien bordélique qui était énorme. Ici on tire sur une surface solide et il y a trois grammes de poussière qui voltige deux secondes et c'est tout. Je trouve que les combats en perdent en intensité, combiné à un bullet time moins inspiré que dans le premier....pour moi c'est le gros point noir du jeu.
Mais bon pour moi ça reste un bon jeu....et puis ho, Alma is back...let s kick the bitch in the ass....

Abominations
Abominations
Niveau 3
12 février 2009 à 20:17:46

J'ai eu un effet de surprise une fois dans l'hopital mais c'est tout.

Non faut pas comparer a des jeux comme Far Cry 2 mais je parlais encore avec le vendeur et il me disait :"Il n'y a pas que les graphismes dans les jeux, regardes avant on jouait a des vieux jeux sur PS1 comme Resident Evil 1 ou la Nintendo 64 mais qu'est-ce qu'on s'amusait ! " Le jour où un jeu me redonne le gout du plaisir virtuelle et bien les poules auront des dents :ok: Je n'ai plus le meme engoument à passer des apres-midi entier à finir des jeux.

Peut-etre l'age :(

La vidéo du moment